Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





samedi 31 août 2013

La limite des patous!

un éleveur en estive dans la haute vallée du var (06) a subi une attaque de loups dans la nuit de jeudi a vendredi.
 Sur 7 chiens Patou, 5 sont blessés sérieusement, 1 disparu, 1 légèrement touché  + 3 brebis mortes.


Le constat par l'administration et la venu du vétérinaire sont prévu se matin, L'éleveur demande a l'administration de payer tous les frais imposés par cette attaque dont l'ensemble des frais vétérinaires pour soigner les patous

2 pages face book a lire absolument

jeudi 29 août 2013

Un loup tué pour avoir mangé un poulet et un chat

http://billingsgazette.com/news/state-and-regional/montana/habituated-wolf-shot-near-jardine/article_0094c478-102d-5a3c-9a43-7bd06deaad7c.html



"
Under Montana law, wolves can be shot without a license and out of season to protect life or property, Jones said.
FWP recently approved an expanded hunting and trapping season that will run from Sept. 15 to March 15, with hunters allowed up to five licenses to remove more wolves from the state out of concern that the animals are depressing elk populations in the West.
"
traduction automatique...
"
Selon la loi Montana, les loups peuvent être abattus sans permis et hors saison pour protéger la vie ou des biens, a déclaré Jones.
 PFE a récemment approuvé une chasse élargi et saison de piégeage qui se déroulera du 15 Sept. to Mars 15, avec les chasseurs autorisés jusqu'à cinq licences d'enlever plus de loups de l'état de crainte que les animaux sont les populations de wapitis déprimantes dans l'Ouest.
"

Lire tous l'article qui est très intéressant: les loups mangent aussi les chats... et il est très facile de pouvoir les tirer... 

2ième attaques de loup sur des cyclistes en moins d'un mois

http://www.journaldemontreal.com/2013/08/27/sauve-par-un-automobiliste
"
Comment à l’habitude, je suis parti de ma résidence, en vélo. Entre le kilomètre 218 et 219, j’ai vu du coin de l’œil la tête du loup, la bouche ouverte avec ses grosses dents», raconte la victime.
Soudainement, la bête saute sur le cycliste. «Il a fait un bond et m’a renversé sur le côté. Malgré le fait que je roulais à grande vitesse, j’ai été projeté violemment comme si je venais de frapper un mur, en plein centre sur la ligne blanche de la voie double.»
Il perd son souffle
Le loup le regarde le cycliste blessé dans les yeux et se prépare pour l’attaque finale. «J’ai complètement perdu le souffle et je ne réussissais pas à le reprendre. Blessé au genou, à l’un de mes bras, côtes renfoncées et hanches irritées, j’ai finalement réussi à me lever», ajoute la victime.
«J’ai placé le vélo entre nous deux. Seulement trois ou quatre pieds nous séparaient. On aurait dit que ça le déstabilisait. Soudainement, une automobiliste est passée devant nous sans s’arrêter. Je ne suis pas peureux de nature, mais j’étais certain de mourir.»
"

Faut-il attendre la même chose en France pour que l'état réagisse et tente de revenir dans la légalité?

Sud-est: l’insaisissable loup plus traqué que jamais

http://www.liberation.fr/societe/2013/08/22/sud-est-l-insaisissable-loup-plus-traque-que-jamais_926234
"
On veut «ménager la chèvre et le loup» en France, glisse néanmoins un expert, en notant que c’est «la grosse cavalerie» ailleurs.
En Espagne, les tirs sont autorisés depuis des miradors avec un charnier équin en appât.
Une équipe scientifique suédoise, venue en 2008 mettre des colliers émetteurs à deux loups du Mercantour, les avaient endormis en tirant des seringues hypodermiques depuis un hélicoptère.
Une méthode efficace, mais l’image de chasseurs tuant des loups depuis un hélicoptère aurait du mal à passer dans l’opinion.
"

Pourquoi ne pas utiliser ce qui se fait a l'étranger?

Du mal a passer dans l'opinion? les radars, les augmentations des impots, de l'EDF, des carburants... sont ils plus populaires?

Il manque surtout un peu de courage au politique et a l'administration pour agir!

car comme nous l'avons déjà écrit l'état et le complice et le commanditaire des attaques de loup sur les troupeaux...

Millau. Le loup, film et débat ce soir


http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/29/1697473-millau-le-loup-film-et-debat-ce-soir.html
"
La Confédération paysanne prend de plus en plus au sérieux la menace du loup sur le rayon de Roquefort. Face à une polémique grandissante sur la place du loup dans les zones d’agropastoralisme, le syndicat d’agriculteur a décidé d’organiser une réunion publique, qui se tiendra ce jeudi 29 août, dès 21 heures, à la salle de La Menuiserie à Millau.
La soirée commencera par la projection d’un film «éleveurs, les morsures invisibles» , traitant du traumatisme lié à l’attaque de loups.
Puis, Jean-Marc émilian, éleveur en Lozère, victime d’attaques, et Thomas Vernay, berger dans les Alpes, viendront témoigner de leur expérience.
La soirée se poursuivra avec une discussion ouverte sur le sujet, en présence de Laurent Reversat, administrateur de l’interprofession de Roquefort; José Bové, député européen; Stéphane Mazars, sénateur de l’Aveyron, rapporteur de la loi au Sénat.
"
 

mardi 27 août 2013

Veau attaqué et tué : les constatations disculpent le loup

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/haute-loire/2013/08/26/veau-attaque-et-tue-les-constatations-disculpent-le-loup-1668714.html
"
Mais, si tout le monde avait en tête le loup qui est aux portes du département, les premières constatations ont tôt fait de le disculper : le veau n’a pas été égorgé, et les entrailles ont été consommées. Autant de preuves qui désignent plutôt l’œuvre d’un chien errant.
"

Nous avons l'impression de rêver en lisant cet article:
Bien qu'il nous manque des éléments, nous sommes très surpris!

Car il y a déjà eu de nombreux cas d'animaux blessés ou tués par les loups sans morsures a la gorge!



 
 
 
 Mais le plus surprenant c'est:
"les entrailles ont été consommées"
 
Il s'agit d'un veau donc du jeune presque exclusivement nourri avec du lait!
 
Les grands spécialistes des loups nous ont pourtant dit qu'il s'agit de mammifère!
 
Les mammifères consomment du lait au minimum quand ils sont jeunes...
 
Pourquoi les loups n'en consommeraient plus un fois adulte?
cela a été reconnu dans la drome, ou il y a déjà eu des veaux d'indemnisés alors que les viscères thoraciques avaient été consommées
 
 
Nous nous interrogeons sur les services de l'oncfs: font-t-il du militantisme ou des constats techniques?
Leurs conclusions laisse a penser que ce n'est pas la seconde solution...

lundi 26 août 2013

Attention: une milice vous surveille!

Trouvé sur le net :
"


Jean Luc Valérie
il y a 14 heures
Observatoire du loup ; Recherche de correspondants.

L'ensemble des départements suivants sont, soit: sous surveillance, Dpt 51 Marne, Dpt 57 Moselle, Dpt 58 Nièvre, Dpt 67 Bas-Rhin, Dpt 89 Yonne, Dpt 90 Territoire de Belfort, ...et les suivants font l'objet de présences connues du canidé, Dpt 01 Ain, Dpt 07 Ardèche, Dpt 09 Ariège, Dpt 10 Aube, Dpt 11 Aude, Dpt 12 Aveyron, Dpt 13 Bouches du Rhône..., Dpt 21 Côte d'Or, Dpt 30 Gard, Dpt 31 Haute Garonne, Dpt 32 Gers, Dpt 43 Haute Loire, Dpt 54 Meurthe et Moselle, Dpt 55 Meuse, Dpt 63 Puy de Dômes, Dpt 68 Haut Rhin, Dpt 70 Haute Saône, Dpt 71 Saône et Loire, Dpt 84 Vaucluse, Dpt 88 Vosges.

Si vous connaissez des intervenants possibles merci de me les signaler ou des les contacter directement afin de les intégrer au groupe. ( les départements ou la présence du loup est forte, ne seront pas directement exploités, l'objectif étant d'anticiper sur la dispersion du canidé, afin d'informer d'une part et d'alerter d'autres part.
 
  •  
    Jean Luc Valérie faites suivre en sous-marin à vos contacts, merci d'avance, si certains sont volontaires , qu'ils me contactent, en MP, je veux éviter certaines pressions.....tous ceux qui sont en contact direct avec le terrain, ou en contact direct avec certains réseaux ou office et qui en ont marre d'attendre des réponses, m'intéresse...et je confirme que je ne donne jamais mes sources...c'est une règle.
     

 
Jean Luc Valérie nouveaux départementx mis en surveillance, Dordogne, Lot, et Creuse....
 
"
 
 
 
 
 
quand nous lisons:
" nouveaux départementx mis en surveillance"
"faites suivre en sous-marin "
"L'ensemble des départements suivants sont, soit: sous surveillance"
 
Cela rappel les pires moments de notre histoire ou pour une simple jalousie certains pouvaient envoyer toute une famille en déportation...
 
Le procureur serait très inspiré d'étudier la légalité des milices parallèles qui se créent sans aucun fondement juridique, seulement pour saboter le pastoralisme en dénonçant sans aucune connaissance du milieu, du contexte, des faits des éleveurs...
 
juste parce que le jour ou ils ont pris une photo ( en violant une propriété privée) un piquet de clôture électrique avait été couché par le vent! 
Alors que ce parc ne servait pas! 

Loup : Nicolas Dhuicq ferme face à « la bête »

http://www.lest-eclair.fr/economie/loup-nicolas-dhuicq-ferme-face-a-la-bete-jna0b0n94668
"
Brienne-la-Vieille - Les discours se sont enchaînés lors de l'inauguration de la Fête de l'agriculture, hier à Brienne-la-Vieille. Les représentants du monde agricole en ont profité pour interpeller le député-maire Nicolas Dhuicq et le sénateur Philippe Adnot, présents à leurs côtés. Ils ont insisté sur les dégâts causés par le loup, et ont demandé aux élus d'agir en conséquence. Nicolas Dhuicq a tenu à leur apporter son soutien face aux attaques de « la bête », telle qu'il l'a qualifiée. Et d'ajouter qu'il faudra s'assurer que les éleveurs soient remboursés dans des délais exemplaires.
"

Monsieur le député c'est pourtant simple de dénoncer les mensonges de l'uicn! et d'agir pour corriger ces manipulations organiser par une minorité de prétendu "expert" qui détournent des fonds
publiques et nuisent a l'ensemble de la population
 

Un millier de manifestants contre le loup à Langogne

http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/predateurs-un-millier-de-manifestants-contre-le-loup-a-langogne-76354.html#TlROrd13ghSCwFEp.01
"
Un millier de manifestants ont défilé, vendredi à Langogne (Lozère), contre le loup. « Nous ne voulons pas que le prédateur s'installe dans nos régions », insiste Julien Tuffery, président des Jeunes agriculteurs de Lozère, organisateur de la manifestation avec les FDSEA de Lozère et d'Ardèche.

A ses côtés, en tête de défilé, une trentaine d'élus locaux sont venus apporter leur soutien aux éleveurs. « Le loup est incompatible avec l'élevage, a appuyé Sophie Pantel, élue au Conseil régional en charge de l'élevage et de la ruralité. C'est la remise en cause de l'activité économique de nos territoires. » Une dizaine d'agriculteurs des Alpes-Maritimes avaient également fait le déplacement avec Michel Dessus, le président de la chambre d'agriculture. « Nous payons tous ! », a-t-il lancé à la foule, rappelant que l'Etat a dépensé 12 millions d'euros l'année dernière. En 2012, le prédateur a fait plus de 2.400 victimes dans les Alpes-Maritimes, soit 6 % du cheptel de brebis du département.
"

Si l'état ne réagit pas il faut continuer de préparer la prochaine action...

Videos manifestation contre les loups - Lozère - 23 août 2013‏

 
 
Cliquez sur tous les liens ci-dessous pour voir les vidéos de la manifestation contre les loups organisée à Langogne (Lozère), le 23 août 2013 :
 
JT 19-20 France3 Languedoc Roussillon du 23 août - Début du reportage à : 5 minutes
 
JT TF1 13H du 23 août :
 
JT TF1 20H du 23 août :
 
JT FRANCE2 20H du 23 août - Début du reportage à : 29 minutes 45
  
Autre vidéo Mon43.fr :
 
 
Merci a Valérie pour cette synthèse
 

vendredi 23 août 2013

Manifestation contre le loup : Langogne paralysée vendredi


http://www.midilibre.fr/2013/08/22/loup-langogne-paralyse-aujourd-hui,748136.php
"
Une manifestation, mais pas seulement...
Sur la forme, une part de mystère persiste aussi. Une marche partira du Pont d’Allier à 15 heures, mais les organisateurs, rôdés aux actions spectaculaires, ne devraient pas s’en contenter. Le rassemblement pourrait d’ailleurs être houleux, puisqu’il succède à un débat devant la mairie initié par l’association de défense de l’animal Alliance avec les loups... En juin, de nombreux antiloup s’étaient rendus à Langogne au même type de débat et l’ambiance avait été électrique.
La RN 88 coupée durant plusieurs heures
La préfecture a en tout cas pris ses précautions du côté de la circulation, puisque celle-ci sera totalement interrompue sur la RN88 entre le Pont d’Allier et le centre-ville, de 13 h 30 à 20 h 30. La RN 88 sera même interdite aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes, de 13 h 30 à 19 heures, entre Mende et Pradelles, dans les deux sens. Des aires de stockage seront mises en service.
Des déviations très éloignées
"Des itinéraires de substitution seront matérialisés pour les véhicules légers contraints de s’engager sur cet axe pendant la durée de l’événement", rappelle la préfecture, qui a mis en place deux déviations : dans le sens sud-nord, de Langogne-sud en direction de Lespéron (Ardèche) et Pradelles (Haute-Loire) ; dans le sens nord-sud, par Landos (Haute-Loire), Laval-Atger et Châteauneuf-de-Randon.
La préfecture déconseille d’ailleurs tout simplement d’emprunter la RN 88 entre Mende et Le Puy-en-Velay et leur demande de privilégier l’itinéraire passant par l’A75 et la RN102 via Brioude (Haute-Loire).

"

Les manifestants pourront ils atteindre Langogne?

nous saurons demain vers 15 heures..

mercredi 21 août 2013

Le loup, le patou et le randonneur…


 COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FDSEA 05

Le loup, le patou et le randonneur…

Chaque été, c’est le même scénario…des randonneurs sont mordus par des chiens de protection de troupeau et des éleveurs, bergers sont assignés devant des tribunaux.

Ces Patou sont réapparus avec la réapparition du loup ; ils sont reconnus comme moyen de protection efficace mais pas infaillible contre les attaques de troupeau par les prédateurs. Si leur achat et leur entretien est aidé par l’état, l’entretien de tel chien n’est pas complètement couvert et représente donc un coût réel pour l’éleveur, qui de surcroît, peut être inquiété personnellement en cas de problème avec un randonneur.

Nous soutenons les éleveurs qui n’ont pas tous la possibilité de rester 24h sur 24 avec leur troupeau à une période où les travaux dans les champs sont lourds.

Nous soutenons les bergers dont le métier est déjà difficile sans leur imposer en plus de dormir avec leurs bêtes pendant toute l’estive.

Cette responsabilité envers les promeneurs devrait être prise par la société dans son ensemble, cette même société qui protége le loup. On veut du loup, mais pas des conséquences que sa présence induisent. Le ministère de l’écologie a d’ailleurs très vite compris qu’il valait mieux faire supporter le coût des mesures de protection, 8.4 millions d’euros pour 2012 (chiens de protection, mais aussi barrière électrifié et aide berger) au ministère de l’agriculture alors que lui prenait grâcieusement à sa charge l’indemnisation des éleveurs, beaucoup moindre.

Au 5 aôut, 121 bêtes ont été reconnues (ou en attente de constat) tuées par le loup dans les Hautes Alpes et la saison est loin d’être terminée…L’écologie veut du loup ? Que son ministère commence par prendre en charge le coût de la protection. L’agriculture a besoin de son budget pour soutenir la production.

Il est grand temps de se poser les bonnes questions : on veut du loup, on veut du tourisme, des espaces entretenus pour se promener…mais veut-on encore des éleveurs ?

Mobilisation inter-départementale le 23 août en Lozère (FNSEA)

http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/loup-mobilisation-inter-departementale-le-23-aout-en-lozere-fnsea-76242.html
"
A l'initiative de la FDSEA de Lozère et en partenariat avec la Fédération des Chasseurs, une mobilisation inter-départementale de « lutte contre le loup » sera organisée, en présence des élus locaux, le vendredi 23 août à Langogne.

« Cet été encore, le loup fait parler de lui et, cet été encore, les éleveurs en payent le prix fort », déplore mercredi la FNSEA dans un communiqué. « En effet, les attaques du prédateur sur les troupeaux ne cessent d'augmenter ; la colère et le désarroi des éleveurs sont à leur comble ».

"


Soulignons la présence de la fédération des chasseurs...
Ce qui est important car pour dénoncer les mensonges de l'UICN il faudra être le plus solidaire possible...

Soyons solidaire: langogne 23 aout 15 heure

La fédération des acteurs ruraux sera présente a Langogne derrière sa mascotte:

Nous mettrons aussi a disposition les panneaux que nous utilisons pour les stands sur les foires...
Avec les éleveurs de PACA nous proposerons aussi a la signature la pétition de soutien pour didier

mardi 20 août 2013

Boutons le loup hors de nos campagnes le 23 août à Langogne (48) !

veuillez trouver ci dessous un communiqué de CPNT:

 

"

Communiqué cadres CPNT du mardi 20 août 2013


 

CPNT-Le Mouvement de la ruralité s'associe à la manifestation des éleveurs d'Ardèche, de la Lozère et de la Haute-Loire contre la présence du loup dans les campagnes françaises.
Une délégation CPNT menée par Yves Barthois, membre du Bureau National, et de militants de CPNT sera présente à la manifestation du 23 août à Langogne.
Pour CPNT, il est urgent de bouter le loup hors de nos campagnes et de redonner enfin un cadre propice à l'élevage et à la vie économique et sociale de nos éleveurs.
Au double langage et aux effets d'annonces, doivent suivre les mesures radicales de maitrise et réduction des populations de loups qui s'imposent.
Ce grand prédateur redevient une espèce invasive et doit faire l'objet de mesures drastiques en tant que tel ! Les seuls patous mordeurs ne sont en rien des mesures efficaces pour protéger les troupeaux. Pire ! Ces chiens contribuent, par leur agressivité, à amplifier l'insécurité dans ces territoires. Cette option n'est là que pour satisfaire au lobby écologiste de salon !
Le Gouvernement doit prendre ses responsabilités et imposer les mesures attendues par les gens de terrain pour débarrasser nos campagnes du loup, sans complaisance envers ses alliés verts !
 
 
"

lundi 19 août 2013

La fete du loup

http://www.ladamejouanne.fr/index.html

Nous ne savons pas si les organisateurs se sont fait piéger ou si ce sont des militants!

Mais nous leurs conseillons de vérifier le statut des loups "LC" et les dégâts qu'ils causent...
Avant d'en faire des anges, des stars, des idoles...
http://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/2013/08/biodiversite-et-especes-menacees.html

« Il faut de véritables actions de piégeage » (Confédération paysanne)

http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/loup-il-faut-de-veritables-actions-de-piegeage-confederation-paysanne-76180.html

"
« Depuis le début de l'été, les attaques de loups se multiplient sur les troupeaux dans de nombreux sites des Alpes », affirme la Confédération paysanne dans un communiqué. Selon elle, le Plan loup, élaboré au printemps dernier, « est un échec. Ce plan, dénoncé par la Confédération paysanne, est basé essentiellement sur une plus grande possibilité pour les éleveurs et bergers d'utiliser des armes pour effaroucher, voire tuer des loups - après autorisation préfectorale - en situation de prédation. Mais comment imaginer que des éleveurs, au-delà des contraintes liées à leur métier, assument en plus des fonctions de tireurs d'élite, à l'issue de longues périodes de repérages. »
"

Tout l'article sur le lien en haut de page

nous notons que l'un des syndicats dénonce enfin le plan loup dont le député castaner affirmait qu'il avait été rédigé de façon unanime?

Grand succès pour la fête des bergers à Barèges

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article10186
"
Même si c’est la fête de tous les bergers, chaque 15 août ce sont les Jeunes Agriculteurs qui prennent la main pour cette fête traditionnelle. Et ils annoncent clairement la couleur sur un nouveau teeshirt : « Non aux ours ». La détermination n’a pas changée. Pour eux « les ours doivent être mis dans un lieu où ils ne nuiront à personne » d’autant que maintenant ils savent tous que tout est né d’une « manipulation des listes de l’UICN », http://www.pyrenees-pireneus.com/Environnement/Institutions-Commissions/UICN/2013-08-14-Biodiversite-especes-menacees-ecologistes-manipulent-liste-rouge-uicn.html d’un « scandale d’Etat » http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ours/France/Rapports-Etudes-Reflexions/2013-08-06-Scandale-Etat-Ours-Pyrenees-avenir-Montagne.html et d’une « escroquerie basée sur le mensonge à l’Europe » http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ours/France/Financement-Cout/2013-08-16-Ours-Pyrenees-Scandale-Etat-Escroquerie-Confirmee-Amplifiee.html

"

Prenez le temps d'allez lire tous l'article et de regarder le diaporama...

À la découverte du monde des éleveurs ovins

http://www.ledauphine.com/drome/2013/08/19/a-la-decouverte-du-monde-des-eleveurs-ovins

"
Dimanche 25 août aura lieu à Font d’Urle la 36 e foire des bergers.
"

le mur de l'euro nous empêchera d'en savoir plus....

comme chaque année l'association des Eleveurs et Bergers du Vercors Drome Isère aura un stand sur la foire pour expliquer ces arguments...

les évènements de la semaine dernière vont assurément animer les débats:

http://www.francebleu.fr/societe/loup/pres-de-30-brebis-tuees-apres-une-attaque-de-loup-font-d-urle-773330

"
Spectaculaire attaque le week-end dernier dans le Vercors drômois. Le troupeau de François Monge et de plusieurs autres éleveurs a été attaqué très probablement par un loup. Prises de panique, en tout 28 brebis se sont jetées d'une falaise de Font d'Urle. Les éleveurs sont très remontés. 
"

Contre le retour du loup en Lozere


https://www.facebook.com/ContreLeRetourDuLoupEnLozere

nous venons de découvrir cette page Facebook qui est très bien faite...

Mais il ne faut pas dire non aux loups dans tel ou tel département, c'est non aux loups en France...

Les manipulations de l'uicn font que c'est a défendre...

Nous serons présent le 23 a la manif de Langogne, nous savons aussi qu'il y aura une délégation des alpes maritimes...

Attaques de brebis : un éleveur face au massacre

http://www.lest-eclair.fr/accueil/attaques-de-brebis-un-eleveur-face-au-massacre-ia0b0n85247#85247
"
Face à cette impasse, celui qui est aussi maire de Lignol-le-Château a pourtant choisi de laisser ses bêtes sortir chaque nuit : « Le carnage va continuer et on verra régulièrement d’autres images de brebis déchiquetées. Mais j’ai envie de mettre la population en face des choix politiques qui ont été faits et, surtout, de leurs conséquences. »
L’éleveur attend désormais du changement. « S’ils veulent persévérer dans cette voie en laissant le loup s’implanter dans notre région, très bien ! Mais il faudra que les autorités assument leurs responsabilités.
"

comme écrit précédemment l'état donc le préfet sont les commanditaires et les complice des attaques de loups sur les troupeaux...

http://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/2013/08/de-nouvelles-attaques-de-loup-presumees.html
ce qui est vrai en Lozère l'ai aussi dans la haute marne...
"
Que le préfet ne respecte les lois!
-Qu'il oublie d'assurer la sécurité des biens et des personnes
-Qu'il oublie d'assurer la protection des troupeaux et la pérennité des
exploitations agricoles
-Qu'il cautionne les mensonge de l'uicn
-Qu'il est donc le complice et le commanditaire des attaques de loups sur les troupeaux
"

manif a Langongne

http://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/2013/08/appel-la-mobilisation.html

"
 pour que l’État Français et ses représentants entendent la voix du terrain. Pour que chacun d’entre nous puisse exprimer son désaveu concernant la gestion de ce dossier. Et enfin, pour que l’État Français prenne ses responsabilités, les Responsables syndicaux FDSEA et Jeunes Agriculteurs des départements de l’Ardèche, de la Haute-Loire et de la Lozère appellent à la manifestation :




Rendez vous le VENDREDI 23 AOUT 2013   
À LANGOGNE dès 15h, au quartier du pont d’allier

Vous qui oeuvrez tous les jours pour nos départements, qui vous investissez pour le développement de ces territoires, vous qu’on peut qualifier d’ambassadeur de nos chers départements, ne restez pas insensibles à cet appel.



Après quelques recherches, il s’avère que le Canis lupus ne fait pas partie des espèces obligatoirement protégeables en France. L’État, sous la pression de certains lobbyings, fait le choix d’inclure cette espèce dans sa liste rouge de l’UICN (Union International pour la Conservation de la Nature). La règlementation mondiale précise pourtant clairement que : « Il faut au moins 1% de la population mondiale pour commencer à mettre des moyens pour la protection ». Or, la population Française de loups ne représente que 0,1% de la population mondiale. C’est pourquoi les mesures de protection qui sont actuellement mises en place restent encore à justifier, et ne traduisent en aucun cas une obligation règlementaire, mais seulement une volonté politique. Une politique non légitime qui nous coûte d’ailleurs cher à tous, puisque la protection de cette espèce coûtait 6,3 millions d’euros en 2006, et atteignait les 12 millions en 2012.
"

jeudi 15 août 2013

Biodiversité et espèces menacées : comment les écologistes nous manipulent avec les listes rouges de l’UICN

http://www.pyrenees-pireneus.com/Environnement/Institutions-Commissions/UICN/2013-08-14-Biodiversite-especes-menacees-ecologistes-manipulent-liste-rouge-uicn.html

"
Tout le monde, élus, ministres et journalistes, fait confiance à l’UICN, institution en dehors de tous soupçons, ayant récemment obtenu un agrément national "environnement" lui donnant accès aux subventions d’Etat sans avoir à passer par des intermédiaires. Au-dessus de tous soupçons au niveau national en travaillant avec une autre institution des plus recommandables, le Muséum d’Histoire Naturelle.
Le problème est que tout cet ensemble n’est pas clair. C’est le moins que nous puissions dire. De ce fait, nous avons des espèces hyper protégées qui ne devraient pas l’être plus que les dinosaures qui ont disparus de nos contrés. On se demande même pourquoi l’ours des cavernes n’y est pas inscrit et pourquoi on ne fait pas autant de bruit pour le bouquetin des Pyrénées que pour l’ours des Pyrénées qui, l’un et l’autre, n’existent plus. Cherchez l’erreur ! Pour vous y aider, nous proposons un résumé de la situation suivi de liens vers des articles justifiant nos accusations.
Il sera facile de comprendre pourquoi tout le monde s’est fait piéger et devient ainsi victime des excès de l’écologie profonde (deep ecology). Des centaines d’espèces et de milieux ne devraient pas y figurer et ne devrait pas faire l’objet de programmes de protection coûteux et contraignants. Mais derrière, ce sont des subventions importantes pour faire faire à long terme quelques copains sans parler de la mise en place d’une idéologie sectaire.

Louis Dollo, le 14 août 2013
"


"

Manipulations de l’UICN
Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) organisme mondial ayant des sections dans chaque pays du monde

La protection des loups, ours, lynx, vautours… se base sur la liste rouge de l’UICN dont les listes européenne et française sont non conformes aux règles de l’UICN monde.
  • le pourcentage de la population mondiale d’ours, loups, lynx, vautours présente en France, pourtant obligatoire, n’est pas exprimé.
  • les listes européennes et françaises ne tiennent pas compte du classement des espèces au niveau MONDIAL ce qui est obligatoire!
  • Il est recommandé au niveau mondial de concentrer les efforts (humains et financiers) sur les espèces vraiment présentes dans le pays, « il faut au moins 1% de la population mondiale pour commencer à mettre des moyens pour la protection »
  • Le classement par l’UICN des ours, loups, lynx, vautours, sangliers… est « LC » c’est « Least Concern » : « non concerné » très très peu vulnérable, pas de dangers…
Alors que la population de loup en France ne représente que 0,1 % de la population mondiale, celle d’ours 0,oooooo1%
….. C’est cette liste mensongère qui sert de référence aux sénateurs et députés pour décider des espèces à protéger en France !

Pour en savoir plus….
Et plus spécialement :
Ce document a été réalisé par la Fédération des Acteurs Ruraux en collaboration avec Bruno Besche Commenge de la coordination pyrénéenne ADDIP
 

"

Merci a Louis Dollo d'avoir pris le temps de présenter et de mettre en page l'ensemble de cet article...


 

Le loup s’invite à la TV dans l’émission « C dans l’air » le 15 août

http://pyrenees-pireneus.com/WordPress3/2013/08/14/le-loup-sinvite-a-la-tv-dans-lemission-c-dans-lair-le-15-aout/

