vendredi 9 septembre 2016

Recommandation 173 c'est pour quant?


Fédération des Acteurs Ruraux

2430 route de Bonpertuis

38850 Chirens

France

 

 

 

                                                               Mme Carolina Lasén Díaz secrétaire du comité permanent de la                                        convention de Berne

                                               Mr Donald Tusk, Président du Conseil européen

                                               Mr Jean-Claude Junker Président de la Commission européenne

                                               Mr Martin Schulz Président du Parlement européen

                                               Mr François Hollande Président de la république française

                                               Mme Ségolène Royal Ministre de l’écologie

                                               Mr Stéphane Le Foll Ministre de l’agriculture

 

 

 

 

 

Objet : Lettre ouverte

 

Application de la RECOMMANDATION N° 173 (2014) SUR LES CROISEMENTS ENTRE LES LOUPS GRIS SAUVAGES (CANIS LUPUS) ET LES CHIENS DOMESTIQUES (CANIS LUPUS FAMILIARIS) (https://wcd.coe.int/com.instranet.InstraServlet?command=com.instranet.CmdBlobGet&InstranetImage=2654092&SecMode=1&DocId=2197444&Usage=2)

 

 

Madame, Monsieur,

 

            Voilà près de 2 ans que la recommandation n° 173 a été adoptée par le comité permanent du Conseil de l’Europe. Or il nous semble que sa transcription dans les législations nationales et son application se font attendre sur le terrain.

            En effet il y a jusqu’à 40% de bâtards ou d’hybrides dans la population de loup en Italie; il n’y en a toujours aucun en France car ce n’est pas un critère recherché !

            Le comportement des prédateurs appelés « loups » semblent être déviant car ils attaquent de plus en plus de jour, en présence de gardiens des troupeaux, à proximité des maisons, voir dans la bergerie… S’agit-il de « loups purs » ou « des bâtards »

            Sur le terrain les attaques de prédateurs sont toujours très nombreuses et entrainent des situations dramatiques pour les élevages qui les subissent… Mais aussi pour les autres usagers des territoires qui doivent éviter la confrontation avec les chiens de protections;  ces derniers excédés par le harcèlement des loups sont de plus en plus irritables a la moindre approche du  troupeau qu’ils protègent…

 

 

 

            Nous vous demandons donc d’œuvrer rapidement pour que l’ensemble des états européens et en particulier la France prennent les mesures qui s’imposent :

            -Transcription en droit national de cette recommandation et son application sur le terrain

            -Détection des « bâtards » ou « hybride » avec l’ensemble des moyens disponibles (ADN nucléique et mitochondriale)

            -Elimination de tous les « bâtards » ou « hybrides » de la nature

            -Appliquer un vrai contrôle des loups, « bâtards » ou « hybrides »,  chien-loup, sarloos, chien loup tchèque… détenus en captivité pour éviter qu’ils soient lâchés dans la nature… Ce contrôle doit comprendre : identification,  registre national à jour et obligation de présentation des animaux à chaque contrôle (il est anormal que certains détenteurs n’ai pas su combien ils avaient de loup dans leurs parcs, ou se soient sauvé à l’étranger pour éviter d’éventuelles sanctions)( http://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/2016/04/loupgevaudan-les-ministres-doivent-agir.html )

 

 

 

            Nous attendons de connaitre l’évolution de l’application de cette recommandation N°173. Les actions que vous mènerez pour la faire appliquer ? Pour ne pas perdre toutes crédibilité ‎auprès des populations locales; les administrations européennes et nationales doivent appliquer avec autant de zèle cette directive173 que celle pour la protection des loups!

 

Dans l’attente de vous lire. Veuillez agréer nos salutations.

 

                                                           Mr le Président de le Fédération des Acteurs Ruraux.

                                                           Mr Christophe Gabert.

29 commentaires:

  1. bonjour
    et vous comptè détruire tout comme çà,,,, bravo quelle respect de l animal je suis sans voix !! et qd nos petits petits enfants nous dirons pourquoi vous les avez pas protéger on leurs diras quoi ? vous leurs direz quoi que ce sont des hybrides donc pas pur sang loups ok !!! et les loups on les tues aussi et ils sont sang pour sang vous chercher quoi exactement ? je suis contre le fait de supprimer toute vies animal sauvage !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détruire les hybrides pour sauvegarder les loups purs est un objectif européen financé par l'Union Européenne dans le cadre des contrat LIFE.
      Vous n'êtes manifestement pas informé. Désolé.

      Supprimer
    2. Votre réponse m'amuserait beaucoup si elle avait un tant soit peu de crédibilité venant d'un individu tel que vous. Vous êtes connu pour être un acharné anti loups et vous permettez de dire qu'il faut éliminer les hybrides pour conserver le loup pur ? Même le plus ignard des nullos ne croirait pas un mot de ce que vous avancez. Et d'autre part pourquoi répondez vous a la place du signataire de ce torchon ? N'a t'il pas suffisamment d'arguments solides pour démontrer ce qu'il avance ou avez vous cette disposition innée et plus que détestable de vous substituez aux autres ?

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ne pas se permettre de faire dans la diffamation lorsque l'on s'adresse à des officiels est de bon ton et recommandé. Je vous demande, par conséquent, de retirer le commentaire diffamatoire concernant Mme Peltier. Effectivement, et si vos sources étaient fiables, vous sauriez que celle-ci n'a jamais eu 2 loups chez elle mais a recueilli des chiens-loups pucés ICAD. Vous devez très certainement confondre, de façon volontaire ou non, avec 2 autres animaux qui ont bien été sortis d'un parc par une autre personne, dont vous vous gardez bien de citer le nom, mais qui en aucun cas n'est Mme Peltier. J'attends de votre part, si ce courrier à déjà fait l'objet d'un envoi, la preuve qu'il a fait l'objet d'un rectificatif. Je vous suggère d'autre part de modifier quelque peu certains points du statut de votre fédération entres autres celui stipulant "la protection de la biodiversité" car je vous rappelle que la "biodiversité" est la diversité de la vie sur terre et qu'elle ne peut en aucun cas être sélective".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas diffamation et l'article ne sera pas retiré. L'auteur se réfère à la presse et surtout à l'arrêté Préfectoral http://www.ardeche.gouv.fr/IMG/pdf/RAA_du_16_FEVRIER_2016_-_Tous_services_-.pdf
      Mais si Madame Peltier veut attaquer en diffamation c'est son droit. L'avocat de la FAR est déjà informé et nous sommes trés serein.
      Si Madame Peltier est innocente, pourquoi ne revient-elle pas en France avec ses animaux ?

      Supprimer
    2. Vous devriez faire des copié collé de vos réponses a tous ceux qui s'opposent tres justement du reste a vos propos diffamatoires. Vous devriez aussi tenter den savoir un peu plus sur l'affaire de Mme Peltier. Quand au retour de Mme Peltier ce sujet ne peut regarder quelle et n'ayez pas la prétention de gérer sa vie. On reconnait bien la les propos d'un anti loup alors ne parlez de biodiversité dans vos statuts ne prétendez surtout pas oeuvrer pour. Vous êtes un extrémiste aussi bien dans vos propos que dans vos actions. Et devriez plutôt vous documentez sur l'utilité du loup dans la faune avant de prétendre toujours dans vos statuts défendre la faune et la flore et préserver la biodiversité il faut parfois comprendre les mots avant de les utiliser uniquement parce qu'ils donnent bien

      Supprimer
    3. Je suppose que je réponds à Louis Dollo, celui qui parle de prétendus lâchers de loups en Ardèche ?
      Pourquoi je suis en Croatie, Monsieur, ne vous regarde absolument pas et en affirmant sur votre torchon que c'est pour échapper à des sanctions, vous avez commis une nouvelle diffamation.
      Je tiens toutefois à apporter un démenti formel à vos accusations mensongères :
      Aucun journal et aucun Arrêté ne m'a accusée de détenir des loups et encore moins d'avoir fait sortir des animaux de parc.
      Je ne comprends pas très bien l'intérêt personnel que vous avez à me citer parmi les 3 cas sur lesquels vous déblatérez en France alors que vous passez sous silence le nom des personnes qui ont effectivement été chercher des hybrides dans des parcs animaliers.
      En ce qui concerne l'Arrêté Préfectoral de l'Ardèche qui vise des chiens-loups pucés ICAD par les naisseurs et provenant d'élevages et non pas de parc zoologique ni du milieu naturel, mon avocat a assigné ladite préfecture devant le Tribunal administratif et aucun jugement n'a à ce jour été rendu. De ce fait non seulement vous n'avez pas le droit de porter d'accusations contre moi mais en propageant vos fausses allégations vous perdez toute crédibilité.
      Ne soyez pas trop serein, Monsieur, car je ne serai point votre victime consentante.
      Je vous demande donc une dernière fois de vérifier vos sources et de retirer mon nom de votre torchon car je n'ai rien à voir avec vous ni avec les attaques sur les moutons.
      Michèle Peltier

      Supprimer
    4. Nous n'avons jamais parlé de Parcs animaliers et nos références sont celles de la presse et d'un arrêté préfectoral en reprenant les mêmes mots. Nous ne devons pas avoir la même lecture.

