Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 25 juillet 2013

Les éleveurs de PACA appellent F. Hollande à l'aide

http://www.eleveursetmontagnes.org/actualite/13-actualite/824-les-eleveurs-de-paca-appellent-f-hollande-a-laide
"
L'attaque de loup que viennent de subir les éleveurs à Saint-Martin d'Entraunes (06) est à l'image de ce que vit la profession dans le Sud de la France actuellement. La situation s'est nettement aggravée cet été et est de plus en plus tendue. Le garde de l'ONCFS qui s'est rendu à Saint-Martin d'Entraunes (06) a fait, à lui tout seul, 22 constats d'attaques de loups dans la semaine.
Le nombre d'attaques est en augmentation de 70% dans le 04 et la progression est identique dans les autres départements. Nous recevons chaque jour des témoignages d'hommes et de femmes désespérés et excédés. Dans ce contexte, le Plan d'action national loup s'avère totalement insuffisant et même dangereusement inefficace.
Nous lançons un appel solennel au Président de la République pour qu'il dépêche sur place au plus vite les deux ministres concernés par le dossier, à savoir les ministres de l'Ecologie et de l'Agriculture, afin qu'ils puissent vérifier par eux-mêmes la gravité de la situation et empêcher qu'elle ne dégénère.
Monsieur le Président, les éleveurs sont à bout, pris entre peur et désespoir, résignation et colère. Faut-il vous rappeler qu'il est « du devoir de l'Etat », comme nous l'écrivait notre député des Alpes-de-Haute-Provence, Christophe Castaner, « de protéger les biens et les personnes » ? Faut-il vous rappeler également que la directive habitat prévoit au paragraphe 16 l'éventualité, pour un état membre, de déroger à la règlementation en cas de « dommages importants à l'élevage » et pour « raisons impératives de nature économique » ?
Il est urgent de modifier le Plan loup et de venir en aide aux éleveurs. Monsieur le Président, nous comptons sur vous.
"
 
 
 
 
La FAR continuera d'affirmer que la responsabilité de l'état est pleine est entière dans la situation actuelle...
La responsabilité de Monsieur Hollande va beaucoup plus loin, en ne respectant pas les lois françaises: L111.1 du code de la sécurité publique, L113.1 du code rurale...
en se faisant complice des mensonges de la section française de l'uicn...
Monsieur Hollande est le complice et le commanditaire des attaques de loups sur les troupeaux, mais aussi du sabotage de l'élevage français...
 
Que faut-il pour que l'état réagisse et applique ces propres lois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire