Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 12 novembre 2014

Loups, L'italie n'était pas assez loin...

http://www.chassenature.org/fr/le-musee/programmation-culturelle/comment-vivre-avec-le-loup
"
Comment les hommes vivent-ils avec le loup, là où il fait territoire ? À partir d’études menées sur les relations entre hommes et prédateurs sur d’autres terres à loups, au Portugal ou encore au Kirghizistan, nous nous interrogerons sur les modalités de coexistence avec l'animal, prédateur protégé, et sur notre rapport au sauvage.
"

Après les coups de la cohabitation en Espagne, ou en Italie... dont nous savons que cela était complètement bidon: Comme la reconnu en publique lors de sa conférence un "Berger" italien:" la cohabitation c'est l'harmonie. L'harmonie c'est que quand tu est avec un inconnu, un carabinier, un journaliste tu dis que tous va bien... Mais dès qu'ils sont partie tu empoisonnes et tu tirs les loups dès que tu en a l'occasion"

Tout est résumé dans ce que nous a dit cet italien. Il est difficile de ce confier:
- a l'administration
- a un journaliste
- a un étranger
- a quelqu'un que l'on ne connais pas...

Donc maintenant que tous a été dit sur l'Espagne et l'Italie,...

Maintenant que les mensonges dans les alpes sont dénoncé régulièrement, les présentations sans contrôle sur les loups se font a Paris...




 

2 commentaires:

  1. PORTUGAL : aprés le massacre des chèvres, Les quarante-huit habitants de Covas do Monte et leurs mille chèvres veulent en finir avec les prédateurs qui s’attaquent à leurs troupeaux. Mais comment s’y prendre ?
    19 bêtes attaqués à Onís (8 bovins, 5 ovins, 4 caprins, 2 équins) dont 12 mortes (attaques à l’extérieur du parc des Picos de Europa) et les autres blessées (attaques à l’intérieur du parc). « Au cours du mois de mai les attaques de loups sur le bétail d’Onís ont été constantes et les dégâts quasi quotidiens ». À propos des battues qui ne donnent rien : « les éleveurs indiquent que le loup n’a pas pour habitude de séjourner dans les endroits où il attaque, il est capable de parcourir des dizaines de kms. par jour, c’est pour ça que si les battues se limitent aux lieux où se produisent les attaques elles ne risquent pas d’obtenir un résultat positif. »
    http://www.courrierinternational.com/article/2013/05/23/la-crise-le-loup-et-les-bergers
    Pour les autres pays :
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/05/le-loup-en-espagne-en-italie-et-ailleurs.html

    RépondreSupprimer
  2. il pourrai ressortir de cette réunion que dans les pays ou les bergers gagnent 200 euros par moi sans acquis sociaux, la cohabitation se passe mieux;
    C'est déjà une des revendication des écologistes qui n'hésitent pas nous traiter d'arriérés obtus mais qui nous conseille de vivre comme nos ancêtres qui eux cohabitaient!

    RépondreSupprimer