vendredi 25 octobre 2013

Mercantour : le loup s'en prend aussi aux chevaux

 
 
"
Les brebis ne sont plus les seules victimes du loup. Celui-ci n'hésite plus à s'en prendre aux chevaux, des animaux qui sont pourtant bien plus corpulents que lui. Un animal appartenant à un éleveur de St-Etienne de Tinée est mort le 11 octobre dernier sous les crocs du prédateur.
"
 
Cette photo démontre que ce n'est pas seulement les éleveurs ovins, caprins, bovins... mais aussi les éleveurs d'équins et tous les propriétaires d'animaux... (chien, chat, âne, lama, alpaga, cochon,...) qui doivent ce sentir concernés et solidaires les uns envers les autres...
 
Cela permettra d'exiger que l'état qu'il applique enfin ces propres lois:
"
sécurité est un droit fondamental. Elle est une condition de l'exercice des libertés et de la réduction des inégalités.
A ce titre, elle est un devoir pour l'Etat, qui veille, sur l'ensemble du territoire de la République, à la protection des personnes, de leurs biens et des prérogatives de leur citoyenneté, à la défense de leurs institutions et des intérêts nationaux, au respect des lois, au maintien de la paix et de l'ordre publics.
"
 
 
 
"
8° Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque.
"
 
 
 
Mais aussi que l'état arrête de cautionner "les mensonges de l'uicn":
"
  • les listes européennes et françaises ne tiennent pas compte du classement des espèces au niveau MONDIAL ce qui est obligatoire!
  • Il est recommandé au niveau mondial de concentrer les efforts (humains et financiers) sur les espèces vraiment présentes dans le pays, « il faut au moins 1% de la population mondiale pour commencer à mettre des moyens pour la protection »
  • Le classement par l’UICN des ours, loups, lynx, vautours, sangliers… est « LC » c’est « Least Concern » : « non concerné » très très peu vulnérable, pas de dangers…
  • Alors que la population de loup en France ne représente que 0,1 % de la population mondiale, celle d’ours 0,oooooo1%
    ….. C’est cette liste mensongère qui sert de référence aux sénateurs et députés pour décider des espèces à protéger en France !
    "
     
    Que faut-il pour que l'état réagisse et s'applique a lui même autant de rigueur qu'il demande a l'ensemble des citoyens dans l'application des lois... (Comme par exemple la limitation de vitesse..)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire