Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 15 février 2012

« Il a semé la terreur durant tout l’été à Lachapelle-d’Huin »

http://www.lepays.fr/actualite/2012/02/11/il-a-seme-la-terreur-durant-tout-l-ete-a-lachapelle-d-huin
"
La peur s’est propagée aux habitants de la petite commune du haut Doubs quand, au mois d’août, lors d’une attaque, le loup a poursuivi le troupeau jusqu’au milieu du village. « J’avais mis des clochettes à certains moutons, et c’est le bruit des clochettes qui a réveillé les habitants », dit Thierry Maire. C’est vrai qu’a la fin, on avait marre, car quand on soignait les moutons blessés et que l’on recherchait les animaux morts, égorgés par le loup, on ne pouvait pas s’occuper des travaux de la ferme. Aujourd’hui, avec le manque d’agneaux, qui représente une perte indirecte, on n’est pas remboursé »."


http://www.lepays.fr/actualite/2012/02/11/le-loup-a-disparu-depuis-le-mois-d-octobre-mais-tout-le-monde-le-voit-encore

"« Le loup peut rester discret durant plusieurs mois, notamment en hiver, mais nous attendons à le voir revenir au printemps, et cela pourrait être du côté de Charquemont. D’où cet état de vigilance accru dans notre service », souligne Betty Plaquin. Dernièrement, deux chèvres ont été retrouvées mortes à la suite d’une attaque d’un prédateur du côté de Vaufrey, mais il pourrait s’agir d’un lynx. « Il y a même eu une succession de prédateurs, alors nous enquêtons comme sur une scène de crime à la recherche du moindre indice, ajoute Le capitaine Renaud. Mais dans ce cas-là, il peut s’agir d’un lynx qui a été suivi par des sangliers, ou encore par un renard, car en hiver la nourriture est rare. À coup sûr il s’agit d’animaux différents, mais vraisemblablement pas de loup. » Attendons le retour des beaux jours pour voir, peut-être, le loup rôder à nouveau dans le haut Doubs."



Encore une contre vérité: la nourriture en hiver est très abondantes pour les prédateurs qui se déplace beaucoup plus facilement que les ongulés sur la neige car ils marchent dessus avec leurs pattes larges alors que les ongulés avec des pattes plus fine traverse la croûte de neige est sont très vite pris aux pièges cruellement mortels... eux qui sont privé de nourriture par la neige

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire