Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





vendredi 2 novembre 2012

Le préfet n'envisage pas de prolonger "la traque au loup"

http://www.nicematin.com/derniere-minute/le-prefet-nenvisage-pas-de-prolonger-la-traque-au-loup.1039762.html

"Montagnard et sportif aguerri, le nouveau préfet des Alpes-Maritimes, Christophe Mirmand, a rendu visite pour la première fois aux agents du parc du Mercantour. À ces fonctionnaires meurtris par les polémiques de l'été dernier, il a mis un peu de baume au cœur en soulignant le lien fort qu'il comptait tisser avec eux, comme il l'a fait avec le parc de la Vanoise lorsqu'il était préfet de Savoie"


Le comportement de ces fonctionnaires ayant  créé les polémiques, ils doivent les assumer et en tirer les conséquences pour que cela ne se renouvelle pas

Vu le vote des élus du peuples en vanoise, nous pensons que le préfet ferait bien d'essayer de comprendre pourquoi ont en arrive a 23 communes sur 29 qui votent contre la charte du parc!


"En même temps, il s'est dit très attentif aux préoccupations du monde agricole et au maintien de l'élevage en altitude. « Personne ne pourrait se satisfaire d'une montagne sans pastoralisme. »"

Monsieur le préfet devrait donc encourager le PNM a débattre sur la position du PNC


"Pour l'un d'eux, lié à un constat d'attaque de loup, il est inadmissible qu'un agent public ait été agressé physiquement"

Mais qui agresse qui?


"A priori non, mais je ferais une évaluation de la situation avec l'office de la chasse. À partir du moment où il n'y a plus d'éleveurs dans les alpages, je ne pense pas nécessaire de reconduire cet arrêté. Ce qui n'empêchera pas d'autres campagnes de tir en 2013."

Cette suspension de tir démontre une fois de plus que le préfet et donc l'état protègent les loups au détriment des troupeaux... Le préfet devrait être responsable des prédations sur ses deniers personnels, cela l'inciterai assurément a plus d'exigences auprès de ces services dans l'application des fonctions régaliennes et des lois

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire