Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 27 janvier 2016

Les compétances du Préfet du 88 semblent très limite?

http://www.actu88.fr/comite-de-suivi-du-loup-le-loup-reprend-du-poil-de-la-bete-et-donne-du-fil-a-retordre/

"
Le bilan de la campagne 2015 a permis de dénombrer 65 attaques de loups – contre 25 en 2014 – et de recenser 141 victimes dont 32 dans le massif et 109 en plaine – contre 32 en 2014.
"

Le bilan est désastreux! 4 fois plus de victimes


"
Ces moyens de protection sont financés à hauteur de 80 % des dépenses engagées. Aujourd’hui, les éleveurs sont équipés et le problème demeure.
"

Nous devrions déjà exiger que le préfet finance avec ces fonds personnels  20% du coût de la sécurité de la préfecture et de tous son personnel...
Comme il l'exige pour les éleveurs!
Ensuite reconnaitre: "Aujourd’hui, les éleveurs sont équipés et le problème demeure."
C'est reconnaitre son échec et celui de l'ensemble de l'administration du simple agent jusqu'aux ministres car cela fait plusieurs années que tous savaient que c'était déjà le cas dans le sud de la France avec 100% des troupeaux attaqués par des loups dans les alpes maritime avaient mis en place ces moyens dit "de protection"
Continuer de les imposer c'est une faute professionnel!
Cela constitue une volonté de nuire aux éleveurs, de les envoyer dans une impasse, d'éradiquer le pastoralisme,  de leurs imposer un échec déjà connu mais pourquoi?


"
À la demande des éleveurs, le Préfet a autorisé en 2015, 2 tirs d’effarouchement qui ont pris fin les 31 mai et 31 décembre 2015 et 3 tirs de défense  toujours en vigueur
"
Seulement 5 tirs!
Avec 65 attaques il y avait surement les conditions pour plus de tirs de défense!
Mais pourquoi le préfet ou ces services ont-ils freinés des 2 pieds pour ne pas en donner plus? Demandent-ils aux automobilistes qui passent devant un radar si ils veulent être contrôlés ou pas?


Vu le comportement de ce préfet, de ces services, de l'ensemble de l'administration nous nous interrogeons sur les véritables objectifs de l'état?
Veut-il protéger ces citoyens, leurs emplois assurer la sécurité des biens et des personnes?
Ou est-il le bras armé de ceux qui veulent protéger les loups (commencer par l'annexe page 84) , s'approprier les territoires, favoriser l'eugénisme?



Ce préfet et tous ceux qui par leurs contributions maintiennent les éleveurs dans cette situation devraient être exclus a vie de toutes les administrations 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire