Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 28 juin 2015

Détournements de fonds?

Le FEADER et le" Fonds européen agricole pour le développement rural "...
Nous avions l'habitude les années précédentes de voir ces fonds servir a des projets pouvant créer de "la richesse", de l'activité économique, de l'emploi,... et les outils collectifs ( abattoirs, salles de découpe, réseaux d'irrigation, chemins de desserte, magasin de vente, ...)


Découvrir cette année que les moyens dit "de protection" des troupeaux contre les loups "sont détourné" du FEADER cela fait froid dans le dos!

Les sommes annoncés sur 5 ans représentent une vrai tentative d'achat des éleveurs, cela ressemble a des pratiques mafieuses acheter les éleveurs les moins exposés aux risques pour enterrer ceux qui ne peuvent résister, mais aussi un miroir aux alouettes...

Les éleveurs seront-ils dupent de voir d'autres projets retarder, annulés, pas financés a cause des loups?
Sur PACA, la région a budgéter le double pour protéger les loups que pour aider a l'installation des jeunes agriculteurs...  Peut-être que le coût des loups a empêché de prévoir plus pour le renouvellement des générations?

Le coût des loups vampirise les budgets agricoles ce qui constitue un détournement de fonds. Car les coût des loups devrait être prélevé sur les budgets de ceux  qui les protègent le ministère de l'environnement, les associations environnementalistes et leurs subventions, les militants pro-loup...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire