Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 5 février 2012

Provocation: jusqu’ou aller?

http://mathieuerny.unblog.fr/2012/01/31/provocation-jusqu%e2%80%99ou-aller/
" La Buvette des Alpages a fait paraître un article appelé : « dix stratégies de manipulation des masses «, un texte très basique d’un linguiste américain qui a l’intérêt pour ceux qui voient en leur adversaire un manipulateur, de se confirmer « preuves à l’appui » dans ce sentiment. Le webmaster demandait à ses lecteurs d’illustrer cela avec des exemples du pastoralisme. C’est tellement bateau!
 Je l’ai donc fait mais bien sûr pas dans le sens qu’il espérait. Ce n’est vraiment pas difficile. En même temps que je mettais ce texte sur mon blog, je l’ai posté en commentaire à la Buvette ou il a été censuré ."

Il y en a déja eu sur le terrain: Pyrénées - Pièges à ours, pièges à « C... » : Il n'y a rien d'autre à voir que la colère
Cadavre du loup dans le Ventoux : quand l'omerta fait le buzz

7 commentaires:

  1. En fait cela à été bien plus loin puisque tous les articles et posts de Mathieu Erny ont été supprimés.
    L'autocrate de la Buvette ne supporte pas que quelqu'un puisse contester ses propos, notement sur la prédation des chiens errants, en effet il n'aime pas qu'on lui prouve que ses chiffres sont totalement bidon.
    Petit personnage, petit tyran

    RépondreSupprimer
  2. "tous les articles et posts de Mathieu Erny ont été supprimés."

    c'est con pour lui, qui comptait sur la fréquentation de la Buvette pour fait la promo de son super-over-méga intéressant et fréquenté blog.

    Pas grave : du moment que les centaines de milliers de visiteurs de ce blog-ci vont le lire...

    RépondreSupprimer
  3. Oui tout à fait il faut empécher les gens de s'exprimer et d'avoir un avis différent. (et qui plus est pas contestable car fondé sur dees études sérieuses )contrairement à celui de la buvette.)
    Je voius que monsieur est un farouche partisan de la démocratie a la birmane.

    RépondreSupprimer
  4. Un petit supplément : il est effectivement plus instructif de regarder sur la Buvette des moutons tourner autour d'une voiture ou de lire les posts bien facho de son lien des accidents de chasse que d'étudier l'étude de Mathieu Erny sur la predation, ça donne moins mal a la tête.
    A chacun son public, il en faut pour tout les niveaux

    RépondreSupprimer
  5. "il faut empécher les gens de s'exprimer et d'avoir un avis différent."

    Mais il a le droit de s'exprimer, et c'est très bien comme ça : il a son blog, et ceux de tous les poètes humanistes, dont celui-ci.
    Mais sur la Buvette, tous ces posts contenaient un lien vers son fabuleux blog. ça s'appelle de la publicité.
    Pourquoi pas, après tout ?
    Mais alors, le minimum d'honnêteté, c'est de ne pas à la fois insulter les personnes chez qui on écrit, et s'en servir pour sa propre propagande.

    "l'étude de Mathieu Erny sur la predation"
    "fondé sur des études sérieuses"

    Excellent...
    Il faudrait rajouter : impartiales et sans arrières-pensées, pour être complet...


    Perso, je ne suis pas allé regarder les "moutons tourner autour d'une voiture" ni d'ailleurs lire "les posts bien facho de son lien des accidents de chasse" : aucun des 2 ne m'intéressent.

    Par contre, il est assez jubilatoire de lire les interventions sur ce blog, autrement plus riches d'enseignements que celles précitées à la Buvette.

    Ce qui confirme la suite de ton propos :

    "A chacun son public, il en faut pour tout les niveaux"
    Et manifestement, tu as trouvé le tien...

    RépondreSupprimer
  6. je suis tout à fait d'accord, on ne peut pas laisser s'exprimer des gens d'avis contraire et compétents sur la Buvette, c'est bien trop dangereux !
    Si vous aviez seulement lu les articles documentés de Mathieu Erny, d'aune part cela vous aurait apporté un minima de connaissance des dossiers, et quand à la réclame prenez donc le temps de voir les posts et publication des'plumes' de la Buvette. C'est quoi la différence entre eux et Erny ? Des courtisans de l'autocrate ?

    RépondreSupprimer
  7. je cite :"Mais sur la Buvette, tous ces posts contenaient un lien vers son fabuleux blog. ça s'appelle de la publicité."
    "Perso, je ne suis pas allé regarder les "moutons tourner autour d'une voiture" ni d'ailleurs lire "les posts bien facho de son lien des accidents de chasse" : aucun des 2 ne m'intéressent."
    Heureusement que vous n'allez pas les lire ces posts sur la Buvette car autrement je ne sais pas comment vous auriez pu les connaitre............
    "

    RépondreSupprimer