"
Demain 15 août sur France 5 dans l’émission TV d’Yves Calvi « C dans l’air », le loup est au programme.
Émission à 17h 45 et rediffusion à 22h20
Il y a quelque temps la Fédération des Acteurs Ruraux avait manifesté son mécontentement auprès de l’émission de voir beaucoup de gens parler du loup à la place de ceux qui sont concernés. Dans sa réponse, l’émission souhaitait rectifier cette anomalie.
A la veille de la manifestation de Langogne en Lozère prévue le 23 août, nous verrons si l’engagement pris auprès de la FAR est respecté.
Les Pyrénéens devraient s’intéresser au sujet même si d’apparence ils ne semblent pas impactés dans l’immédiat. Les forts soupçons de lâchers dans plusieurs régions et le probable abandon de l’ours à son sort, c’est à dire une disparition programmée, devrait nous voir confronté à ce phénomène généralisé depuis quelques mois par simple mesure de rétorsion. Ceci rentre dans d’autres logiques dont nous aurons à parler dans quelques mois et qui échappent à toutes consultations publiques.
"
 
souhaitons que le problème de fond celui des mensonges de l'uicn soit enfin mis en évidence

mardi 13 août 2013

De nouvelles attaques de loup présumées en Lozère

http://www.midilibre.fr/2013/08/13/de-nouvelles-attaques-de-loup-presumees-en-lozere%2c745172.php
"
Une manifestation le 23 août

Dans la première attaque, qui visait les animaux du groupement pastoral du sommet de Finiels (2400 bêtes au total pour quatre exploitations), l'ONCFS s'est rendu sur place samedi matin. Le président du groupement, Florent Maurin, affirme que ses troupeaux ont déjà été attaqués les étés précédents, mais que c'est la première fois cette saison.
Dans le cas de Châteauneuf, le début de l'été avait déjà été marqué par quatre attaques.
Le 23 août, à Langogne, les Jeunes agriculteurs de Lozère, de Haute-Loire et d'Ardèche organisent une manifestation interrégionale contre le loup.
"


La préfecture prépare un communiqué de presse!
Que peut elle écrire dans ce communiqué?
-Que le préfet ne respecte les lois!
-Qu'il oublie d'assurer la sécurité des biens et des personnes
-Qu'il oublie d'assurer la protection des troupeaux et la pérennité des
exploitations agricoles
-Qu'il cautionne les mensonge de l'uicn
-Qu'il est donc le complice et le commanditaire des attaques de loups sur les troupeaux 

LA PREUVE DE LA MANIPULATION

http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/07/la-preuve-de-la-manipulation.html
la page du blog le haut diois se termine pour le moment par ce commentaire
prenez le temps d'allez voir pour quoi...

"
La croissance moyenne de 20% (avec un intervalle de confiance qui va de 7% à 33%, donc oui, celà peut augmenter bien plus que 20% certaines années, ou bien moins d'autres)"
mais ça augmente quand même
Tout cela ne justifie pas le recul de la population constatée par les super spécialistes de la propagande!
250 loups fin 2011
250 loups fin 2012
240 loups juillet 2013 avec une croissance moyenne de 20%
Même les pires services de propagande connu dans l'histoire n'auraient pas osés
"

Bulletin officiel N°29

http://www.oncfs.gouv.fr/Le-Bulletin-du-reseau-loup-ru130/Quoi-ne-neuf-Bulletin-du-reseau-Loup-ar986
http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/Bulletin-ReseauLoup-29_def.pdf


"
Le bulletin officiel N°29  "Quoi de neuf loup" est sortie...

si vous le lisez vous y découvrirez la version officiel
avec comme chaque année ces incohérences et l'influence de certains mots d'ordres liés a l'augmentation des éventuelles tirs avec le quota de 24 loups annoncés...

c'est pour cela qu'il n'y a pas d'indice de loup dans le diois-baronnies alors que c'est l'un des secteurs ou il y a le plus d'attaque en 2013....
 

Réunion d'Alliance avec les loups 27 mai à Langogne

http://www.youtube.com/watch?v=2DBd4E5xnDg
"
Publiée le 28 mai 2013
Les Jeunes Agriculteurs Lozère ainsi que leurs homologues et leurs aînés de Haute Loire et d'Ardèche étaient présents à la réunion publique organisée par l'association Alliance avec les loups lundi 27 Mai à Langogne. Ceci est un montage des meilleurs échanges entre les défenseurs du loup et les défenseurs de l'élevage de montagne. N'hésitez pas à le partager et a en parler autour de vous !!!

"

lundi 12 août 2013

"Que le loup arrête de faire la peau à nos bêtes!"


Reportage sur France 3 - JT 12-13 Côte d'Azur du 10 août 2013 (début du reportage à 1 minute 35 fin a 4minutes 10)
 
 
Et un article paru dans Var Matin du samedi 10 août 2013 :
 "
« On en a marre de ce bordel. » L'objet de son courroux gît sans vie entre ses mains. « Voilà, le travail du loup !», lâche l'éleveur d'Artigues, désignant le chevreau déchiqueté au cou. Un autre survit à ses pieds. Apathique. Des traces de morsures sur le corps. « On travaille le jour et on veille la nuit avec nos animaux… Ce n'est plus une vie. »Six cents attaques dans la région
Une situation qui s'aggrave chaque année. « On dénombre déjà plus de trois mille victimes du loup et près de six cents attaques dans la région», relèvent les syndicats qui ont organisé, hier, une journée - le matin dans le canton de Rians et l'après-midi dans les Alpes-Maritimes - pour dénoncer « une situation insoutenable».
«Le matin, on se demande pourquoi on se lève. De toute façon, le loup va manger nos brebis », souffre Jean-Guy Vitali, impuissant. « Ce n'est pas un petit prédateur. Il fait ce qu'il veut…» Les filets de protection ? Inutile. Les patous, chiens de garde ? À moitié efficaces. « Les loups s'adaptent et attaquent à plusieurs ou attendent que le chien fatigue. » « Le plan loup » du gouvernement, qui autorise désormais le prélèvement de vingt-quatre bêtes ? Une avancée certes, mais difficile à mettre en œuvre.
"


Les syndicalistes oublient de parler des mensonges de l'UICN
 
 
 
 

dimanche 11 août 2013

ATTENTION : DANGER !!

https://workspaces.acrobat.com/?d=zOSHOHhh6oeKzU8yvpj4Kw

trouvez ci dessous le tract qui nous a été envoyé par le Député Jean LASSALLE, Président du Collectif National DES RACINES ET DES HOMMES « PROTEGER SANS INTERDIRE». Il soutient tous les éleveurs et populations de France et d'Europe contre les grands prédateurs.

"

ATTENTION : DANGER !!
 
 
Le mythe de la douce France est terminé.
Les loups attaquent nos troupeaux de jour comme de nuit.
 
