Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





lundi 30 septembre 2013

Un loup abattu après l'ordre de tir de prélèvement en Savoie

http://alpes.france3.fr/2013/09/28/un-loup-abattu-apres-l-ordre-de-tir-de-prelevement-en-savoie-327519.html
"
Un loup a été abattu samedi 28 septembre à Montricher-Albanne, en Savoie, comme l'indique les services de préfecture de Savoie. La veille, un tir de prélèvement de loup avait été ordonné dans le même secteur.
....
Vendredi 27 septembre, le préfet de Savoie prenait un arrêté ordonnant un tir de prélèvement du loup en Savoie. L'arrêté préfectoral concernait les communes de Valloire, Montricher-Albanne, Villargondran, Albiez-le-Jeune et Albiez-Montrond et s'appliquait jusqu'au 27 octobre.
"
 
 
 
 
 
Depuis 2004 que l'oncfs aurait pu tué des loups en Savoie, c'est bizarre qu'il est fallu attendre ce jour pour un tir tellement express que nous pouvons nous interroger sur l'absence des précédents résultats...
 
Nous nous rappelons en effet d'une possibilité de tir a Valmenier : ou les tireurs avait fait photos et films sans tirer!
 
La concurrence possible des chasseurs a-t-elle motivé l'oncfs? C'était la principale explication donné par les personnes que nous avons rencontrés a la fête pastorale de marthod.
 
Dans tous les cas ce tirs et devenu un des plus rapide, moins de 24 heures... records a battre
 
Mais un seul tir dans ce secteur où il y aurai au moins 5 loups suffira-t-il a faire baisser les prédations dans ce secteurs?
 
Pour les autres secteurs des alpes du nord touchés par les prédations, notamment: lus la croix haute, le haut diois, le plateau du Vercors, Belledonne, l'ensemble de la Maurienne de bas en haut... jusqu'au pays du mont blanc...
Nous nous posons la question de savoir  où en sont les applications des consignes donner par les ministres au cours du mois de septembre, donnant l'autorisation aux chasseurs de tirer les loups en battue?
 
La même question se pose pour l'ensemble des départements ou ces tirs n'ont a notre connaissance pas encore été mis en place: bouche du rhone, Vaucluse, haute alpes, Ardèche, Lozère, haute loire, cantal, Aveyron, tarn, gers, aude, ariege, p o, ain jura, doubs, territoire de Belfort, haut jura, hate saone, Vosges, moselle, marne, aube...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire