Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 29 août 2018

Ours: L’argument économique est mort!

Ours: L’argument économique est mort!
Vous trouverez ci dessous des extraits d’une conversation sur facebook qui confirme que l’argument économique pour l’introduction des ours c’est du bidon: “


📷 Jerome Jouannet C est faux Olivier Maurin il en reste un et pas mal de bergers salariés sont subventionné à 80 pour cent grâce ( ou à cause) de lui. D ailleurs si Hulot recule aller vous demander le retrait de Néré ?1
(.................................) 📷 Olivier Maurin Tu dis n'importe quoi jerome déconne pas tu sais très bien d'où vient l'argent qui soutient le pastoralisme et que peu de choses est en lien avec l'ours ! ! Tu sais très bien aussi que réintroduire 2 femelles ne sert à rien l'ours dans les Pyrénées c'est mort depuis longtemps!!! depuis qu'on est 500 000 a y vivre, putain mais si vous les aimez tant allez bergers en Slovénie ou en Roumanie y'en 3000 et là aussi tu verras si c'est 42 h de travail /semaine pour protéger un troupeau quand il y a vraiment des prédateurs !!! Stop à la démagogie vous saccagez le métier bordel avec vos salades c'est une honte pour toutes ces femmes et ces hommes qui étaient là avant nous et qui nous ont transmis ces montagnes d'une telle qualité environnementale sans la présence des prédateurs !!! Oui je maintien l'ours n'est pas vital à l'équilibre de la nature c'est prouver et archi prouver il y a des ours sur la planète ils ne sont pas en danger et c'est tant mieux. Par contre ce qui résume très bien vos convictions et celle de votre gourou Hulot, c'est je met la réintroduction de 2 ours dans le Béarn dans la balance de mon maintien au poste de ministre après avoir fermé les yeux sur le nucléaire, l'huile de palme, ....ça veut en dire long sur le fond même de ce projet je te le dis Jerome Jouannet c'est de la merde ! ! On se défendra contre ces terroristes verts pilotés par Monsanto, ExxonMobil, BP, Total, Bayer et autres criminels de la planète non nous ne serons pas une monnaie d'échange sachez le!!!
(..................................)
📷 Andre Coig Excusez moi messieurs, moi aussi j ai posé une question sans réponse, pourquoi Jerome ouillon du fiep vient demander 1 e/élève par intervention aux classes de mes filles? Je vois écrit au dessus, on doit tout au fiep, ils m arrivent plus à vivre ou quoi?
📷 Thomas Loustau Chez nous sa propagande est gratuite c est bizarre lol
📷 Andre Coig Et pour les 80% , l Europe ne voulait plus mettre non? Il y a eu des commissaires européens qui sont venus nous voir à Laruns pour qu on leur expliquent nos différences avec les autres départements , j ai pas souvenir qu a un moment le terme ours est intervenu dans la discussion .... Pourtant il y avait tous les organismes agricoles représentés, de la Ddtm, à la chambre 64, aet3v , ehlg, la conf, elb, Upf,ja, fd... bizarre 📷 Jerome Jouannet 80 pour cent dans les zones à prédation pour les bergers salariés respectant le cahiy des charges. Sinon c est 70 pour natura 2000 je crois (.................................................) 📷 Jerome Jouannet Alors regarde à la rubrique gardiennage tu as trois niveaux un à 50 un à 70 et le dernier à 80 Andre Coig Ok je regarderais ça,mais ça revient à ce que je dis , dans le 64 vu qu il n y a pas de dégâts imputé à l ours on est à 70,s il y a des problèmes, ça Peut monter à 80... enfin au niveau du bureau de la fédération du remplacement agricole et du srbb on a abordé ta structure pour trouver des solutions à pérenniser les postes de bergers salarié, surtout pour l hiver, affaire à suivre Jerome Jouannet J y suis à quatre vingt car zone à ours avec preuve de son passage. Mais peut importe ... Je suppose que l on évite de parler des primes aux Patou 📷🤣📷🤣 📷 Andre Coig Pourquoi tu franchis pas le pas de quitter le monde salariat, y a un truc que je capte pas, en fait y a que des bons côtés a être berger... Jerome Jouannet Un seul mot : liberté 📷😉 📷 Christophe Gabert Jerome Jouannet et tu nous fais tous ce foin pour seulement 10% ???? tu crois que c'est ces 10% qui vont sauver ton job l'élevage et les Pyrénées???? 10% pour le stress les pertes et la trouille.... c'est pas beaucoup..... pour ne pas dire rien Monsieur 10% si tu n'est pas au courant que c'est insuffisant tes employeurs vont te rémunérer a auteur de ce qui te semble incontournable 10% et tu te rendra compte que c'est insignifiant face a la contrainte!!!!!!!!
Jerome Jouannet Christophe Gabert moi je me en fout des 10pour cent je dis juste que ça existe même en vallée d Aspe . Et je te fais remarquer que c est pas moi qui les touches ce sont mes employeurs alors détend toi. Les contraintes je les connais. Pas comme toi peut être mais j y suis en montagne. Et si c est 10 pour cent peuvent permettre de payer un peu mieux les bergers et bien on les prend. Christophe Gabert Jerome Jouannet donc tu viens de confirmer que le prétendu volet économique argument pro ours est mort! merci de le reconnaître.




MERCI de le reconnaître...

On peut s’étonner que les OPA des autres massifs montagneux n’ai pas mis en place le même PSEM2 car cela aurait permis d’uniformiser la position par rapport aux loups pour seulement 10% personne ne le supporterait ( j’ai pas dis qu’ils sont nombreux en ce moment.... Mais cela permettrait a ceux qui ont peur que la perte des financement leurs soit reprochés de franchir le pas.... D’ailleurs ces financement pour les bergers, patou, filet.... dans un FEADER c’est renouvelable combien de fois est avec quel contrainte?
Nous sommes en août et le gouvernement ce félicite de ce premier week end noir sur les route sans préavis de manifestation, ni barrage,.... continuons comme cela nous verrons en octobre si la profession est en force pour obtenir quelques choses?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire