Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 11 novembre 2015

Les "boulettes" de la LPO

http://rmc.bfmtv.com/emission/slipgate-pourquoi-mon-pere-est-sorti-en-slip-avec-une-pelle-929003.html

A la lecture de l'article en lien ci dessus nous ne pouvons que constater une très grande compétence de la LPO et de son président Allain Bougrain Dubourg vu que leurs actions se terminent avec un maximum de compliment:

1) La chasse pratiquée par ces habitants des landes est légale, "La LPO estime qu'on installe des pièges pour capturer les pinsons en pleine migration. Justement ce n'était pas une chasse aux pinsons mais à l'alouette des champs, chasse qui est autorisée".
 La LPO semble donc s'être totalement planté :" On a eu une autorisation de la préfecture, l'ONF a bien constaté qu'elle était légale."...

2) Il s'agit de terrain privés et l'action de la LPO semble donc dès le départ être entaché d'une infraction: La violation de propriété privée! ( Mais cela les militants dit "écologistes" semblent le revendiqué: que ce soit la LPO qui renouvelle chaque année ces actions, les "djiadistes de la ZAD" a Roybon, Sivens, Notre dame des landes,... ou d'autres "extrémistes" qui rentrent dans des terrains pour faire des "inventaires souvent plus partisans que scientifiques, films...")

3) La volonté de mise en scène qui se retourne contre la LPO. Car la LPO aurai du dénoncer les fautifs ( si ils le sont ce qui n'est pas le cas) auprès des autorités et faire constater. en gardant les informations pour faire un coup d'éclat ils deviennent complice de ces actes... ( la rétention d'information est condamnable, surtout que cela rend le détenteur complice... L'administration devrait se pencher sur un grand nombre de "militants jusqu'auboutiste" de la protection animal qui peuvent savoir ou sont détenus en captivité par des particuliers des loups, lions, panthères....)

4) Le fait de chercher la confrontation est une mise en dangers d'autrui! D'ailleurs dans le cas présent d'après l'article : "que les militants de la LPO "ont mis [sa] grand-mère de 86 ans à terre". "Il a fallu l'emmener aux urgences"


En conclusion Il semble que la LPO confond pinson et alouette, viol les propriétés privés, reteint éventuellement des informations concernant de possible infraction pour en faire son propre usage, mets en dangers les populations sans aucune raison si ce n'est faire le BUZZ

Mesdames et Messieurs les élus avez vous pensez au honnêtes citoyens quand vous avez ou allez donner des subventions a ces structures qui organisent ce genres d'évènements...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire