Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





lundi 20 avril 2015

Qui est protégés? Les animaux d'élevages ou les prédateurs?



Il est régulièrement balancé a la figure d'un éleveur dont les animaux viennent de subir une attaque de prédateurs: ours, loups, lynx, vautours... ils sont protégés!
C'est probable qu'il y ai au moins un règlement qui protège ces féroces et sanguinaires prédateurs qui sèment la mort en montagne, campagne, bord de village... et bientôt directement en ville...





Mais les animaux domestiques sont eux aussi protégés car:


- C'est un bien et l'état doit s'attacher a le protéger car c'est écrit dans la loi:
 "La sécurité est un droit fondamental. Elle est une condition de l'exercice des libertés et de la réduction des inégalités.
A ce titre, elle est un devoir pour l'Etat, qui veille, sur l'ensemble du territoire de la République, à la protection des personnes, de leurs biens et des prérogatives de leur citoyenneté, à la défense de leurs institutions et des intérêts nationaux, au respect des lois, au maintien de la paix et de l'ordre publics."



-Ils participent a l'aménagement du territoire et a la vie économique C'est écrit dans la loi:
"Par leur contribution à la production, à l'emploi, à l'entretien des sols, à la protection des paysages, à la gestion et au développement de la biodiversité, l'agriculture, le pastoralisme et la forêt de montagne sont reconnus d'intérêt général comme activités de base de la vie montagnarde et comme gestionnaires centraux de l'espace montagnard....

8° Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque.
"



- Alors que les députés viennent de décider que:"d’«être vivants doués de sensibilité», alors que jusqu’à maintenant le code civil les considère comme «des biens meubles».




- Les animaux domestiques doivent être protégés des mauvais traitements c'est la loi qui le dit:
"
Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.
Des décrets en Conseil d'Etat déterminent les mesures propres à assurer la protection de ces animaux contre les mauvais traitements ou les utilisations abusives et à leur éviter des souffrances lors des manipulations inhérentes aux diverses techniques d'élevage, de parcage, de transport et d'abattage des animaux.
"






Il est de notoriété publique, Mesdames et Messieurs, Les protecteurs des loups,  Les gestionnaires de des dossiers prédateurs ( tant au niveau ministériel que préfectoral) que vous avez donc enfreint au moins toutes ces lois depuis 20 ans...
Allez vous réagir ou continuer a être complice et commanditaire des féroces attaques sur les animaux domestiques? Continuerez vous a être d'atroces tortionnaires par procurations? sans vous salir les mains ni regarder le sanglant résultat!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire