http://www.ariegenews.com/ariege/agriculture_environnement/2012/43414/jean-luc-fernandez-a-l-elysee-la-voix-de-la-federation-de-chasse-de-l-.html
"Rappelons que le récent mécontentement des chasseurs ariégeois, à savoir leur condamnation au tribunal administratif, leur imposant en présence de l’ours un certain nombre de contraintes lourdes pour la pratique de la chasse (interdiction de chasse en battues), était arrivé jusqu’à la tête de l’Etat.
«Vous connaissez ma position, tempête le président de la fédération ariégeoise, il est hors de question que l’ours empêche les chasseurs de pratiquer.
Cette condamnation qui s’appliquera en Ariège car on ne peut pas contredire une décision de justice, on ne peut que s’en étonner et s’étonner qu’en quelques huit années de procédures perdues par la Fédération de chasse au Tribunal Administratif de Toulouse (alors que l’on gagne en cours d’appel de Pau ou de Bordeaux), me fait penser que l’on est dans l’idéologie la plus complète.
"
Attention: si cette décision fait jurisprudence...
si ces contraintes sont reprisent dans les zones à loups, lynx,...
il ne restera pas beaucoup de chasse en france!
... attention surtout aux promesses électorales ... sans lendemain !
RépondreSupprimerEn tout cas je sais pas si c'est le froid ou bien le fait de s'être fait remonter les hémorroides jusqu'aux amygdales suite aux votes sur les lois chasse qui empeche de parler nos amis verts de gris.
RépondreSupprimerComme d'habitude quand une décision va pas dans leur sens ils pratiquent la loi du silence, l'info démocratique c'est pas trop leur truc.
Vu la quasi unanimité des 2 votes au senat et au parlement on peut dire que l'infime minorité c'est bien eux ! Ca à tout de meme le mérite de les recadrer un peu.
.... bof, les verts comme les chasseurs ne représentent chacun pas plus de 5% des électeurs .... celà s'appelle dans les deux cas racler les fonds de tiroirs !
RépondreSupprimer