Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 22 janvier 2017

écologie contradictoire 2

Qui est le prince écolo qui fait la morale a tous le monde....
Mais bétonne la mer méditerranée?

Vous noterez que la France a fait a ce jour au moins 17 fois mieux que ce prince écolo! et même 60 fois mieux pour la zone des 10 a 20 mètres



Comme nous le dit; "LaPresse.ca" le prince de Monaco fait la morale a tous le monde mais en réalité il devrait s'occuper de chez lui!

"
«Oasis de vie»
«Pour la posidonie, c'est tout à fait hypothétique, c'est une opération également un peu médiatique pour montrer qu'on veut faire quelque chose. Le gros problème que l'on cache c'est la destruction irréversible des petits fonds marins recouverts (par l'ouvrage): six hectares marins, un biotope où les espèces vivent et qui devient du béton et des immeubles», reprend M. Meinesz: «Le Prince Albert II se démène énormément pour un tas d'animaux et de bonnes causes, mais devant son propre paillasson, comme son père, il détruit tout!»
C'est dans les petits fonds marins, compris entre zéro et 10 à 20 mètres de profondeur, que la lumière pénètre. «C'est une oasis de vie collée au littoral», explique-t-il. «Ce sont les plus riches, une pouponnière où les bébés de toutes les espèces s'abritent dans les algues.»
Or, ils sont très exigus à Monaco et déjà détruits à 88 % entre zéro et 10 mètres de profondeur, et à 60 % jusqu'à 20 mètres, selon le Medam, inventaire officiel de l'impact des aménagements gagnés sur le domaine marin en Méditerranée. En comparaison, la destruction côté français se limite respectivement à 5 % et 1 %.
«Je ne mets pas en doute la sincérité de l'engagement environnemental du Prince Albert II, mais il ne faut pas nous raconter des trucs. On va prendre 6 hectares de petits fonds côtiers qui sont perdus pour toujours. Ce sera contigu à la réserve du Larvotto», commente M. Ody.
«J'espère que les travaux seront faits dans les règles de l'art, mais on va couler 26 blocs de béton (pour protéger le sol artificiel de la houle et des séismes, NDLR). Ensuite on va remblayer avec du sable qui vient de Sicile. Je veux bien qu'on dise que cela va se faire sans déranger le voisinage, mais ils ne vont pas faire ça à la petite cuillère, grain par grain», dit-il.
Micro-Etat de 200 hectares, dont 34 gagnés sur la mer, Monaco offre déjà un paysage saturé de tours. La côte est artificialisée à près de 90 %. Les grues n'entreront en action sur le chantier du nouveau quartier qu'en 2020, après le passage des navires de dragage pour aspirer le fond de la mer et enlever les vases à partir de 2017.
"



Bien que la personne interviewée ne soit pas toute blanche vu qu'elle représente un mouvement qui ne semble pas tous blanc...
"  « A long terme, le problème démographique est plus important que celui de la guerre et de la paix parce que l'homme a commencé à se répandre sur la planète comme un cancer. (...) Dans tous les pays en voie de développement, le niveau d'intelligence baisse à chaque nouvelle génération. (...) La qualité est l'ennemie de la quantité (...) Le progrès médical et l'assistance sociale ont fait apparaître un affaissement du processus de sélection naturelle qui aura des conséquences dégénératives. (...) ll faut une politique démographique positive qui impose un contrôle des naissances chez les gens de qualité inférieure et une procréation bien ajustée chez les gens de qualité supérieure.»
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire