Dans l'affaire du lynx des Molunes il n'y a pas de preuve. Seulement 2 témoins qui n'ont pas vu l'action, qui ne peuvent déterminer l'origine de la blessure (arme à feu ou morsure de chiens pendant la bagarre qui a durée 15 minutes) alors que ce sont des professionnels " confirmé"?
Dans l'hypothèse où le tribunal retiens Les arguments précédent cela veut dire que si demain un voisin d'un procureur l'entend passer sur la route au volant de sa voiture est estime, a l'oreille qu'il est en excès de vitesse, puis le dénonce aux force de l'ordre, il sera poursuivi puis condamné sans que la vitesse est été contrôlé ni que la preuve du délit soit apporté!
Il ne peut donc pas y avoir de condamnation dans cette procédure a moins que cela ouvre la porte a toutes sorte de dénonciation sans la moindre preuve ouvrant la voie à la calomnie, la vengeance, l'insurrection...
Mais comme le bon sens doit l'emporter l'absence de preuve amènera forcement au non-lieu et cette affaire sera définitivement classée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire