Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 23 décembre 2012

Les PN dans la tourmente, épisode 1 : La Vanoise

http://latribunelibredebleau.blogspot.fr/2012/12/les-pn-dans-la-tourmante-episode-1-la.html

"
 L'idée était de ne plus exlure les élus locaux des prises de décision sur leur territoire mais aussi de redonner une unité aux PN en leurs permettant d'adopter un projet de territoire, co-élaboré avec les élus des communes qui y adhèrent librement. Vous nous direz, pourquoi n'y adhèreraient elles pas si elles ont collaboré à leur rédaction ? Bien, au vu de ce qui se passe dans les PN de France, il doit y avoir un dysfonctionnement alors !
...
Mercredi 12 décembre, à l’Assemblée nationale, des ONG de protection de la montagne [1] sont venues dire, avec force leur attachement aux PN. Pour elles, il s’est agi, par le biais d’une conférence de presse, de prier l’Etat de réagir ! Parmi elles, la FFCAM qui défend bien entendu l'idée d'une protection plus forte de la montagne. Dans son dernier numéro (LMM n°35 décembre 2012) elle soutien du bout des lèvres la charte soumise à enquête. En fait, elle reconnaît même ses limites (pour le coup elle voudrait une charte plus dure) mais préfère en rester là et aider à l'adoption d'une charte imparfaite que de repartir en négociations... Et c'est bien de là que viennent tous les problèmes de PN ; l'adoption de textes imparfaits et flous laissant parfois libre court à de nombreuses interprétations...



Donc, pour ou contre, on vous laisse juge. Mais, et c'est un devoir de citoyen, participez au débat. Certes, ce n'est pas à nous parisiens, visiteurs des stations de ski de choisir l'avenir des habitants de ces régions mais il est important de s'exprimer sur l'avenir de notre pays en matière de protection de l'environnement et des limites que l'on veut y mettre.

Ecrivez au commissaire enquêteur. Tous les documents nécessaires sont sur le site du Parc national de la Vanoise. Vous avez jusqu’au 20 janvier !

"

 

L'enquête publique est en cours! Mais sur quel projet? sur quel térritoire?

vu le grand nombre de commune ayant délibéré contre pourquoi continuer un projet qui est déjà mort?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire