Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 2 mai 2012

salon international de l'agriculture: loup ou contre façon

Suite a cet article: des-loups-pour-attirer-le-touriste-dans-les-ardennes!

Nous avons été très surpris de ce moyens de communication, ou l'office de tourisme de sedan utilise des chiens et les déguises en loups pour créer l'émotion!

Nous avons été choqué que la région champagne ardennes pourtant si taillone sur l'utilisation du nom de sa célèbre boisson, utilise un mensonge pour créer le buzz?

C'est pour cela que nous avons interpellé les décideurs pour réclamer des excuses, et que cela ne se reproduise plus.
Nous avons donc écrit:
- Au président du SIA: https://acrobat.com/#d=pBog7Scin8MzLA8GQIoGMg
- Aux élus: https://acrobat.com/#d=gmMNZMIvCI6A1ia63XN0sQ
- Aux organisations professionnels agricoles: https://acrobat.com/#d=y3t6afJ24GrvSUJ6v89JoQ

"
Une telle provocation sur un salon présentant essentiellement l’agriculture et ses agriculteurs et éleveurs apparaît inadmissible à notre conseil d’administration pour plusieurs raisons.

1/ Il y a tromperie sur la présentation de ce que vous appelez un «loup». Selon nos informations, il ne s’agit pas de loups mais de chiens loups de Tchéquie que le commun des mortels peut acquérir aussi bien qu’un Patou qu’un Border.

2/ Il y a humiliation des éleveurs supportant les prédations du loup toute l’année. Faire votre promotion sur le dos et le malheur des éleveurs sans grand soucis d’éthique comme vu précédemment est insupportable et inadmissible.

3/ Il y a tromperie des acteurs de votre territoire sur l’idée totalement fausse que le loup puisse être un facteur de développement touristique régional. Si ce prédateur présentait un visage positif pour le tourisme, ça se saurait depuis 20 ans dans les Alpes et nous aurions des exemples concrets d’activités touristiques en remplacement de l’élevage, ce qui est très loin d’être le cas.

Nous sollicitons de votre part un signe fort de reconnaissance de votre erreur notamment:

  • En présentant des excuses publiques auprès de l’ensemble des éleveurs victimes des prédations des grands prédateurs que sont le loup, le lynx et l’ours.
  • En vous engageant publiquement à ne plus utiliser ces thèmes comme base de promotion touristique
  • En vous engageant à détruire les fichiers prospects obtenus abusivement au SIA sur le dos des éleveurs de montagne confrontés aux grands prédateurs.
"

Dans l'attente de réponse écrite, après de bref échange téléphonique, pour savoir qu'elle décision seront prise en vu d'une amélioration de la moralité dans la gestion de communication de ces organismes

ps: nous publierons les courriers qui nous serons adressés

2 commentaires:

  1. L'article date de février, la caca nerveux fédérorural date de mai. La percolation est lente, ridicule et disproportionnée. Difficile d'admettre que le loup a un fort pouvoir d'attractivité. Pourtant ça c'est vu au salon, même si ne n'était que des chiens ressemblant à des loups. Il y a bien des éleveurs qui ressemblent à des bergers mais qui ne gardent rien, qui organisent des fêtes de transhumance et qui attirent aussi des curieux. Pas de quoi attendre des réponses ou des excuses publiques. Vous resterez là à attendre encore longtemps à mon avis

    RépondreSupprimer
  2. Ayant appris l'action est la supercherie après le salon:
    impossible de faire prendre les menteurs sur le fait!
    Donc rien ne servait de se précipité, donc la proposition des courriers et leurs rédactions a été fédéral, puis la diffusion volontairement retardé pour arriver entre les 2 campagnes politiques.

    Quand aux bergers ils n'y en auraient pas si il n'y avait pas d'éleveur!
    Quelque soit le déplacement d'un troupeau, le berger le fait avec l'accord de l'éleveur ou a sa demande, la participation d'un troupeau a une transhumance se fait au minimum avec l'accord de l'éleveur, le plus souvent en sa présence...

    affirmer le contraire c'est ne rien connaitre au monde de l'élevage

    RépondreSupprimer