Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





lundi 1 février 2016

Mobilisez vous!

http://www.coordinationrurale.fr/proces-loup-en-lozere-il-ne-faut-pas-se-tromper-de-victime.html

"
Jeudi 4 février 2016, aura lieu le procès de sept agriculteurs de la Coordination Rurale poursuivis pour destruction et violences aggravées suite à l’action menée mi-novembre dans les locaux de l’Alepe, Association Lozérienne pour l'Etude et la Protection de l'Environnement. Une mobilisation de soutien est organisée dès 9h devant le Tribunal de Mende.
....

Un article qui a mis le feu aux poudres

Le 18 septembre dernier dans un article de La Lozère Nouvelle, le président de l’Alepe indiquait que l’agriculteur devait « céder un tant soit peu une part infime de son élevage au loup ». Entre les brebis mortes et celles victimes de fausses couches, suite au stress causé par les attaques, la « part infime » représente en réalité un important préjudice pour l’agriculteur. La CR rappelle d’ailleurs que, pour un éleveur digne de ce nom, aucun animal de son troupeau n’est l’objet de ses soins pour servir de pâtée aux prédateurs, loups ou autres.
"




Pour ceux qui ne peuvent se rendre a Mende jeudi...
Il y a une séance de rattrapage :

"
Conférence sur le loup par les écologistes mercredi 3 février à la bibliothèque Louis Nucéra à Nice de 17h à 19h - Présence indispensable - Entrée gratuite dans les limites des places disponibles.

Les syndicats agricoles des Alpes-Maritimes (FDSEA 06, JA 06 et FDO 06) appellent à la mobilisation de tous les agriculteurs pour porter la voix de ceux qui subissent sur le terrain contrairement à ceux qui observent derrière un écran d’ordinateur pour donner des leçons.

Toujours le même thème sans solution depuis plus de 20 ans : « Vivre avec le Loup : connaître et comprendre les loups pour une meilleure cohabitation » Facile de parler lorsqu’on n’est pas contraint de subir. Les donneurs de leçons ne connaissent rien au travail.
...
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire