Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





lundi 21 janvier 2013

Eléphants tuberculeux, faut-il les abattre ?

http://www.pyrenees-pireneus.com/Pastoralisme/Sanitaire/Elephants-tuberculose/Elephants-tuberculeux-faut-il-les-abattre.html

"Une situation à peine croyable qui nous montre le niveau du ridicule de la situation. Lors de la maladie de la vache folle des milliers de bêtes ont été tuées. Jamais une seule association de protection des animaux ne s’en soit émue. Surtout pas Brigitte Bardot. Et lorsqu’on sait que c’est sur insistance de Nicolas Hulot qu’une telle décision a été prise, il y a de quoi s’insurger contre le comportement de ces associations dites « protectrices des animaux » composées de zoophile au sens d’amoureux des bêtes avec des motivations les plus diverses. Il est stupéfiant que l’on porte plus d’importance aux bêtes qu’aux humains. Pire, dans ce cas-là, si la tuberculose est avérée, c’est avoir la volonté de mettre les humains en danger. Nous pouvons raisonnablement nous interroger sur l’équilibre de ces personnes n’ayant aucune considération pour ses semblables.
Dans tous les cas de figure, pour ce qui concerne la tuberculose, il ne doit pas y avoir deux situations : celle de Brigitte Bardot qui pourrait conserver les éléphants par amour des bêtes et celle des éleveurs qui n’ont pas à aimer leur bête. La loi et la même pour tous, même pour Brigitte Bardot."

 

7 commentaires:

  1. la bêtise et l'inconciences des protecteurs des animaux n'est plus à démontrer. Ils préfèrent la mort d'humains par la propagation de maladies graves plustôt que la perte de deux éléphants (certe bien regrettable). Rappelons que la tub est une maladie qui tue, et que son bacille ets tres résistant et que l'antibiotérapie nécessaire à la survie des animaux malades risquerait de provoquer une antibiorésistance dommageable pour les traitements sur l'homme. C'est pour cette raison que l'abattage systématique est décidé.

    mais ce qui est tres surprenant, c'est surtout l'attitude de l'administration qui cède à des pressions faisant abstraction du risque sanitaire
    je pense que les éleveurs qui ont été forcé d'abattre leur cheptel (cerains plusieurs fois en Côte d'Or) doivent regarder cela avec incrédulité.
    Il y à fort à croire que les DDPP vont avoir une certaine difficulté à appliquer les prochaines décisions d'abattages sanitaires et ce quelque soit la maladie.

    Harry Haller

    RépondreSupprimer
  2. Dégonflée ! elle devrait deja etre en russie

    RépondreSupprimer
  3. Quand on veut noyer son chien...

    RépondreSupprimer
  4. pour les ecologistes: "l'homme sur terre est un virus, un canser qu'il faut erradiquer"

    d'ou l'utiliter de conserver des éléphants malades pour contaminer les populations...

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait exact. Dans l'idéologie de l'écologie politique européenne datant des années 1930, il y a trop d'humains sur terre qui polluent la planète et détruisent la nature.
    Une importante ONG mondiale avait même regreter la guerre froide qui bloquait la possibilité de faire une guerre et donc de limiter l'évolution des populations.
    A défaut de guerre, d'autres solutions étaient évoquées : les épidémies provoquées (on peut d'ailleurs se poser la question pour le Sida) et la famine.

    La contamination par les éléphants tuberculeux n'est peut-être pas voulu mais relève d'une démarche intellectuelle qui n'est pas à négliger

    RépondreSupprimer
  6. j'avoue que je n'avais pas vue la chose sous cet angle, mais quand on voie la haine que vomissent tous ces écolos envers la "population rurale traditionnelle", pourtant tournée vers un mode de vie pérenne et durable, j'en ai des frissons dans le dos. S'ils prennent le pouvoir on est bon pour les camps(dans le meilleur des cas!), sous prétexte qu'on aime pas le loup! Et pourtant on a rien contre le loup, on constate juste que l'écolo pète plus haut que son cul, et qu'il rêve d'une France a la superficie suffisante pour que le loup puisse cohabiter avec les populations autochtones, qui sont installées depuis des milliers d'années dans leur fragile milieu, abandonnées des administrations et autre services de l'état, sans pour autant se plaindre outre mesure. Et sachez aussi que le cas des éléphants ne nous laisse pas indifférents, mais bon, pourquoi y aurait t'il 2 poids, 2 mesures. Parce que se ne sont pas des vaches, parce que les écolos s'en approprient la destinée, envers la loi qui n'est pas la leur, sauf pour toucher les subventions!

    RépondreSupprimer
  7. Cette chere Bardot qui s'illustre encore une fois.
    Elle est aussi co signataire de la lettre contre les "chasseurs a l'école" lettre relayée entre autre par la Buvette.
    Aucune de ces associations, ni la Buvette semble savoir qu'elle apporte son total soutient au FN.
    Elle s'est aussi illustrée pour ses propos racistes.
    Cela ne semble pas émotioner ses co signataires...
    identité de vue sans aucun doutes

    Motonton

    RépondreSupprimer