vendredi 8 février 2013

Les remous du plan loup

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/02/07/les-remous-du-plan-loup
"
Pour le député PS  des Alpes-de-Haute-Provence Christophe Castaner, qui préside le groupe national loup, “l’ensemble des éleveurs pourront être équipés de fusils de chasse pour procéder aux tirs de défense. Au-delà, si les attaques constatées augmentent, ils seront équipés de carabines. Puis, si la pression se maintient, le préfet pourra organiser des tirs de défense renforcés, en associant les éleveurs, bien sûr, les services de l’État, mais également les associations de chasseurs. Enfin, les tirs de prélèvement pourront être décidés par les préfets”. Quant au sénateur PS et président du conseil général de la Drôme Didier Guillaume, il salue lui “les avancées qui permettront demain une meilleure cohabitation entre la présence du loup et le travail de l’homme”.
"


Cela ressemble plus a une usine a gaz qu'a une avancée...

Monsieur Didier Guillaume ne devrait-il pas s'interroger sur l'application de l'article L 113.1 dont il fut un des promoteurs...
Mais les ministères n'ont semble-t-il jamais publié les décrets d'applications...
Donc cela ne servait a rien de faire un article si ce n'est de pouvoir dire a ces électeurs je me suis occupé de vous... mais d'oublier de dire que cela n'aura aucun effet sur le terrain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire