http://www.midilibre.fr/2013/08/22/loup-langogne-paralyse-aujourd-hui,748136.php
"
Une manifestation, mais pas seulement...
Sur la forme, une part de mystère persiste aussi. Une marche partira du Pont d’Allier à 15 heures, mais les organisateurs, rôdés aux actions spectaculaires, ne devraient pas s’en contenter. Le rassemblement pourrait d’ailleurs être houleux, puisqu’il succède à un débat devant la mairie initié par l’association de défense de l’animal Alliance avec les loups... En juin, de nombreux antiloup s’étaient rendus à
Langogne au même type de débat et l’ambiance avait été électrique.
La RN 88 coupée durant plusieurs heures
La préfecture a en tout cas pris ses précautions du côté de la circulation, puisque celle-ci sera totalement interrompue sur la RN88 entre le Pont d’Allier et le centre-ville, de 13 h 30 à 20 h 30. La RN 88 sera même interdite aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes, de 13 h 30 à 19 heures, entre Mende et Pradelles, dans les deux sens. Des aires de stockage seront mises en service.
Des déviations très éloignées
"Des itinéraires de substitution seront matérialisés pour les véhicules légers contraints de s’engager sur cet axe pendant la durée de l’événement", rappelle la préfecture, qui a mis en place deux déviations : dans le sens sud-nord, de Langogne-sud en direction de Lespéron (Ardèche) et Pradelles (Haute-Loire) ; dans le sens nord-sud, par Landos (Haute-Loire), Laval-Atger et Châteauneuf-de-Randon.
La préfecture déconseille d’ailleurs tout simplement d’emprunter la RN 88 entre
Mende et Le Puy-en-Velay et leur demande de privilégier l’itinéraire passant par l’A75 et la RN102 via Brioude (Haute-Loire).
"
Les manifestants pourront ils atteindre Langogne?
nous saurons demain vers 15 heures..