Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 7 juin 2017

Précaution! Qui sera responsable?


"
 en effet publié un arrêté qui stipule que "toutes les activités de promenade et de randonnée sont fortement déconseillées" sur le territoire de la commune. Il est également recommandé de ne pas se déplacer seul sur les chemins ruraux, de jour comme de nuit ou encore de ne pas porter de vêtements réfléchissants qui pourraient attirer le prédateur.
L'arrêté précise également qu'il est désormais interdit de "transporter ou d'abandonner de la nourriture sur le territoire de la commune".
Plus inquiétante, la mesure concernant les enfants : ceux âgés de moins de 10 ans devront en effet être tenus par la main par un adulte lorsqu'ils circulent dans le village et ne plus sortir seuls des jardins clos.
Ces mesures, qui constituent une première en France, sont officiellement destinées à protéger du loup ses concitoyens mais aussi tous ceux qui seraient de passage sur la commune. Sachant que les loups ne s'attaquent que de manière rarissime aux hommes
"

Présenté comme une première c'est une erreur, il y a déjà eu en France des restrictions de circulations pour les piétons a cause des loups...

Souvenons- nous de l'Isère en 2014:
"
Un loup blessé peut devenir dangereux. Le secteur est un lieu de promenade. Quelques fermes et habitations ne sont pas très éloignées. Mais si des précautions ont été prises, comme la fermeture de deux chemins de grande randonnée, les autorités affirment qu'il n'y a pas de grand danger pour l'homme.
"
Mais aussi dans la Drôme:
"
suite au menaces de certains randonneurs qui ne supportent pas que des brebis accompagnées de chiens de protections paturent sur un sentier de randonnée, la commune d'Orcinas c'est vue dans l'obligation de prendre cet arrété. Le passage est donc interdit sur ce chemin pendant la durée du patûrage. 
"
ou encore l'interdiction des chiens de randonneur...
En effet l'administration sur les conseils des intégristes de l'environnement impose des patous aux éleveurs pour " retarder" les attaques de loups ou "limiter" leurs impacts. Cela ne rempli pas l'obligation de l'état d'assurer la sécurité des biens et des personnes mais pendant ce temps la les loups progrèssent.
"
 Mais aussi:
"
Du premier mai au trente octobre les chiens sont interdit sur les alpages, a Quatre exceptions près, mais le tourisme, la randonnée, le sport... avec un ou des chiens devient totalement interdit sur ces alpages de la Drome!
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire