Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





lundi 26 août 2013

Attention: une milice vous surveille!

Trouvé sur le net :
"


Jean Luc Valérie
il y a 14 heures
Observatoire du loup ; Recherche de correspondants.

L'ensemble des départements suivants sont, soit: sous surveillance, Dpt 51 Marne, Dpt 57 Moselle, Dpt 58 Nièvre, Dpt 67 Bas-Rhin, Dpt 89 Yonne, Dpt 90 Territoire de Belfort, ...et les suivants font l'objet de présences connues du canidé, Dpt 01 Ain, Dpt 07 Ardèche, Dpt 09 Ariège, Dpt 10 Aube, Dpt 11 Aude, Dpt 12 Aveyron, Dpt 13 Bouches du Rhône..., Dpt 21 Côte d'Or, Dpt 30 Gard, Dpt 31 Haute Garonne, Dpt 32 Gers, Dpt 43 Haute Loire, Dpt 54 Meurthe et Moselle, Dpt 55 Meuse, Dpt 63 Puy de Dômes, Dpt 68 Haut Rhin, Dpt 70 Haute Saône, Dpt 71 Saône et Loire, Dpt 84 Vaucluse, Dpt 88 Vosges.

Si vous connaissez des intervenants possibles merci de me les signaler ou des les contacter directement afin de les intégrer au groupe. ( les départements ou la présence du loup est forte, ne seront pas directement exploités, l'objectif étant d'anticiper sur la dispersion du canidé, afin d'informer d'une part et d'alerter d'autres part.
 
  •  
    Jean Luc Valérie faites suivre en sous-marin à vos contacts, merci d'avance, si certains sont volontaires , qu'ils me contactent, en MP, je veux éviter certaines pressions.....tous ceux qui sont en contact direct avec le terrain, ou en contact direct avec certains réseaux ou office et qui en ont marre d'attendre des réponses, m'intéresse...et je confirme que je ne donne jamais mes sources...c'est une règle.
     

 
Jean Luc Valérie nouveaux départementx mis en surveillance, Dordogne, Lot, et Creuse....
 
"
 
 
 
 
 
quand nous lisons:
" nouveaux départementx mis en surveillance"
"faites suivre en sous-marin "
"L'ensemble des départements suivants sont, soit: sous surveillance"
 
Cela rappel les pires moments de notre histoire ou pour une simple jalousie certains pouvaient envoyer toute une famille en déportation...
 
Le procureur serait très inspiré d'étudier la légalité des milices parallèles qui se créent sans aucun fondement juridique, seulement pour saboter le pastoralisme en dénonçant sans aucune connaissance du milieu, du contexte, des faits des éleveurs...
 
juste parce que le jour ou ils ont pris une photo ( en violant une propriété privée) un piquet de clôture électrique avait été couché par le vent! 
Alors que ce parc ne servait pas! 

8 commentaires:

  1. extrait de sa page fb:

    Jean Luc Valérie a partagé un lien via Klan Loup.
    24 août
    La liste noire des anti-loups
    www.loup.eu
    Le coin des anti-loups - La liste noire des anti-loups

    Rien d' étonnant, à ce qu'il ait aussi des affinités avec le Klan du Loup... groupuscule heureusement confidentiel, dont l'extrémisme n'est plus à démontrer.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Yéti
    Comme tu as pu le voire sur sa page Facebook Jean Luc a passé une grosse semaine sur mon alpage.
    Connait-il le dossier de "La Terre d'abord" je ne sais pas s'il fait se genre d'investigation. Moi je suis reconnaissant au KDL qui est le site qui m'a fait le plus rire avec son homme loup au casque au milieu des yeux et son air pénétré d'importance et autres images niaises. Pour la liste noire, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour y figurer mais peine perdue (au dernières nouvelles). Si la Fédération des Acteurs Ruraux le souhaite, on pourrait leur demander de faire un échange.
    Pour Jean Luc, tu peux faire confiance c'est bien pour anticiper les attaques de loups car personne d'autre ne le fait, surtout pas l'ONCFS. Jean Luc ne craint pas de dire même se qui peut déranger. Pour ses positions, il aime à faire le grand écart (moi aussi parfois). Effectivement parfois c'est un peu fort et je ne le comprend pas toujours. Si la secte du Klan du Loup se rendait compte de la façon dont il analyse certaines situations et des solutions qu'il propose, elle l'aurait déjà excommunié. J'espère que ton alpage se passe bien. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, mieux vaut loucher sur mes pages que d'être aveugle, n'est-ce pas? Pour ce qui est du Klan du Loup, je ne comprends que vous puissiez faire une " fixation" sur le thème, en louchant du mauvaise oeil, mes commentaires personnels sont clairs et nets....il suffit de les lire, ce que le loucheur n'a pas dû faire! Concernant la "Milice"...au moyen âge c'était une troupe enrôlée pour enforcer....c'est exactement mon but...Renforcer les réflexions sur la problématique prédations-pastoralisme. Ne vous en déplaise! Si vous souhaitez rester à l'écart, bien vous en fasse...je n'attends personne pour avancer! jlv

      Supprimer
  3. Si jlv veut aider les éleveurs il faut qu'il dise la vérité sur les mensonges de l'uicn, les introductions de loups, leurs protections abusives...

    Mais cela ne sert a rien de passer sont temps a toujours imaginer des contraintes de plus en plus compliquées pour user et mettre en cause les éleveurs et leur travail

    C G

    RépondreSupprimer
  4. A peine plus d'une semaine d'estive et Monsieur va se permettre de nous donner des leçons de pastoralisme.

    Faire l'apologie de mesures de protection qui n'ont finalement protégées... que les loups...

    Faire de la pub pour son pote vendeur de patous au prix plancher de 1000 euros la bête...

    Pour info:

    Didier Trigance (06) a subi une attaque de loups avant-hier soir. Sur 7 chiens Patou, 5 sont blessés, 1 disparu + 3 brebis mortes.

    Il ne lui reste qu'un chien pour protéger son troupeau.

    J'imagine que ce Monsieur aura des solutions intelligentes afin d'aider Didier dans sa détresse...avant qu'il ne pète les plombs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une semaine d'estive....c'est loin du compte.....tu peux donner le chiffre exact? Non! C'est bien dommage!

      N'oublie pas les nuits passées dehors à faire de la surveillance de troupeau.... jlv

      Supprimer
    2. j'ai une solution, demande à son syndicat de se bouger....pour lui donner un coup de main...inutile de sortir les flingues, ils ne servent plus à rien...!

      Supprimer
    3. "N'oublie pas les nuits passées dehors à faire de la surveillance de troupeau.... jlv"

      et cela vous donne t il le droit de conseiller ceux qu on 10 15 20 ans d'expérience
      jlf

      Supprimer