Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 13 octobre 2013

Oust, réunion des éleveurs: «on ne veut pas d'ours ici»

http://www.ariegenews.com/ariege/agriculture_environnement/2013/67943/oust-reunion-des-eleveurs-on-ne-veut-pas-d-ours-ici.html
"
«Nous ne sommes pas anti-ours, pas plus que nous sommes anti-escargots, mais nous sommes opposés à l’ensauvagement des Pyrénées, nous voulons une montagne vivante»

Hier au soir, une quinzaine d’éleveurs tenaient conférence de presse en la bibliothèque d’Oust, accueillis par le Maire Vincent Rozès. Une conférence à l’initiative de l'ASPAP, bien que Bruno-Besche-Commenge, à l’animation de cette réunion, se fasse aussi porte-parole de l’ADDIP (qui fédère l’ensemble des associations pyrénéennes).

Ce qui devait n’être au départ qu’une conférence de presse est très rapidement devenu réunion des éleveurs où chacun à tour de rôle a exprimé malaise désarroi et opposition virulente au maintien de l’ours.

Une charge anti-programme de réintroduction et pour le retrait des ours qui s’est donc déroulée sans aucun représentant de la logique contraire, ni des services de l’état, devant une assistance acquise d’avance à cette cause. Cela peut être regrettable pour l’équilibre du débat qui s’est alors instauré.
"

Prendre le temps de lire l'article en totalité...

La totalité du dossier sur: http://www.pyrenees-pireneus.com/ADDIP/ASPAP/2013-09-11-Estive-Pouilh-Ariege/2013-10-09-ASPAP-Conference-presse-predations-Pouilh.html

 

1 commentaire:

  1. "nous sommes opposés à l’ensauvagement des Pyrénées, nous voulons une montagne vivante"
    Pourquoi est-ce qu'une montagne sauvage serait une montagne morte ??!!
    Voilà un très bel exemple de la mentalité dominatrice et paternaliste de l'Homme sur la nature. Vielle idée que si l'Homme n'était pas là, tout ne serait que mort et stérilité.

    RépondreSupprimer