L'Etat et certains Ecologistes qui préfèrent les grands prédateurs aux êtres humains, voudraient faire croire que le loup n'attaque pas l'homme.
 
C'est faux !
 
Le loup observe nos moindres faits et gestes. Nous qui le côtoyons tous les jours, nous ne laissons plus nos enfants s’éloigner.
 
 
Merci vous aussi, de faire attention
 
Nos chiens de protection sont stressés car harcelés par la présence des loups nuit et jour. Ils n'arrivent même plus à protéger nos troupeaux.
 
Ne vous approchez plus des animaux s'il vous plaît
 
L'Etat démissionne alors que l'Article L 113-1 8° du Code Rural l'oblige à protéger les troupeaux des attaques des grands prédateurs.
 
 
A travers les Tirs de Défense du Plan Loup (2013-2017), l'Etat incite tous les éleveurs et bergers à se défendre seuls !
 
Nous sommes donc constamment armés pour protéger nos troupeaux.
Nos si chers pâturages sont devenus bien malgré nous le Far West.
Bonnes promenades tout de même
Le Collectif National DES RACINES ET DES HOMMES « PROTEGER SANS INTERDIRE»
soutient tous les éleveurs de France et d’Europe contre les grands prédateurs.
 
http://www.desracinesetdeshommes.org/
SIREN 753 001 312
(Merci de ne pas jeter ce tract sur la voie publique)

"

Alpes : impuissants face au loup, les éleveurs à bout de nerfs

http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/predateurs-loup-les-eleveurs-de-paca-en-appellent-a-l-etat-fnsea-76040.html

http://www.laprovence.com/article/actualites/2483472/alpes-impuissants-face-au-loup-les-eleveurs-a-bout-de-nerfs.html

"
Par-delà l'évidence du gâchis - certains ont même osé le mot "carnage" - c'est véritablement un sentiment de désespoir qui hante les rangs des éleveurs ovins des Alpes du sud. De toute évidence, la profession n'en peut plus et le malaise gagne du terrain, étant passé depuis longtemps déjà des Alpes aux départements voisins du Var, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et de la Drôme, pour ne citer que ceux-là.
...
Jean-Paul Comte, son homologue bas-alpin, à l'initiativede la rencontre, ouvre le ban : "Les éleveurs font tout ce qu'ils peuvent pour se protéger, comme l'exige l'État, mais les meutes sont partout. Vingt-quatre loups peuvent être prélevés cette année mais un seul l'a été", déplore-t-il.
Président de la Chambre d'agriculture 04, Frédéric Esmiol enchaîne : "On a essayé d'améliorer le protocole avec les tirs de défense renforcés. Trois sont autorisés dans le département. Sans résultats ! Aujourd'hui, on est à court d'arguments. C'est à l'État de faire le constat de l'incompatibilité de l'élevage avec le loup. Et de faire sienne la proposition de Jean-Paul Comte consistant à permettre aux chasseurs comme aux éleveurs de tirer librement sur le prédateur."
Si tant est que ces derniers puissent l'apercevoir, car tous les éleveurs font le même constat : "On essaie de s'adapter mais il a toujours une longueur d'avance sur nous".
Vrai que la bête est maligne et sait contourner les obstacles qui se dressent devant elle, attaquant de jour comme de nuit, faisant fi des clôtures électriques et déjouant la surveillance des patous.
"

C'est le constat de l'échec du plan loup en vigueur...

Il faut passer a autre chose!
L'avantage c'est que depuis tous est permis puisque nous connaissons les mensonges de l'uicn il faut juste que l'administration, les élus est un peu de courage!

samedi 10 août 2013

Marche a Covadonga!

vidéo de la marche organisé par les éleveurs contre les loups a Covadonga...
https://www.facebook.com/photo.php?v=651140724898737

En espagne tous va bien!

dans la série en Espagne ceux qui ont Facebook peuvent aller voir les photos sur la page:
https://www.facebook.com/pastores.picos/media_set?set=a.103000019863441.7041.100004603293727&type=1

pas besoin de savoir lire l'espagnol pour comprendre!

Dans les Cévennes, le causse Méjean fait de la résistance

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Dans-les-Cevennes-le-causse-Mejean-fait-de-la-resistance-2013-08-02-994061

"

Des troupeaux et des loups

Si une bête venue de l’Est cristallise aujourd’hui les reproches, c’est plutôt le loup, qui a dévoré l’an dernier des brebis dans le secteur. Ces attaques sont survenues alors que la consultation locale battait son plein sur la charte du parc des Cévennes. En vertu de la réforme de 2006 des parcs nationaux, le document doit servir de base à une série d’objectifs communs à atteindre pour les 152 communes intégrées à « l’aire optimale d’adhésion », la périphérie du « cœur » du parc, où la réglementation est la plus stricte pour préserver la nature.
Dans une région de moyenne montagne historiquement marquée par l’agro-pastoralisme, l’arrivée d’un pareil carnassier ne pouvait pas ne pas susciter des polémiques au moment de discuter d’un texte engageant les habitants pour les quinze ans à venir.
"


signer la charte c'est donner un cheque en blanc au directeur... et virer les habitants, travailleurs, visiteurs... du parc comme pour les bushmens au Botswana...

Pyrénées : les bergers veulent la peau de l’ours


Les prédations d'ours se poursuivent dans les Hautes-Pyrénées : Jusqu'à quand ?    http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89711/les-predations-d-ours-se-poursuivent-dans-les-hautes-pyrenees-jusqu-a-quand.html  

Pyrénées : les bergers veulent la peau de l’ours

Tout en réclamant le droit d’être armés, les éleveurs multiplient les battues d’effarouchement contre des ours paraît-il affamés par un long hiver. L’État ne réagit pas.
http://www.sudouest.fr/2013/08/09/cette-fois-les-bergers-veulent-la-peau-de-l-ours-1137024-2616.php


Prenez le temps d'allez lire ces 2 articles...

Appel à la mobilisation

https://workspaces.acrobat.com/?d=9M2ePK7fxsbicYCE20y*nw
Les Jeunes Agriculteurs de Lozère nous ont transmis le appel a mobilisation ci joint auquel nous vous demandons de porter la plus grande attention...

"


Les départements de l’Ardèche, de la Haute-Loire et de la Lozère sont des départements connus pour leurs élevages ovins. Depuis maintenant deux ans, les agriculteurs de ces départements sont menacés par la présence du prédateur Canis lupus. En effet, le loup est de retour sur nos territoires, et menace au plus haut point nos élevages. Nos systèmes de production ont évolué pour répondre aux exigences du marché, de la mondialisation et rester compétitifs malgré les handicaps naturels imposés par les températures et le relief. Quant au climat de prédation concernant le loup, il a toujours été incompatible avec l’activité agricole.


En tant que véritables artisans du paysage de nos départements, en tant que producteurs d’aliments de qualité, en tant que garant de la biodiversité des milieux ouverts, et en tant qu’acteur indispensable au maintien d’une activité socio-économique dans de nombreux territoires, nous nous mobilisons aujourd’hui pour dire NON au prédateur qui menace la pérennité de nos exploitations agricoles. Nos ancêtres ne pouvaient pas auparavant supporter cette menace, nous ne le pouvons pas plus aujourd’hui!

La force de nos territoires réside dans l’unité de ses acteurs. Nos activités socio-économiques sont en effet interdépendantes les unes des autres. Nous ne pouvons pas survivre si l’un d’entre nous disparaît. Quand l’un est menacé, ce sont tous les autres qui le sont aussi. De ce fait, nous faisons appel à toutes ces personnes pour venir témoigner avec nous de la menace que représente le loup dans nos terres.
Après quelques recherches, il s’avère que le Canis lupus ne fait pas partie des espèces obligatoirement protégeables en France. L’État, sous la pression de certains lobbyings, fait le choix d’inclure cette espèce dans sa liste rouge de l’UICN (Union International pour la Conservation de la Nature). La règlementation mondiale précise pourtant clairement que : « Il faut au moins 1% de la population mondiale pour commencer à mettre des moyens pour la protection ». Or, la population Française de loups ne représente que 0,1% de la population mondiale. C’est pourquoi les mesures de protection qui sont actuellement mises en place restent encore à justifier, et ne traduisent en aucun cas une obligation règlementaire, mais seulement une volonté politique. Une politique non légitime qui nous coûte d’ailleurs cher à tous, puisque la protection de cette espèce coûtait 6,3 millions d’euros en 2006, et atteignait les 12 millions en 2012.


Par conséquent, pour que l’État Français et ses représentants entendent la voix du terrain. Pour que chacun d’entre nous puisse exprimer son désaveu concernant la gestion de ce dossier. Et enfin, pour que l’État Français prenne ses responsabilités, les Responsables syndicaux FDSEA et Jeunes Agriculteurs des départements de l’Ardèche, de la Haute-Loire et de la Lozère appellent à la manifestation :
Rendez vous le VENDREDI 23 AOUT 2013
 
 
À LANGOGNE dès 15h, au quartier du pont d’allier
Vous qui oeuvrez tous les jours pour nos départements, qui vous investissez pour le développement de ces territoires, vous qu’on peut qualifier d’ambassadeur de nos chers départements, ne restez pas insensibles à cet appel.

Parce que nos avenirs sont liés, soyez des nôtres pour dire NON au retour du loup sur notre terre !
 
 
"

mercredi 7 août 2013

DES CROCS DANS LA MONTAGNE

http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/France/Rapports-Etudes-Plans-Reflexions/2013-08-12-La-Terre/2013-08-07-Loups-Crocs-dans-la-Montagne.html

Dans son numéro 3856 du 6 au 12 août 2013, le magazine Le Terre / Les campagnes en mouvement, fait le point sur une partie des aspects de la problématique du loup dans les massifs montagneux en zone de pastoralisme notamment ovin. Après avoir abordé les insuffisances du Plan loup, le stress des éleveurs, la polémique sur les chiens en divagation, l'unanimité syndicale, la disparition de l'élevage local.... C'est le recul de la biodiversité qui est mis en avant... "La bonne gestion des alpages est perturbée par la présence du loup. Cela pousse au surpâturage des zones les plus sûres d’un côté et à l’abandon des celles réputées dangereuses de l’autre".


A lire sur le lien en haut de page...

 
 

 


 
 


 



 

Un troupeau attaqué deux fois par des loups

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2479817/un-troupeau-attaque-deux-fois-par-des-loups.html
"



 
Une attaque du loup contre un troupeau de moutons, la chose n'a vraiment plus rien d'exceptionnel. L'événement est devenu presque banal si bien qu'on n'en parle quasiment plus. Or, c'est bien cette indifférence qui inquiète et désespère le plus les éleveurs. Aussi, parlons des deux attaques subies par le troupeau de la famille Breissand sur les hauteurs du Castellard-Melan dans le massif des Monges (Alpes-de-Haute-Provence) où une meute au moins est installée.C'est là, à une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau de Digne, dans un parc de 40 ha, protégé par quatre fils électriques et cinq chiens patous que la première attaque s'est produite. Pour l'éleveur, le bilan s'établit à trois brebis tuées et à demi dévorées, deux autres disparues et cinq qu'il a fallu abattre parce qu'elles étaient en piteux état. Selon le propriétaire, deux patous ont également été blessés, l'un à la tête et l'autre au postérieur. À la suite de cette attaque, le troupeau a été conduit dans un parc électrifié de 4 ha situé à seulement 500 m de la maison.
"

Vous découvrirez que dans la suite de l'article que le troupeau a de nouveau été attaqué et que les loups sont revenu après le passage de l'éleveur pour se nourrir et emmener un gigot...


Que fait l'état pendant ce temps?
Il abandonne les éleveurs et renie ces lois!
 L'état en omettant d'appliquer les lois française L111.1, L113.1...
L'état en ne dénonçant pas les mensonges de l'uicn, se fait le complice et le commanditaire des attaques de loups sur les troupeaux...
L'ensemble des membres du groupe de discussion informel appelé "groupe national loup" sont les décideurs de cet situation et leurs silences actuels posent de nombreuses questions quand a leurs libertés de pensés?