Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 26 février 2013

La réponse de Marcel Rufo


Secrétariat de l'association des éleveurs et bergers du Vercors Drôme-Isère
 
"
La réponse de Marcel Rufo après les réactions indignées suscitées par sa chronique: "Merci infiniment de m’avoir adressé la lettre de N.M qui montre son désarroi et son angoisse devant les attaques des loups. Permettez moi, si ma chronique ...sur France Inter a blessé les bergers, de leur transmettre mes excuses, de leur dire aussi mon admiration pour ce métier à l’origine même de notre civilisation méditerranéenne et au-delà. Je voulais parler de l’animal, le loup, de notre imaginaire des contes de fées, mais j’ai sans doute eu tort d’attaquer les sénateurs qui se sont penchés sur les difficultés actuelles des bergers. (...)
Pour matérialiser mes excuses, je ferai une autre chronique prouvant toute mon admiration pour le métier de berger.
Merci de leur transmettre ce message et encore merci de m’avoir adressé cette lettre.
Cordialement vôtre,"
Marcel RUFO
"
 
 
C'est bien de prendre le temps de s'excuser et de répondre, mais il serait bien que l'ensemble des intervenants dans les médias prennent le temps de penser aux conséquences de leurs paroles avant de prendre l'antenne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire