Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 7 mars 2013

« Pas de doute c’est un loup »

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/03/07/pas-de-doute-c-est-un-loup
"
Le 21 janvier, alors qu’il effectuait une sortie en chiens de traîneau avec son mâle, un malamute et sa femelle, un husky, il affirme avoir vu le loup. Il n’a aucun doute. « Cette année, avec la neige abondante, j’ai pu sortir régulièrement mon traîneau avec mes deux chiens sur le plateau de Ligny-en-Barrois. Je pars seul avec une lampe frontale sur des champs et des chemins forestiers. J’ai un circuit, toujours le même et mes chiens le connaissent par cœur. Les seuls bruits sont le glissement du traîneau, ma respiration et celles de mes chiens. Ce soir-là, en lisière de forêt, j’ai entendu craquer dans le bois. Ma femelle s’est arrêtée aux aguets, dans un comportement inhabituel et mon mâle a voulu repartir. Il avait peur. Cela s’est reproduit plusieurs fois. Dans un champ, c’est la glace derrière moi qui a craqué. Je me suis retourné et malgré la portée limitée de la lampe frontale, j’ai pu distinguer un animal qui n’était pas du gibier. »
"

Localement les populations sont toujours au courant avant que l'oncfs ne reconnaissent la présence des loups...

Tant qu'il n'y a pas trop de dégâts les préfectures semblent se satisfaire de l'explication chiens errants qui est un mensonge mais ne fait pas beaucoup d'agitation...

Mais les préfectures semblent oublier qu'elles ont des obligations:
Assurer la sécurité des biens et des personnes
appliquer les lois: Article L113-1 (en particulier l'alinéa 8),Article L2212-2 (en particulier l'alinéa 7)

Mais aussi dénoncer les mensonges de l'uicn


Pour mémoire en 1954 le loup qui a sillonner le nord isère avant d'être abattu a vigneu, a mangé plusieurs chiens dans des coures de fermes...
celui-ci cité dans cette article suit-il pour la femelle ou pour tuer le mâle et le manger?

comme ce patou qui fut tué en 2007

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire