la crédibilité de se rassemblement qui ne symposera a personne par vu le militantisme jusqu'au boutiste des intervenant:
Parmis ceux ci notons
"Thème 3 – Disparition, retour et expansion du loup en France (dir. Farid Benhammou)"
Dont vous trouverez les références sur:
"
Doctorant en géographie à l'École nationale du génie rural, des eaux et des forêts (Engref), Farid Benhammou est aussi une des têtes pensantes et " scientifiques " de FERUS et de l'ADET - Pays de l'ours. Il est particulièrement attaché aux problématiques liées aux grands prédateurs tel que le loup, l'ours et le lynx. Il a publié plusieurs ouvrages dont certains sont parfois contestés et plusieurs publications dont une dans le n° 48 du Courrier de l'environnement qui fait débat avec trois chercheurs de l'INRA qui semble l'accuser " d'affirmations mensongères ".
Accusation qui apparaît pratiquement normal lorsque l'on voit les propos pro-ours qui se répandent sur les forums de discussion. Mais vu la violence des propos de ces trois chercheurs de l'INRA, ne doit-on pas remettre en cause l'ensemble des communications de Farid Benhammou ?
Ici, il s'agit du loup. Mais la même démarche, la même méthode, le même type de raisonnement existe pour l'ours."
Puis:
"
Geneviève CARBONE (ethnozoologue)
Essai d’ethnozoologie globale : le loup a une histoire
"
Dont la crédibilité et la probité sur ce dossier reste a prouver vu sont comportement lors du retour des loups dont la parti émergente est l'épisode des loups de castérino
"
La présence sur les lieux, aux fins d’être entendue par les gardes, à la demande de M. Defalle, propriétaire des loups, de Mlle Geneviève CARBONE est pour le moins surprenante. Celle-ci en effet, en qualité de chargée de mission de la direction de la nature et des paysages, assurait, auprès du Parc National du Mercantour, le suivi scientifique des loups aperçus a Mollières en novembre 1992, par des agents du Parc, mais dont l’existenoe était en janvier 1993 encore tenue secrète par la direction du Parc et par la Direction de la nature et des paysages du Ministère de l'Environnement. En mai 1993, elle publie dans la revue "Terre sauvage" un article qui divulgue la présence des loups.
Mlle Carbone est en outre l'auteur de plusieurs ouvrages sur le loup, dont " La peur du loup" paru en 1991 et "Le loup, son retour en France" avril 1995, réalisé par la Société nationale de protection de la nature, avec le concours technique et financier du parc national du Mercantour et de l’office national de la chasse.
Les 15 et 16 juin 1993, lors d’un stage organisé à Saint-Etienne de Tinée, sur les loups, à l'intention des garde-chasse français et italiens, Mlle Carbone a présenté des diapositives des loups de Castérino... alors que, le 12 janvier 1993, elle confirmait aux gardes présents à Castérino, la déclaration du propriétaire du couple de loups captifs, selon laquelle il s’agissait de chiens hybrides malamut/loup!
Alors, pourquoi ces mensonges organisés en janvier 1993, avec le concours d’une spécialiste du loup, détachée dans le Mercantour pour leur suivi scientifique?
"
Mais aussi
"Stépan Carbonnaux" (lire le commentaire jusqu'au bout)
Qui voulait revenir a la nature viège d'il y a 2000 ans, mais utilisera-t-il des moyens d'il y a 2000 ans pour se déplacer en octobre? Un peu de cohérence ne peut pas nuire!
"Jean Marc Landry" semble ne plus avoir la parole, comme ce fut le cas en haute savoie ou la conférence organisé par la frapna qu'il devait faire a été annulée...
En conclusion:
nous ne pouvons que conseiller au partenaire de cette "rencontre" très orientée et militante de lire l'excellent livre d'émmanuel grenier "Etude sur la nature des mouvements écologistes et leurs véritables objectifs"
D'ici le mois d'octobre beaucoup d'eau va couler sous les ponts et les mensonges des uicn france et europe seront probablement de notoriété publique ce qui entachera un peu plus la moralité de ces orateurs
Nous ne nous rendrons pas a cette mascarade, ce qui ne veut pas dire que nous ne serons pas dans les alpes maritimes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire