mercredi 17 avril 2013

Des chasseurs pourront tuer des loups



La frange la plus frénétique des écolos mobilise contre trois nouveaux projets d'arrêtés ministériels sur la gestion du loup. L'Aspas, spécialisée dans les contentieux antichasse, appelle à réagir sur le site du ministère de l'Écologie ou ses arrêtés sont consultables (http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-am-loup)


L'association écume de rage parce que l'un des arrêtés, celui qui définit les conditions de tir de prélèvement de loups, prévoit que « des chasseurs proposés par les fédérations de chasseurs peuvent également participer à ces tirs ». « Il ne s’agit plus d’une mesure de défense mais d'une véritable battue destinée à tuer un loup coûte que coûte » s'indigne l'Aspas.

Il est souhaitable que les fédérations de chasseurs disposent du plus grand nombre possible de volontaires pour participer à des tirs de loups lorsque cela est nécessaire. De la même manière les éleveurs doivent demander des tirs dès que possible afin de bénéficier immédiatement des avaentges des nouvelles dispositions. Voir avec les associations d'éleveurs, syndicats et chambres d'agriculture.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire