Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 9 novembre 2011

milles traces et beaucoup d'approximation!

L’un de nos correspondants a assisté samedi 5 novembre à la conférence sur les loups à la salle des fêtes de Sessieu (38) où l’association les louvarts accueillait l’association milles traces.

L’orateur Jean marie ouari, plombier parisien, plus connu pour ces nombreuses 4L (complètes ou en pièces) stockées a Rousset en Vercors aux cœurs d’un parc naturel régional, que par ses actions de préservations de l’environnement… Il se présente comme spécialiste du retour du loup en France car il est présent sur le terrain, Les vrais spécialistes apprécieront le niveau de ce spécialiste autoproclamé !

D’après lui le loup vit entre de 3600 mètres et le fond de vallée donc en moyenne montagne car il y aurait plus de faune et de flore…
Puis il s’attribue la collecte d’indices sur le terrain,  les analyses adn faites sur les crottes collectées sur le terrain (ndlr : nous pensons que c’est le réseau loup lynx (oncfs) qui les fait réaliser et les finances avec nos impôts !) Il tente de minimiser l’impact des loups même si il reconnait qu’il sont carnivore à 70% et  nous détail les carnassières et leurs rôles, il nous parle surtout de détail du régime alimentaire, fraise, pomme, escargot, scarabée, sandwich, rat,… et surtout en aout sauterelles et criquets ( les éleveurs et bergers subissant les assauts répété des loups en cette saison apprécieront )
Ensuite il nous explique que les loups n’aimant pas être vu, donc ils ne fréquentent pas les alpages car ils peuvent être vu de loin sauf par mauvais temps  et  brouillard. Plus tard dans la soirée il va se contredire en expliquant qu’une meute peu vivre sur seulement 1kilomètre carré en se nourrissant sur une décharge (donc à proximité des hommes) puis il nous explique qu’une louve traverse tous les jours un pont qui enjambe une rivière en même temps que les ouvriers, sans se faire remarquer pour aller chercher a manger…
Après il montre un troupeau pâturant aux abords d’un bois et il nous dit que celui qui laisse son troupeaux a cette endroit le fait volontairement pour se faire attaquer ! ( Mais s’il faut supprimer tous les pâturages à proximité des bois c’est la moitié de l’élevage en France qu’il faut supprimer ! Mais surtout les bois vont se rapprocher des pâturages restants !)
Il nous explique qu’il faut une forêt dont il faut  2 heures de marche pour traverser pour que les loups s’installent. IL nous précise qu’il y a trois meutes sur le Vercors, une a la grande cabane, une aux Coulmes, une a lente. Alors que jusque-là l’administration n’en annonce que 2 sur le Vercors ? Ce « spécialiste » fait-il de la rétention d’information ?
Quant à l’explication le prédateur impressionne, il va se nourrir et être nécessaire pour l’espèce proie qu’il assainira en éliminant les animaux vieux et malades ! Une intervention du publique lui oppose la thèse de Malory Randon dont les conclusions semble s’opposer  à cette théorie, La réponse est simple : elle travail pour la fédération de chasse  donc c’est normal !...
Tous les spécialistes et chercheurs apprécieront…
Mais cela nous révèle que les conclusions de toutes les recherches menées par des partisans, des associations pro prédateurs seraient tronquées !!!
Il va donc falloir actualiser toutes les connaissances  sur les prédateurs en corrigeant la partialité de leurs auteurs !

10 commentaires:

  1. Le plus surprenant ce l'absence de plan!
    Tout est balance sans logique:
    Je suis plombier parisien...

    Avec un début comme cela il y allait y avoir du spectacle, il y eu des surprise

    Spectateur

    RépondreSupprimer
  2. Quand la santé de l'espèce proie fut évoqué.
    Dans la salle un spectateur évoque la baisse du nombre de mouflons
    Un autre spectateur répond les mouflons sont corses il n'ont rien a faire dans les alpes...
    Réponse de celui qui pose la première question: l'orateur est parisiens il a rien a faire ici!

    Spectateur

    RépondreSupprimer
  3. Parmis les provocations de mr le représentant de milles traces:
    "Les loups sont pas des voleurs comme les arabes"


    Spectateur

    RépondreSupprimer
  4. Encore un beau Charlot, qui doit sans doute se targuer aussi d'être un specialiste du pastoralisme, comme quoi la plomberie mène à tout.

    Un autre super Charlot est bien celui du Klan du Loup: sa puissante association peine déjà a régler les 1000 euros reclamés par son avocat !

    Il pousse même la plaisanterie sur son blog à faire un appel aux dons pour frais de justice, deductible de vos impôts. ....

    A votre bon coeur, messieurs- dames, mdr !

    RépondreSupprimer
  5. Dans la famille Charlot, il y a de quoi lire:

    http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-reapparition-du-loup-en-france-103962

    RépondreSupprimer
  6. ... trop fort le lien signalé par le Yéti05 (comment il fait pour les dénicher !); j'adore le commentaire aussi dans l'intervention de 1000 traces sur le loup carnivore à 70% ... et les 30% restant, c'est quoi, un pastis et des olives ? C'est quand même fou le nombre de gens qui racontent n'importe quoi sur le sujet ... on sait plus à qui se fier ?

    RépondreSupprimer
  7. y parrait qu'a paris quand tu sort avec un cap de plomberie ils te donne un doctorat en sciences naturel.

    RépondreSupprimer
  8. "y parrait qu'a paris quand tu sort avec un cap de plomberie ils te donne un doctorat en sciences naturel. "

    C'est rien : y parrait qu'a bruxelles, tu sort avec un troupeau de mouton et ils te donne plein de subvention.

    C'est vachement mieux.

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'as pas du aller souvent a Bruxelles pour y voir des troupeaux de moutons...

    Belge

    RépondreSupprimer