l'émission prévue sur France Inter, après avoir été repoussée, aura finalement lieu ce samedi 17 novembre à 14 heures : CO2 mon amour, de Denis Cheissoux, sur le thème "Le loup en France depuis 20 ans !".
Seront présent:
-Pierre Athanase (ASPAS),
connu pour l'extrémisme de son association qui attaque tous les arrêtés préfectoraux autorisant le prélèvement de loup...sûrement bien pour créer une polémique, mais pas pour avoir un débat sur la réalité de la présence des loups en France
-Geneviève Carbone (éthologue, spécialiste du loup),
La réputation de madame carbone a été très contesté suite a sont comportement lors du retour des loups, en a-t-elle été l'un des acteurs?
l'extrait ci dessous d'un article repris dans les arguments de la chambre d'agriculture 06 laisse rêveur sur le comportement des hauts fonctionnaires français!
"La présence sur les lieux, aux fins d’être entendue par les gardes, à la demande de M. Defalle, propriétaire des loups, de Mlle Geneviève CARBONE est pour le moins surprenante. Celle-ci en effet, en qualité de chargée de mission de la direction de la nature et des paysages, assurait, auprès du Parc National du Mercantour, le suivi scientifique des loups aperçus a Mollières en novembre 1992, par des agents du Parc, mais dont l’existenoe était en janvier 1993 encore tenue secrète par la direction du Parc et par la Direction de la nature et des paysages du Ministère de l'Environnement. En mai 1993, elle publie dans la revue "Terre sauvage" un article qui divulgue la présence des loups.
Alors, pourquoi ces mensonges es 15 et 16 juin 1993, lors d’un stage organisé à Saint-Etienne de Tinée, sur les loups, à l'intention des garde-chasse français et italiens, Mlle Carbone a présenté des diapositives des loups de Castérino... alors que, le 12 janvier 1993, elle confirmait aux gardes présents à Castérino, la déclaration du propriétaire du couple de loups captifs, selon laquelle il s’agissait de chiens hybrides malamut/loup! "
-Jean-Marc Landry (éthologue suisse)
Connu pour être l'un des marchands du temple:
pendant 20 ans il fait la promotion des chiens de protection et se spécialise dans les testes comportementaux, puis obligé de reconnaître la limite de ces chiens et des testes proposés, il se lance dans un collier sms qui n'a toujours pas prouvé la moindre utilité...
Pour se pro-loup l'important c'est de gagner du temps pour protéger les loups... c'est pour cela que ce suisse qui connaît très bien le concept "loup suisse" n'en parle jamais car il apporte une vrai solution pour la protection des troupeaux...
-Nicolas Van Ingen (photographe naturaliste)
Jamais entendu parler
Bernard Bruno, qui a subi 17 ou 18 attaques en 2012 et de nombreuses les années précédentes alors qu'il a mis en place les moyens dit "de protections" proposés par l'administration
Pierre Martin Charvonel président des indignés de l'ubaye
Bonjour,
RépondreSupprimerNicolas Van Ingen est un des redacteur du dernier dossier spécial loup de Terre Sauvage. Je ne l'ai pas encore lu.
Rémi
Je ne pourrais l'ecouter en direct Samedi, de toute façon cette émission est d'ordinaire très orientée, j'imagines sans peine ce que sera ce soit-disant débat...
RépondreSupprimer4 scientifiques ou journalistes maitrisant parfaitement les techniques de communication contre deux défenseurs de l'élevage dont un éleveur excédé, rien qu'a voir le casting, on a compris. Les Geneviève Carbonne et autre vont pouvoir se faire le plaisir de jouer aux "conciliateurs", avec à côté d'eux un Pierre Athanase éructant sa haine des paysans se sera si facile. Personnellement je cherche encore et toujours un réel dialogue et ce genre de pièges ne peuvent que m'exaspérer.
RépondreSupprimerA écouter ou réécouter...édifiant.
RépondreSupprimerhttp://www.franceinter.fr/emission-co2-mon-amour-le-loup-en-france-depuis-20-ans
Quelle image nous a donné cette émission de France Inter !
RépondreSupprimerAvec tous ces écolos confortablement installés dans les fauteuils du studio... tandis que leurs opposants étaient quant à eux condamnés à rester pendus au téléphone !
Et que d'inexactitudes débitées avec aplomb durant cette émission.
J'envisageais le pire, en fait j'étais très au dessous de la réalité.
Ceux des villes et ceux des champs...
SupprimerGengis Khan.