Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 29 mai 2018

l'état se fait il volontairement condamner?

Une nouvelle de france 3
"
Les abattages de trois loups dans le Vercors en 2016 ont été jugés illégaux par le tribunal administratif de Grenoble, annonce, ce mardi 29 mai 2018, une association de protection de l'environnement.

Dans son jugement en date du 24 mai, le tribunal rappelle que l'abattage d'un loup ne peut être décidé qu'après des tirs de défense préalables, supposés éloigner le prédateur.

Le tribunal annule donc symboliquement un arrêté de la préfecture de l'Isère du 19 août 2016 qui autorisait l'abattage dans les six mois de trois loups par "tir de prélèvement renforcés". Car il ne ressort pas des pièces du dossier "que les élevages disposant d'une autorisation de pratiquer des tirs de défense ont effectivement réalisé de tels tirs avant que ne soit édicté l'arrêté attaqué", argumente le tribunal.
"





Suite a cette décision de justice nous nous interrogeons:
Les préfectures ont-elles défendues leurs arrêtés?
Les arrêtés ont-ils étés rédigés avec la rigueurs voulu en tenant compte de toutes les informations et expériences connues?
La rumeur, radio berger, ou radio bistro, rapportent que certains membres de l'administration auraient "tuyauté" les associations pro-loups sur les points fragiles des arrêtés?

Alors nous nous interrogeons pourquoi l'état qui rédige les lois, les arrêtés ministériels, préfectoraux, se fait-il prendre par la justice? 
Est ce une volonté de l'état?
Ou est-ce le fait de certains de ces soldats qui agissent depuis leurs bureaux contre leur employeur, les éleveurs et pour les loups?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire