Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 29 décembre 2015

TF1: mensonge ou tromperie? cela mériterai un carton rouge!

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/dormir-avec-les-loups-ou-percher-dans-une-cabane-ces-hebergements-8699659.html

Dans le reportage du 25 décembre 2015 a 20 h 30 sous le titre: "Dormir avec les loups ou percher dans une cabane : ces hébergements insolites" TF1 joue avec le feu!

"Au cœur du parc animalier de Sainte-Croix, Lucie et son frère logent avec leurs parents dans une cabane de trappeur vitrée et sécurisée. La nuit venue, une vingtaine de chanceux partent pour une balade au son des chants du loup noir de l'Ouest canadien."


Le titre "dormir avec les loups" est une phrase erronée! car il n'y a aucun contact avec ces loups. Pour la sécurité il y a une barrière étanche. Ces loups pourraient très bien se trouver a plusieurs centaines de kilomètres est  leurs images et sons être retransmis par un système de vidéo et sonorisation.
Ce titre semble constituer une tromperie sur la marchandise, une publicité mensongère... la dggccrf ferait bien de se pencher sur le sujet.


Comme sur l'une des phrase du reportage: " La nuit c'est l'empire du loup, une balade en toute sécurité pour une vingtaine de privilégiés..."

Le "journaliste" assume-t-il cette phrase?
Ce  "journaliste" laisse sous entendre que se promener au milieu des loups n'est pas dangereux?
Mais la balade a t-elle lieu avec les loups ou dans des allées du parc biens sécurisés ne présentant donc aucun risque de rencontre avec les loups? Juste l'imaginaire pour se faire un peu peur? Alors que dans de nombreuses régions dans le monde et en France croiser un loup n'est pas synonyme de sécurité!


Suite a ce reportage ce parc ne sort pas grandi, nous savions déjà depuis longtemps que le militantisme de certains de ces "personnels" rendaient leurs communication et publication peu crédible et sujet a vérification... La façon dont a été diffusé ce reportage semble le confirmer...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire