Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 1 avril 2015

Le conseil général des Alpes Maritimes est-il pro-loup?

Nous venons de découvrir ce post sur Facebook....
« Loup dans les Alpes-Maritimes. La trahison d’Eric Ciotti à l’égard des éleveurs en favorisant la propagande écologiste dans tout le département avec le film de JJ Anaud. Après du Parc Alpha, le voici dans la droite ligne de Gaston Franco militant de Ferus. »
  1. Cette nouvelle promotion du loup dans ce département où l'élevage est sinistré par les attaques de loup, c’est peut-être la goutte d’eau qui fera déborder le vase ? En effet, cette fiction semble être une réécriture de l'histoire pour qu'elle se rapproche de l'idéologie des adorateurs de ce sanguinaire prédateur.
  2. "Conseil Général des Alpes-Maritimes - 11 h · Le Parc Alpha accueille 3 nouveaux pensionnaires". Il s’agit de l’actualité de ce jour sur le site du conseil général avec l'arrivée de 3 loups supplémentaires au parc alpha.
  3. Lors d'un reportage, cet hiver, sur France 2, la représentante du parc alpha paraissait très mal connaitre la réalité de la guerre du loup en Italie, où, d'après la presse il y aurait plus de 80 cas d'auto-défense réussi par les populations locales... A moins que le discours tenu l'ai été par pur idéologie et négationnisme de la réalité. Ce qui devrait entrainer un licenciement pour faute grave de la personne concernée...
Nous ne savons pas si ces faits sont l'œuvre de certains fonctionnaires territoriaux du département ou une volonté des élus. Mais il nous semble que des éclaircissements seraient nécessaires quant aux objectifs départementaux en matière de loups.
Les populations locales vont-elles encore longtemps supporter que les actes sur le terrain ne correspondent pas aux différents discours des élus lors des foires, fêtes, transhumance...
A suivre…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire