Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 20 novembre 2016

Le Préfet devra assumer sur ces biens propres!


"
Réunis dans un hanger, près de Ribouisse dans la région du Razès, ils ont donc saucissonné dès 8 heures du matin et discuté de l'action à mener, pour finalement renoncer à cette battue au loup qui avait été strictement interdite par le préfet de l'Aude.
"

Il y a encore peu dans les lois apparaissaient régulièrement la mention en " bon père de famille"
Or monsieur le préfet vous êtes déjà depuis plusieurs années le complice et le commanditaire des attaques de loups sur les troupeaux par votre obstruction a résoudre se problème de prédation:
Si il s'agissait d'accident sur la route vous auriez "bleui" tous les bas cotés de route et fait verbaliser a tour de bras...

Alors monsieur le préfet, quant allez-vous penser a appliquer:
-Article L111-1 du code de la sécurité publique
"La sécurité est un droit fondamental et l'une des conditions de l'exercice des libertés individuelles et collectives.
L'Etat a le devoir d'assurer la sécurité en veillant, sur l'ensemble du territoire de la République, à la défense des institutions et des intérêts nationaux, au respect des lois, au maintien de la paix et de l'ordre publics, à la protection des personnes et des biens."


 -
Article L113-1 (en particulier l'alinéa 8) du code rural
"8° Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque. "

-Article L2212-2 (en particulier l'alinéa 7)
 du Code général des collectivités territoriales
"7° Le soin d'obvier ou de remédier aux événements fâcheux qui pourraient être occasionnés par la divagation des animaux malfaisants ou féroces. "


Monsieur le préfet, alors qu'il y a des attaques de prédateurs depuis plusieurs années dans votre département qu'avez vous fait?
Proposer des solutions qui ont été totalement inefficaces depuis  plus de 20 ans dans le seul but de permettre aux loups de s'installer et de prospérer vous êtes donc entièrement responsable de l'agissement des loups que vous protéger et devriez donc en être responsable sur vos deniers personnels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire