Dans l'affaire des actes de cruautés perpétrés a l'encontre des pygmées le WWF savait!
"
"
Un rapport interne commandé par le Fonds mondial pour la nature (WWF) au sujet de l’impact de son travail de défense de l'environnement au Cameroun sur les “Pygmées” baka a été divulgué après que le WWF ait pourtant nié son existence. Voici ce qu’il révèle:
- Le WWF savait que les Baka n’avaient pas été consultés au sujet des parcs nationaux érigés sur leur territoire. Cependant l’organisation a maintenu publiquement qu’il y avait “un fort taux […] de consentement de la part des communautés”.
- Certains écogardes patrouillant dans la zone se comportent comme des “maîtres et seigneurs” envers les Baka, organisant des “opérations coup de poing” qualifiées d’“effrayantes”. En dépit de cela, un porte-parole du WWF a déclaré que les écogardes “remplissaient la mission qui leur avait été confiée”, à savoir “protéger les forêts et sécuriser l’accès et les zones des forêts communautaires, y compris […] les Baka”.
- De nombreux auteurs d’exactions ne sont pas sanctionnés lorsque des abus sont signalés par les communautés “malgré la dénonciation par les communautés [au moyen de] preuves”. Le WWF persiste néanmoins à déclarer publiquement: “Dans les cas où un comportement inacceptable a été porté à l’attention du WWF, […] le WWF a directement et explicitement abordé le sujet [avec le gouvernement], et le comportement a semblé s’améliorer par la suite”.
"
Si le WWF n'en est le complice et commanditaire... il ne pouvait dénoncer ces actes qui sont commis en parfait accord avec le discours de son fondateur ...
« A long terme, le problème démographique est plus important que celui de la guerre et de la paix parce que l'homme a commencé à se répandre sur la planète comme un cancer. (...) Dans tous les pays en voie de développement, le niveau d'intelligence baisse à chaque nouvelle génération. (...) La qualité est l'ennemie de la quantité (...) Le progrès médical et l'assistance sociale ont fait apparaître un affaissement du processus de sélection naturelle qui aura des conséquences dégénératives. (...) ll faut une politique démographique positive qui impose un contrôle des naissances chez les gens de qualité inférieure et une procréation bien ajustée chez les gens de qualité supérieure.»
"
La vrai question c'est plus de savoir pourquoi le WWF se retrouve "associé" a ce genre d'acte! c'est de savoir pourquoi des entreprises ou des collectivités sont capable de "travailler avec une structure qui a ces objectifs?
comme par exemple le conseil général des alpes maritimes a travers le parc alpha?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire