Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





samedi 9 mai 2015

URGENCE LOUP 05, Rassemblement spontané aujourd'hui Samedi à 10 Heures

Suite à une attaque dans la nuit de Jeudi à Vendredi sur le troupeau de Marc Reynaud à Chabestan (Hautes-Alpes) un rassemblement aura lieu, aujourd'hui samedi, à 10h à Pont la Barque  3 kms au Nord de Serres (05) RD 1075

1443 victimes constatées au 30 Avril depuis le début de l'année, dont des chevaux, des vaches, des ânes, des chiens des chèvres et des brebis.



"
Gérard Tenoux, conseiller départemental (divers droite) de Serres, sera présent à la manifestation, de même que de nombreux maires du secteur. « Je suis scandalisé », commente-t-il. « J’ai assisté à la présentation du programme Feader, porté par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur il y a quelques jours. Pour les six prochaines années et les six départements de la Région, 22 millions d’euros sont prévus pour l’installation des jeunes agriculteurs et 34 millions pour le prédateur! »
"




 
est ce la création d'une ZAL?
Il va surement être question de la mise au point d'un portique de triage... laissant passer les cyclistes n'ayant pas participer au giro et bloquant les autres... avec un essai pour la mise au point lors du dauphiné comme cela c'est sur qu'il sera au point pour le tour

1 commentaire:

  1. ------------------------------
    URGENCE LOUP 05
    ------------------------------

    Rassemblement "spontané" Samedi à 10 Heures.

    En présence d'une quinzaine d'élus, dont Gerard Tenoux Conseiller départemental et Christine Nivou viceprésidente du Conseil régional déléguée à la ruralité, et de différentes Associations dont Solidarité Pastorale et la Far.

    Ce rassemblement a débuté par de petits discours, Gerard Tenoux a insisté sur le côté apolitique de ce rassemblement tandis que René Laurens (fdsea) insistait sur le fait que les attaques se déroulaient aujourd'hui dans le Buech : c'est à dire en fond de vallées proches de nombreux hameaux.

    La seconde partie a consisté en une distribution de tracts et d'explications "pédagogiques" aux nombreux touristes transitant par ce rond-point incontournable, à l'aide d' un barrage très filtrant (voire plus) superbement chapeauté par la maréchaussée, pour se disperser vers 12 heures.

    Aucun incident n'est à déplorer.

    Environ 150 personnes étaient présentes, pour une mobilisation décidée la veille au soir: on peut parler de réussite, merci aux nombreux participants.

    -----------------------------------
    Après un âne à Rosans, c'est suite à une attaque supplémentaire dans la nuit de Jeudi à Vendredi sur le troupeau de Marc Reynaud à Chabestan (Hautes-Alpes) que ce rassemblement a eu lieu, initié principalement par les élus.

    RAPPEL: au moins un loup traînait déjà dans le coin...
    http://www.dici.fr/…/hautes-alpes-des-images-rares-la-video…

    Et toujours dans le même coin....:
    http://www.ledauphine.com/…/ils-voient-un-loup-et-le-photog…

    Et encore dans le même coin au cours d'un comptage aux chamois, une prédation et 6 loups observés par les gardes et chasseurs, et 2 seulement de notés par l'Oncfs
    http://www.ledauphine.com/…/partis-pour-compter-les-chamois…
    ------------------------------------

    RépondreSupprimer