Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





lundi 23 septembre 2013

Un second loup tué par des chasseurs dans les Alpes-Maritimes

http://www.nicematin.com/beuil/un-second-loup-tue-par-des-chasseurs-dans-les-alpes-maritimes.1452941.html
http://www.nicematin.com/france/mercantour-un-2e-loup-abattu-en-moins-de-24-heures.1453201.html
"
Lors d'une battue au sanglier organisée dimanche matin dans les gorges du Cians, un chasseur de Beuil (Alpes-Maritimes) a tué vers 10h30 un loup. C'est le second prédateur abattu en vingt-quatre heures par des chasseurs.
Depuis quelques jours, un arrêté préfectoral d'une validité d'un mois autorise les chasseurs d'une trentaine de communes des Alpes-Maritimes à participer à la "régulation" de Canis lupus. Il s'agit d'éliminer les loups causant de gros dêgats dans les troupeaux ovins, dans la limite nationale et annuelle de 24 animaux.
Samedi, le loup mortellement blessé à Saint-Etienne-de-Tinée était le premier en France à être tué par des chasseurs. L'intervention des sociétés cynégétiques a été autorisée le 10 septembre dans trois départements (le Var, les A.M. et les Alpes-de-Haute-Provence) par le ministre de l'Ecologie Philippe Martin.
"


La mobilisation générale du monde l'élevage a permis une avancé au moins dans les alpes maritimes ou nous avons eu depuis deux jours la preuve que quand on veut on peut...

Nous avons la preuve que jusqu'à maintenant l'absence de résultat était voulu!

Il suffit que la réglementation soit adapté et que les personnes autorisés soit motivées pour obtenir des résultats...

La réglementation doit donc se généralisé a toute la France puisque tous les citoyens sont égaux  ( Rhône Alpes, Lozère, Vosges, Var, Jura, Aube, Aude...)


Quand aux gesticulations des intégristes de l'environnement si ils font de l'obstruction judiciaire l'état devrait penser de leurs comptabiliser tous les frais engendré par les retards dans l'application des mesures utiles... au minimum 15 millions d'euros par an... Nous verrons si il y a toujours des candidats pour payer....

L'action des chasseurs est là uniquement pour palier les carences de l'état: les loups ne doivent en aucun cas devenir un gibier!
Par contre l'état pourrait gratifier les accas ou fédération de chasse pour l'économie réalisé sur (dont au moins une partie de) son propre personnel  qui au vu du résultat semble ne pas avoir mis beaucoup de conviction pour remplir sa mission
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire