jeudi 23 mars 2017

4 écologie = terrorisme!



Cette photo prise sous un arrêt de bus de ramassage scolaire dans le haut Diois...

Avec le message inscrit :" ENFANTS. DÉNONCER VOS PARENTS-CHASSEURS;(criminels)" par une main dont le courage n'a de hauteur que son anonymat...

nous rappel les heures les plus sombres du derniers siècle  surtout vu la façon d'écrire les "SS" de chasseurs...

Mais cela n'a rien de surprenant en relisant le discours de Sir Julian Euxley a fontainebleau "
   « A long terme, le problème démographique est plus important que celui de la guerre et de la paix parce que l'homme a commencé à se répandre sur la planète comme un cancer. (...) Dans tous les pays en voie de développement, le niveau d'intelligence baisse à chaque nouvelle génération. (...) La qualité est l'ennemie de la quantité (...) Le progrès médical et l'assistance sociale ont fait apparaître un affaissement du processus de sélection naturelle qui aura des conséquences dégénératives. (...) ll faut une politique démographique positive qui impose un contrôle des naissances chez les gens de qualité inférieure et une procréation bien ajustée chez les gens de qualité supérieure.»
    Trois années seulement après la condamnation de l'eugénisme nazi à Nuremberg, les mêmes idées, sous la forme d'une « politique démographique positive » réapparaissaient à la tête de l'Unesco ! Dix années plus tard, l'UIPN changeait de nom, mais non de but, et devenait l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), organisation affiliée à l'Onu et dotée d'une énorme influence à l'échelle internationale. 
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L'état a t-il pour volonté de nous appliquer ce programme? 
La population va-t-elle se laisser faire?

Allons nous laisser les écologistes imposer leurs idées?

Cette démarchent fait elle partie de la recommandation 17 de la convention de Berne? 
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11. De lancer des campagnes de sensibilisation s’adressant aux populations rurales de zones où le loup est présent et à d’autres groupes cibles (chasseurs, écoliers, décideurs), et de soutenir activement les groupes privés déjà engagés dans de telles campagnes ;
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En particulier les actions 4.10 ET 4.11 tous et en particulier les journalistes nous nous rendrons compte que l'information qui est mise a notre disposition sur le coté positif des loups est au minimum orienté, voir fabriquée pour obtenir un discours conforme a un idéale, mais pas a la réalité de terrain

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4.11.1. Informer les médias et leur demander de faire la promotion du loup L’objectif est d’informer les médias et de les tenir au courant de tout changement concernant le loup et sa gestion. Différents médias peuvent être sollicités en fonction de la complexité des questions à traiter. En outre, il y a lieu d’élaborer un plan de marketing en vue d’alimenter le flux d’informations sur les loups. Des contacts personnels avec les médias permettent une meilleure information et un traitement plus détaillé du thème du loup. Il est aussi très important de fournir des informations scientifiques concernant l’espèce et son impact sur l’environnement dans son ensemble en se souvenant que les informations « honnêtes » resteront plus durablement gravées dans l’esprit du public. L’exemple d’autres pays ayant fait face à des problèmes analogues peut être cité tout en sachant bien que chaque région réclame un traitement spécifique et que certains opposants se serviront de ces différences pour élaborer des arguments hostiles à toute gestion du loup. Par ailleurs, il est bon que plusieurs personnalités crédibles et connues défendent le dossier du loup car, à travers leurs connaissances et leur notoriété, elles peuvent représenter un outil essentiel pour l’obtention et la conservation du soutien de la population. Il peut s’agir de biologistes, de spécialistes ou d’experts au fait des particularités de la zone concernée. Leurs compétences en matière de communication doivent être utilisées de manière appropriée pour faire face aux situations de crise et au battage médiatique.

  Actions 
4.11.1. Identifier le besoin/l’utilité d’une campagne d’éducation aux niveaux local et national ;
4.11.2. Concevoir et mettre en œuvre un projet ; 
4.11.3. Concevoir et mettre en œuvre une campagne de presse ; 
4.11.4. Identifier des responsables de la gestion du loup crédibles et les habiliter à défendre le dossier du loup face au public et à la presse.
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