"Et s’il avait raison !
"Serge Reggiani chantait « les loups sont entrés dans Paris ». Ce n’est pas encore le cas certes mais partout le loup se permet tout. Son expansion est impressionnante et désormais il n’hésite pas à entrer dans les villages. Ce fût le cas avant-hier à Roquebillière, dans les Alpes-Maritimes. Le bilan est là, 9033 bêtes tuées en 2014, soit +32% par rapport à 2013. Jusqu’où irons-nous ? Allons-nous continuer à laisser bergers, éleveurs et familles des montagnes vivre dans la peur ? Faut-il que le loup entre dans Paris (au bois de Boulogne ou au bois de Vincennes) et attaque des joggeurs pour que la prise de conscience soit réelle ?
"La FNSEA réclame une nouvelle fois le prélèvement effectif des 36 loups autorisés d’ici la fin de la campagne, ainsi que la possibilité de pouvoir prélever des loups quelle que soit la période de l’année. La cohabitation entre pâture et loup est une chimère. Il ne faut pas que le Gouvernement fasse sienne une autre chanson chanté par Reggiani « Le déserteur »."
-----------------
Faisons le point
Ont clairement affiché leur hostilité contre la cohabitation loups et ours avec le pastoralisme : FNSEA, JA, FNO et les chambres d'agriculture mais aussi les syndicats minoritaires : Conf et Coordination.. Au niveau Européen le COPA-COGECA s'est retiré de la Plateforme grands carnivoresSont ambigus ou favorables à une cohabitation avec le loup qui ne leur coûte rien, beaucoup de FDC et FRC mais surtout la Fédération National des Chasseurs Au niveau européen le FACE est en totale compromission avec les mouvements écologistes dont la représentativité reste à démontrer.
Cherchez l'erreur....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire