dimanche 10 novembre 2013

Battues: tir de loups autorisé !

http://www.eleveursetmontagnes.org/actualite
"
Le tribunal administratif de Marseille vient de frapper un grand coup: il a jugé légaux 3 arrêtés sur 4 autorisant les tirs de prélèvement de loups. Légal aussi le tir de loup lors de battues au grand gibier ! Il a rejeté le 4e mais uniquement parce qu'il demandait la possibilité de tirer 2 loups en même temps. Juste une copie à modifier donc. Ce n'est que partie remise. Ce jugement est une grande victoire pour le camp de ceux qui demandent l'application du Plan loup et l'association Eleveurs et Montagnes ne peut que s'en réjouir.
"


Les tirs de prélèvements autorisés dans les alpes de hautes Provence, qui avaient été attaqué par ferus, l'aspas ... sont finalement légaux... l'un d'eux sera légèrement adapté pour satisfaire les exigences du tribunal.


Les préfets des autres départements n'ont plus qu'a s'inspirer de ces arrêtés pour les prochains tirs et ainsi satisfaire aux obligations réglementaires...
Quelque soit l'avis des intégristes de l'environnement et leurs gesticulations médiatico-judiciaires les tirs décidés doivent être réalisés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire