Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 22 mai 2013

Le loup végétarien

http://www.hebdo.ch/les-blogs/pellissier-vincent-politique/le-loup-v%C3%A9g%C3%A9tarien

"
Avant de les coucher, nous avons lu bien des histoires à nos enfants. De ces histoires qui font rêver qui font sourir, qui enseignent un peu la vie. Le petit dernier, lui, il aime bien les histoires de lutins ou de chevaliers. Ce qu’il aime aussi, ce sont les histoires de loups. Mais surtout quand le loup à la fin, il est gentil… et qu'il ne bouffe pas le petit chaperon rouge. Car franchement, ce n’est pas très sympa de bouffer le petit chaperon rouge (qui n’a rien fait d’autre que d’être gentil avec sa mère-grand. Une gand-mère qui habite au fond de la forêt, franchement, on n'a pas idée!). Donc, l’histoire, ben on l’adapte un peu, vers la fin. Et un loup végétarien, c’est finalement très à la mode?! Notre petit dernier, il sait bien que dans les histoires, comme dans la vie, il y a des personnages gentils... et d’autres moins. S’il nous réclame l’histoire du loup végétarien, c’est qu’il souhaite rester encore un enfant... encore quelques temps. Plus tard, les prédateurs seront de véritables bêtes féroces. Ce sera bien assez tôt.
L’enfance est un moment particulier, privilégié, préservé. Notre responsabilité de parents est de conduire nos enfants vers l’autonomie. L’instruction publique joue un rôle complémentaire, intervenant parfois subsidiairement. Les institutions au service de la protection de l’enfance permettent de protéger autant que possible cette période cruciale de la vie.
Ces institutions travaillent pour que les loups ne souillent pas de leurs sales pattes l’innocence d’un enfant. Car ce n’est pas tolérable!
"
 
 
 
Vous ne croyez pas que au réveil quand les enfants du village découvre ce genre de carnage il sont au moins aussi traumatisé que lors d'une agression?
 
 
 
Alors nous n'avons pas tous compris la fin de l'article, avec des liens vers des associations de protections de l'enfance?
 
Il faut arrêter de tous mélanger, et de faire des analyses au troisième degrés!
Nier la réalité c'est ajouter de la détresse aux enfants, quand la prédation est présente a proximité de sa résidence, plus encore quand l'enfant a élevé un animal aux biberons et le découvre mangé par des loups
Quel est le traumatisme de l'enfant qui n'a pas été préparé a la réalité car les adultes l'ont pris pour un demueré!
 

1 commentaire:

  1. mes petits enfants lorsqu'ils ont découvert Grisette (sur la photo), sont passé de l'enfance protégée par les associations pro loup à la réalité engendrée par les mêmes associations!
    "Aujourd'hui nos petits enfants sont confrontés à la réalité de l'horreur des charniers causé par le loup, alors que les enfants, à qui l'on enseigne les bienfaits du loup, ne doivent surtout pas voir de telles abominations en photos! Comment éviter les conflits entre ces deux visions du problème?" extraits de http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/mon-temoignage-propos-du-metier-de.html

    RépondreSupprimer