Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 2 octobre 2013

Indice de présence du loup: détruisez les!

Nous venons de découvrir l'article de ferus ci- dessous:
- Il démontre que ces militants intégristes sont pris de paniques: ils détruisent ce qui a jusqu'à aujourd'hui protégé les loups: le réseau loup
- Il a l'avantage de formaliser des actes répréhensible qui pouvait déjà exister: la destruction de preuve.
- Il annonce le sabordage des données scientifiques publiées par le réseau loup, qui n'ont donc plus aucune crédibilité
- Il formalise donc la dissolution de ce réseau: Le ministère doit traduire cela par des faits


L'état doit assumer ces responsabilités:
Assurer la sécurité des biens et des personnes, assurer la protection des troupeaux dans les zones a loups et a ours, assurer la continuité des exploitations agricoles

Pour cela il pourra faire tous les prélèvements qu'il veut dès que les mensonges de l'uicn seront corrigés.



http://www.ferus.fr/actualite/indices-de-presence-du-loup-detruisez-les
"
Jusqu’à présent, les indices de présence du loup transmis au réseau Loup de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) permettaient simplement de suivre la progression biologique de l’espèce en France. Mais il semblerait maintenant que ces données soient bien utiles pour localiser les loups et les tuer !
Le 20 septembre, le préfet des Alpes-Maritimes signe un arrêté autorisant le tir d’un loup. Dès le lendemain, une louve est tuée en battue à St-Etienne-de-Tinée. Auparavant, les séances de hurlements provoqués conduites par l’ONCFS avaient localisé les sites de rendez-vous de la meute. Pratique…
Le 22 septembre, deux loups sont photographiés et donc localisés dans le massif du Thabor-Galibier (Savoie). Le 27, un arrêté préfectoral d’autorisation de tir est signé. Le 28, un loup est abattu. Pratique…
Il y a quelques jours, un loup est photographié et localisé en sud Sainte-Baume (Var). Selon nos sources, un arrêté préfectoral de tir dans cette zone serait sur le point d’être signé. Pratique…
Le dévoiement du réseau loup semble avéré et ce genre d’exemples risque de se reproduire puisque le gouvernement veut à tout prix atteindre le plafond maximum de 24 loups pouvant être tués.
Les données transmises au réseau Loup de l’ONCFS participent à la régulation du loup voulue par l’Etat depuis le nouveau Plan Loup 2013-2017 : elles aident à repérer les loups ce qui rend leur tir plus facile et permettent d’estimer le nombre de loups et donc la fraction pouvant être abattue.
Nous demandons dès aujourd’hui à tous les adhérents et sympathisants de FERUS et à tous les amis du loup, dont certains sont des correspondants officiels du réseau Loup, de ne plus transmettre aucune de leurs données à l’ONCFS et donc au gouvernement. Nous leur demandons également de détruire tous les indices de présence du loup (recouvrement des pistes de loup dans la neige, enlèvement des crottes trouvées sur les chemins etc.)
Alors ce week-end, en allant ramasser les champignons, pensez à la survie des loups et masquez les traces de leur passage !
"

14 commentaires:

  1. Férus fâché avec l'oncfs? donc les gardes vont pouvoir agir sans peur et sans reproche! Alors que ferus avait voté l'accord pour le prélèvement des 24 loups tout en sachant les gardes oncfs dans l'incapacité (morale ou physique?) d'abattre le quota, se retrouvent couillonné face a l'adresse des chasseurs!

    RépondreSupprimer
  2. "Alors ce week-end, en allant ramasser les champignons, pensez à la survie des loups et masquez les traces de leur passage !"
    Ramasser les champignons chez les ruraux qui partagent avec vous
    "

    RépondreSupprimer
  3. En réponse aux propos de Jean François DARMSTAEDTER, dans le journal "Marianne" du 28 septembre 2013, article "NON AUX BATTUES AUX LOUPS....."page 52, je tiens à remettre les choses à leur place, et uniquement à leur place! ici http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. c'est en fait très très gênant : puisque la plupart des correspondants loups ( hors agents de l'état) son des pro-loups, cela veut dire que le réseau va voir le nombre de ses indices chuter vertigineusement, entraînant ainsi une diminution du nombre de ZPP , ainsi que le nombre total de loups estimés en france..... que les tirs de " prélèvement" n'expliqueront pas. on va accuser, encore une fois, les éleveurs et les chasseurs de braconnage.
    ou alors on pourra peut-être demander des comptes à Messieurs Leonard et Marboutin, sur le fonctionnement du réseau loup au sein de l'ONCFS ?
    alors, messieurs, satisfaits de votre collaboration avec les pro-loups ? dommage qu'il y ait si peu d'éleveurs dans votre réseau ! au fait, ils sont combien ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le chiffre du nombre de loup a déja baissé Au cours de la réunion de l'oncfs, le 2 juillet 2013 il a été décrété 240 loups (ce chiffre sera envoyé à Bruxelles) avec toujours un taux de croissance de 20%
      http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/07/la-preuve-de-la-manipulation.html

      Supprimer
    2. pas le nombre de loups, mais le nombre d'éleveurs membres du réseau !

      Supprimer
  5. comment allez-vous compenser cette baisse des indices ?
    une seule solution, multiplier les journées d'agents de l'état sur le terrain.
    on vous rappelle juste que le budget loup suffirait à combler le déficit de la sécu.
    perso, je préfère voir mes lunettes remboursées plutôt que payer un agent de l'oncfs, ou d'un parc national, pour aller promener en campagne , le sac de congélation à la main pour ramener une ènième crotte au labo ( prix d'un test adn : 150 euros.)

    RépondreSupprimer
  6. a merde, j'avais pas compris que en échange des non tir de loups par les agents oncfs, férus ferrait en sorte qu'ils soient plus nombreux et qu'ils assurent la pérennité de leurs emplois! certainement pour ça qu'ils ont été d'accord pour le prélèvements des 24 loups, sachant que l'oncfs minimiserai les prélèvements. Surpris par la décisions des préfets d'autoriser les tirs par les chasseurs, ils ont trouvé de nouveaux alliés dans la justice! Ceci dit à quoi sert un préfet, on se demande pourquoi collona s'est emmerdé a descendre le préfet en corse?

    RépondreSupprimer
  7. Le Reseau Loup n'est pas Férus, c'est à 80% des gens payés par nos impots, gardes ONF,ONCFS, parcs, DDA etc..

    Les 20% restants sont des particuliers environ cent personnes, naturalistes, chasseurs, éleveurs, bergers, accompagnateurs en montagne, pas forcément adhérents, ni même d'accord avec la politique de Férus.

    Férus n'empêchera pas la terre de tourner ...

    RépondreSupprimer
  8. Tiens parlons un peu de l'incapacité (physique ou moral) des agents ONCFS a tué les loups...... j'ai pas vu beaucoup de commentaires sur le loup tué en Savoie par l'ONCFS au lendemain de l'arrêté du tir de prélèvement... pas de commentaires sur la rapidité (souvent comparé avec les gardes suisses! sur votre blog) ni sur l'inefficacite des agents de l'état comparé a celle des chasseurs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais on a tous des occupations...
      Pour ce qui concerne le tir de Savoie c'est exact, un peu tout de même l'exception qui confirme la règle.
      En effet la plupart des tirs de prélèvements légaux ont été effectués soit par des chasseurs "autorisés" soit par des lieutenants de louveterie, et désormais par des chasseurs à l'occasion de battues au gibier.

      Il est temps, à mon sens, que les agents de l'Etat ainsi que la louveterie se dotent de chiens créançables au loups, et s'équipent en conséquence, il est parfaitement anormal qu'un mois ne suffise pas, pour un prélèvement, vu le nombre de loups présents dans certains de nos départements.

      S'il est fait appel aux battues de chasseurs, c'est justement pour pallier aux carences de l'ONCFS, alors qu'il y a urgence dans les départements alpins.

      Supprimer
  9. je vous trouve un peu durs envers les agents de l'oncfs qui sont sur le terrain pour les tirs des loups.
    je sais pas pour vous, mais j'ai participé à des tirs de défense renforcé, et non, c'est pas simple de tirer un loup, et je les ai trouvé bien plus " professionels" que les chasseurs.
    pour les avoir vu rester des heures en planque sous la pluie, et retourner à la voiture au milieu de la nuit après avoir marché des heures, je les critique pas car je n'ai pas tenu leur rythme.
    en tout cas pour ceux de mon secteur, on peut pas les accuser de tirer au flanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un lieutenant de louveterie [mandaté par le préfet] est venu passer la nuit avec nous dans le cadre des mesures de défense du troupeau. Vers 3 heures du matin, on a entendu un coup de fusil puis une bête hurler. Le louvetier venait par erreur de blesser Bimbo. Pour le remercier de tous les services rendus, on lui a mis une balle dans la tête pour abréger ses souffrances.
      http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/appel-au-secours.html

      Supprimer
    2. je ne parlais pas des lieutenant de louveterie, qui sont des bénévoles, souvent juste des chasseurs qui ont fait la demande. c'est pas compliqué, d'être louvetier, et ici, ils sont un peu comme chez toi.
      je voulais juste dire un bémol pour les gardes oncfs qui vont sur le terrain pour essayer de tirer des loups dans le cadre de leur boulot. je les ai vu bosser, je les ai côtoyés, et ce sont des personnes que je respecte, ils tentent de faire le boulot qu'on leur a assigné le mieux possible et ne font pas semblant, ils sont réellement à la chasse aux loups.
      enfin, c'est ce que j'ai pu constater chez moi.

      Supprimer