Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 1 mars 2017

Stop au dressage des vautours pour attaquer le bétail...

Veuillez trouver ci dessous la modeste contribution de votre serviteur a l'enquête publique sur le projet d'élevage national de vautour

Attention si vous voulez réagir aussi fin de l'enquête le 3 mars

"
Monsieur le commissaire enquêteur


Je n'ai pu détailler la totalité des multiples page de ce projet qui ne doit en aucun cas permettre un élevage de vautour par des militants dans le seul but d'affaiblir l'élevage pastorale pour s'approprier les territoires...

D'où le titre:  
Stop au dressage des vautours pour attaquer le bétail...

Ce titre est issu de la réalité de terrain, depuis les réintroductions tous a été fait pour arriver a un dressage des vautours pour qu'ils aillent se nourrir sur le bétail...

En effet a aucun moment il n'est prévu une régulation des populations alors que l'important c'est le maximum admissible d'un territoire...
La capture des animaux malades ou carencés pour les soigner et les relâcher est une injure a la sélection naturelle.
Le nourrissage des animaux en période hivernale et printanière incite a une plus grande reproduction sans tenir compte des possibilités des territoires. d'ou l'apparition d'une surpopulation qui deviendra incontrôlable.
Nourrir les vautours avec des animaux issus de l'élevage est une forme d'apprentissage et de dressage qui amènent les vautours a rechercher leur nourriture uniquement a proximité des troupeaux donc s'éloigner de leurs prétendu rôle de nettoyeurs de la nature pour devenir des parasites de l'agriculture.

La seule forme d'alimentation tolérable pour des vautours serai issu d'animaux de la faune sauvage ( par exemple: ramassé aux bords des routes par la DDE) tout autre est une erreur fondamentale qui causera des problèmes a terme!

Un rapide tour sur la liste rouge de l'uicn nous apprend qu'il est classé: LEAST COCERN : donc aucun besoin de préservation, pas plus que la souris, ou le bacille de kock!

monsieur le commissaire enquêteur vous pourriez en profiter pour demander a l'uicn " france et europe" de respecter "les guides lines" de l'uicn (http://cmsdocs.s3.amazonaws.com/keydocuments/Reg_Guidelines_fr_web%2Bcover%2Bbckcover.pdf)
En effet la liste rouge national doit dire quel est le classement mondiale de l'espèce et le % de la population mondiale présente dans le pays ce qui n'est a notre connaissance jamais fait sur notre continent!
Or il est bien expliqué dans ce "guide line" qu'il ne faut pas perdre de temps et d'argent avec des espèces qui ne sont pas en danger au niveau mondiale ni si il y a moins de 1% de la population mondiale présente dans le pays.

Pour toutes ces raisons je demande la fin des aires de nourrissages, des captures, des lâchés qui sont en contradiction avec un maintien en bonne santé de la population de vautour et provoque une déviance alimentaire qui causera forcement des conflits avec les habitants des territoires... La seule rédaction de ce projet et soit un caprice de pays riche, soit un objectif idéologique très loin de la protection de cette espèce...
La mise en place de ce projet est un gaspillage humain et financier qui amènera forcément a plus de prédation de la part des vautours qui seront dressés pour cela par vos soins.

Veuillez agréer mes salutations"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire