Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 8 mai 2014

Sauvons les éleveurs du Razes dans l'Aude

http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/sauvons-eleveurs-razes-aude/12013

"

À l'attention : PREFECTURE DE L'AUDE

Depuis plus d'un an, un ou plusieurs loups attaquent les élevages du Razès : Fenouillet du Razès, Ribouisse et les communes avoisinantes.

Les éleveurs attaqués mettent en application les directives du Plan Loup: mise en place de moyens de protection, puis puisque cela ne suffit pas, ils procèdent aux tirs d'effarouchement.

Mais ces mesures ne font que déplacer le problème d'un élevage vers un autre élevage. Des mesures plus larges doivent être prises, pour que les éleveurs voisins ne soient pas touchés les uns après les autres.

Tout le monde reconnait le travail des éleveurs et leur rôle économique, social et territorial. Mais chacun peut comprendre que l'on ne peut pas laisser les troupeaux être détruits par des loups qui colonisent un territoire qui n'est pas leur habitat naturel.

Par cette pétition, nous demandons des moyens urgents de protection efficace pour sauver les éleveurs du secteur: autorisation de tirs de défense dès qu'un troupeau est attaqué, prise en charge de bergers pour la surveillance de nuit et autorisation de tirs de prélèvements lors d'attaques récurrentes.

Signez la pétition! Sauvez les éleveurs du Razès!
"
 
 
Cette pétition est bien locale, mais il convient de la saluer et de soutenir toutes les actions quels soit locales, régionales, nationales, ou internationales...
 
Car seul les actions auxquelles le plus grand nombre apporteront leurs soutiens pourront faire évoluer le dossier, ne nous laissons pas distraire par les sirènes de la division

Rappelons que l'état a travers sont préfet sont complices et commanditaires des attaques de loups sur les troupeaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire