Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 26 juin 2014

Ségolène Royal considère que le loup est désormais en «sureffectif», Joël Giraud salue un tournant

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/06/25/segolene-royal-considere-que-le-loup-est-desormais-en-sureffectif-joel-giraud-salue-un-tournant

"
Je réunis vendredi l’ensemble des préfets des départements concernés par ce problème pour évaluer avec eux la situation. D’après les experts des espèces protégés, la protection du loup serait en quelque sorte victime de son succès dans la mesure où le nombre d’individus recensés dépasse désormais celui qui avait été fixé. C’est une question sensible, difficile, mais comme je l’indiquais à l’instant je vais prendre mes responsabilités. Les préfets que je vais réunir m’indiqueront les mesures qu’ils préconisent en tenant compte des parties prenantes. J’informerai ensuite les élus des territoires concernés et prendrai par arrêté les mesures qui s’imposent. »
"


Nous saluons la prise de conscience de Madame la Ministre, nous attendons des actes...
Avec une population de plus de 300 loups et un taux d'accroissement de l'espèce de près de 30%
Pour stabiliser la situation il faut prélever au moins 90 loups... ce qui n'empêchera pas la responsabilité de l'état dans les attaques sur le bétail

Nous attendons des actes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire