L’administration travaille toujours au développement de la présence du loup sur les espaces d’élevage avec notamment pour grande ambition de supprimer beaucoup d’indemnisation qui ne seraient, apparemment plus limités aux seuls professionnels de l’élevage.
Ce projet probablement établi par une poigné de "fonctionnaires écologistes" (et ils semblent beaucoup trop nombreux à profiter du prédateur pour se faire une place tranquille) prévoit déjà la loi biodiversité avant son adoption définitive et avant de connaitre les décrets d’applications qui pourraient en découler.
Nous nous demandons si cette administration travail pour le gouvernement français ou si elle travail pour luidgi boitani a travers son plan?
Les parlementaires devront trancher!
Nous voyons ici toutes les incidences et les dangers de cette loi pour l’élevage extensif, qu’il soit en montagne ou en plaine. A priori, la totalité des propositions du projet sont à refuser et confirme qu’une éradication du loup en zone d’élevage y compris estives et alpages utilisés et potentiels doit être exigée.
Le sujet concerne la totalité du territoire, et pas seulement les zones de présence actuelle, compte tenu du développement du prédateur partout en France.
A la profession de se prononcer et aux éleveurs de juger.
Consulter le projet : http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/France/Groupes-Loups/Groupe-National-Loup-GNL/Plan-Loup-2018-2022/2016-01-13-Projet-Plan-Loup-2018-2022-.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire