http://federationdesacteursruraux.blogspot.com/2012/02/le-loup-dans-la-bergerie.html
Comme annoncé nous allons réagir a une partie des interventions de ce reportage...
Le travail du journaliste n'est pas en cause il a retransmis ce que les intervenants lui ont dit:
L'intervenante du parc alpha: nous annonce la présence de loup espagnole (canis lupus signatus) en france c'est bizarre nous n'avons pas trouver de trace de cette présence étonnement c'est des loups de la lignée "mercantour italienne" qui se promène dans les pyrénées et même en espagne (catalogne)
Puis elle nous raconte "qu'on ne relache pas de loup, ni dans ce centre d'élevage ni ailleurs"
cela parrait une grossière erreur:
Une française est docteur es "laché de loup" si officiellement elle ne pratique qu'en russie nous ne controlons pas ces activitées...
D'ou venait le loup de Fontan? qui semblait avoir été opéré, et séjourné sur du béton?
D'ou venait le loup d'aspres les corps? déclaré comme laché par le porte parole du ministère de l'environnement qui allait devenir président de ferus, donc impossible que ce soit pour couvrir le chasseur qu'il ait fai cette déclaration
Des loups dans les landes en 1968 vous pouvez le lire dans l'enquète parlementaire
Pourquoi des loups captifs dans le 06 on disparu?
source N°911 vie agricole 10 octobre 1996
"
La présence sur les lieux, aux fins d’être entendue par les gardes, à la demande de M. Defalle, propriétaire des loups, de Mlle Geneviève CARBONE est pour le moins surprenante. Celle-ci en effet, en qualité de chargée de mission de la direction de la nature et des paysages, assurait, auprès du Parc National du Mercantour, le suivi scientifique des loups aperçus a Mollières en novembre 1992, par des agents du Parc, mais dont l’existenoe était en janvier 1993 encore tenue secrète par la direction du Parc et par la Direction de la nature et des paysages du Ministère de l'Environnement. En mai 1993, elle publie dans la revue "Terre sauvage" un article qui divulgue la présence des loups.
Mlle Carbone est en outre l'auteur de plusieurs ouvrages sur le loup, dont " La peur du loup" paru en 1991 et "Le loup, son retour en France" avril 1995, réalisé par la Société nationale de protection de la nature, avec le concours technique et financier du parc national du Mercantour et de l’office national de la chasse.
Les 15 et 16 juin 1993, lors d’un stage organisé à Saint-Etienne de Tinée, sur les loups, à l'intention des garde-chasse français et italiens, Mlle Carbone a présenté des diapositives des loups de Castérino... alors que, le 12 janvier 1993, elle confirmait aux gardes présents à Castérino, la déclaration du propriétaire du couple de loups captifs, selon laquelle il s’agissait de chiens hybrides malamut/loup!
Alors, pourquoi ces mensonges organisés en janvier 1993, avec le concours d’une spécialiste du loup, détachée dans le Mercantour pour leur suivi scientifique?
Ce qui est sûr, c’est que cette présence d’un couple de loups, dont la louve n’était pas stérilisée, rend possible l’hypothèse d’une introduction artificielle, que celle-ci soit volontaire, par imprudence ou par négligence.
Des loups sont également élevés en captivité à Murazzano, près de Cunéo, en Italie. Le journal ‘le Monde", dans son édition du 3 décembre 1996, s’en est fait l’écho, en précisant que les particuliers pouvaient en acheter "en fonction du nombre de naissances enregistrées dans l’année et à condition de venir en discuter sur place" "
a suivre
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-loup-ce-predateur-si-mal-connu-7005318.html
RépondreSupprimer