lundi 4 août 2014

Isère : l'abattage d'un loup suspendu faute de mesures de protection du troupeau

http://www.midilibre.fr/2014/08/04/isere-l-abattage-d-un-loup-suspendu-faute-de-mesures-de-protection-du-troupeau,1033868.php


Dans un jugement rendu vendredi, le tribunal a justifié sa décision en citant notamment "l'absence de mise en place de mesures effectives de protection du troupeau" pour une attaque survenue le 2 juillet, et remettant en cause "la cohérence du territoire retenu" par le préfet dans l'arrêté du 11 juillet."
"

L'argument des écologistes repose sur quoi?

l'éleveur dit:" ont a le programme loup"

Les chiens y sont....
les parcs de nuit sont impossible a réaliser dans ce secteur accessible seulement a pied et parsemé de vernes...

Le séminaire de Valdeblore a de toutes façon démontré que ces mesures étaient inefficaces...
100% des troupeaux attaquées dans les alpes maritimes les ont misent en place... et pourtant il y a plus de 3 attaques par jour dans ce département!



"
"Un seul loup a été identifié sur ce périmètre, des attaques ont été recensées sur seulement cinq des 12 communes retenues, et ce territoire comprend des zones où le prédateur n'est même pas encore installé !", a rapporté lundi l'ASPAS dans un communiqué.
"

Qui a compté les loups est comment?
Il y a plusieurs années monsieur léonard de l'oncfs reconnaissait en conférence que:
- le secteur des Baronnies serait intéressant a étudier, mais qu'il n'avait pas assez de personnel et qu'il n'y avait pas assez de neige.
- Il n'y a donc au jour de cette conférence aucun indice de présence dans ce secteur
- Cela fait pourtant plus de 4 ans qu'il y a eu des indemnisations pour prédation dans ce secteur 04, 05, 26, 84...

Depuis au moins 2 ans les intégristes de l'environnement appel non seulement a ne pas faire remonter les indices de présence des prédateurs, mais a les détruire...


Mais le plus surprenant est d'entendre dire qu'un loup qui se trouverait dans une commune ne peut pas aller dans la voisine!
Alors que tous les pro-loups nous racontait il y a encore peu qu'un loup pouvait faire 200 kilomètres en 24 heures ce qui aurai pu expliquer un retour naturel des loups!
Mais alors comment sont-ils venu d'Italie? en fourgon? avec la complicité de (haut) fonctionnaires de part et d'autre de la frontière...





Nous pourrons rappelez a Monsieur le Préfet de l'Isère ( ainsi qu'a ces supérieurs) qu'en tant que représentant de l'Etat il est complice et commanditaire des attaques de loups sur les troupeaux car "vous devez appliquer avec autant de zèles les lois qui sont défavorables aux prédateurs que celles qui leurs sont favorable: L111.1, L113.1, L2212.2...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire