dimanche 4 mars 2012

Le parc naturel régional des Baronnies provençales pour les "nuls"

http://www.ledauphine.com/drome/2012/03/02/quelques-pistes-pour-mieux-comprendre
"- Quelle organisation ?
Cette organisation “parc” s’apparente à une grande association. C’est une association de collectivités. Les collectivités sont : les communes, les communautés de communes, les départements (conseils généraux) et les régions (conseils régionaux). Si on compare le parc avec une association, il a un bureau : le syndicat mixte des Baronnies dont le siège est à Sahune en Drôme (voir ci-dessous) ; des adhérents (les collectivités qui ont voté “pour”), des membres (une personne représentant chaque commune ou communauté de communes).

Et, comme dans une association, ses adhérents cotisent (voir ci-dessous “Combien ça coûte ?)."


C'est bizarre de ne pas trouver cette rubrique sur "combien ça coute?"
Mais de mettre en avant de possible subvention conditionné a un choix du porjet compatible!

Quand a la chasse et la pêche regardez le vercors et la création de la réserve des hauts plateaux! un certain nombre de communes seront touché!

2 commentaires:

  1. Pour rétablir un peu de vérité, la chasse est tout à fait autorisée dans la Réserve des hauts-plateaux du Vercors (page 7 du règlement intérieur : http://parc-du-vercors.fr/uploaded/files/Telechargements_site_PNRV/ComprendreEtPartager/MilieuxNaturels/ReserveNaturelle/Reglement_Int_RN.pdf ). Une réserve naturelle nationale ou régionale n'interdit pas forcément la chasse ou la pêche ! Quant à un Parc naturel régional, il n'a aucun pouvoir réglementaire ! Ce sont les élus qui décident de ce qu'il veulent faire de leur territoire et de leurs richesses !!

    OUI un Parc naturel régional coûte de l'argent au contribuable, OUI il permet d'amener des subventions pour le développement économique principalement de l'EUROPE. Après il faut savoir si les Baronnies veulent viellir et se dépeupler ou si on veut qu'il y ait des jeunes qui s'installent et qui développent un tissus économique respectueux du patrimoine naturel et culturel qui a construit ce magnifique territoire de montagnes méditerranéennes !

    Informez-vous correctement et ensuite faites votre choix en conscience.

    À bon entendeur ...

    RépondreSupprimer
  2. "il faut savoir si les Baronnies veulent viellir et se dépeupler ou si on veut qu'il y ait des jeunes qui s'installent"

    Moi j'aime pas les jeunes, surtout ceux qui viennent des villes : ils mangent pas d'agneau et n'ont que des idées écolos à deux balles.

    Ce qu'il nous faut dans les Baronnies, et dans les Alpes en Général, c'est des vieux qui mangent du mouton 3 fois par semaine.

    Le patrimoine naturel et culturel, c'est les brebis et puis c'est tout.

    Donc il faut faire du bruit et menacer les élus pour qu'ils votent des textes pour subventionner l'élevage.
    Et rien d'autre, sauf le ski.

    RépondreSupprimer