      Supprimer
    5. Pour ce qui est de la diffamation, surtout ne vous gênez pas. Ca ne me concerne pas directement puisque je ne suis pas l'auteur. Mais il vous manque manifestement une notion et j'ai toujours gagné sur ce point devant un tribunal. Là c'est moi qui rigole. :-)

      Supprimer
    6. Je prends acte du fait que vous ne soyez pas l'auteur des allégations mensongères à l'encontre d'une femme qui participe activement à la défense du loup et des chiens loups en France sans être pour autant une extrémiste.
      En conséquence je ne vois pas ce que viennent faire vos commentaires ici en lieux et place de l'auteur qui semble avoir peur de signer ses propos diffamatoires et se cache derrière vous.

      Ce blog ne représente rien sinon un culte voué à la haine par des individus en mal de reconnaissance et la seule raison pour laquelle je viens écrire ici est que mon nom est cité dans un courrier officiel.

      Veuillez croire en l'expression de mon plus profond mépris.
      Michèle Peltier
      Co-fondatrice de l'Association "Entre Chiens et Loups"
      Co-fondatrice et co-gérante de Zaltana Park

      Supprimer
    7. Précisons que les statuts de l'Association "Entre Chiens et Loups" prévoit implicitement dans son article 2 "la reproduction de loups ou d'hybrides en captivité". Si ces loups ou hybrides ne sont pas vendus et compte tenu de la durée de vie de cet animal, que deviennent les portées ? Nous sommes en droit de nous poser des questions. Surtout que vous n'êtes pas les seuls à faire de la reproduction.... Nous avons vu ce qu'il en était au Parc du Gévaudan... Ce que nous dénoncions depuis longtemps.
      Par ailleurs l'arrêté préfectoral qu'il vous plaise ou non et même si le jugement au fond n'a pas encore eu lieu, est assez explicite sur votre situation.
      Je ne vois pas de haine particulière sauf le fait que nous voulons mettre fin a certaines pratiques de la part de particuliers et Parcs animaliers qui durent depuis plus de 20 ans de même que des trafiques avec l'Italie que nous avons clairement identifiés et filmés.

      Supprimer
  4. Cela vous arrive d'écrire autre chose que des conneries telles que les chiens gardien de troupeaux à cran et s'en prennent au promeneur !!! Vous prenez les gens pour des cons ou quoi ?!!! Si vos chiens étaient bien dressés et sélectionnés cela ne se produirait pas. D'autre part, vous osez diffamer sur femme, Mme Peltier, avec des propos complètement faux, tout ça pour servir votre cause, en agissant comme vous le faites, vous méritez encore moins que le loup, de vivre sur cette terre !!! Quand aux chiens loups/saaloos/tchèque/awd vous semblez oublier que ce sont des animaux domestiques avec une puce i-cad et non cités, espèce d'abrutis ignorant. C'est à cause de connard comme vous, que des solutions pour vivre avec le loup ne pourront aboutir. Tuer toujours tuer, vous n'avez que ce mot à votre bouche, vous ne valez guère mieux que les djihadistes qui tuent tout ce qui ne va pas dans leur sens !!! J'espère que vous corrigerez toutes vos affabulations et qu'un jour prochain vous aurez des comptes à rendre pour avoir été colporter de telles âneries, d'ailleurs en parlant d'âne, il serait bien avant d'écrire un courrier au gouvernement que celui-ci soit d'une part avec des choses justes et d'autre part sans fautes !!! Cela vous permettra d'être un peu crédible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque vous vous abstiendrez d'insulter ceux qui ne sont pas de votre avis peut être que vous aurez èun éclair d'intelligence dans la cervelle.

      Il n'y a pas diffamation et l'article ne sera pas retiré. L'auteur se réfère à la presse et surtout à l'arrêté Préfectoral http://www.ardeche.gouv.fr/IMG/pdf/RAA_du_16_FEVRIER_2016_-_Tous_services_-.pdf
      Mais si Madame Peltier veut attaquer en diffamation c'est son droit. L'avocat de la FAR est déjà informé et nous sommes trés serein.
      Si Madame Peltier est innocente, pourquoi ne revient-elle pas en France avec ses animaux ?

      Supprimer
    2. Et depuis quand un arrêté est un jugement ?!!! L'exemple d'un arrêté qui me vient en tête est par exemple l'arrêté pour le Burkini, était il légal ? Non, je ne crois pas car la justice à statuer sur cet arrêté or pour l'arrêté que vous citer il n'y a pas de jugement, il serait donc bien de ne pas faire passer cet arrêté pour un jugement !!! Quand à vos propos, les chiens sont à cran, mais laisser moi rire, si les éleveurs faisaient un travail de sélection du chien et un dressage correct, le chien s'arrêterait au périmètre qu'il doit gardé autour du bétail, mais la encore, c'est la faute du loup bien sur !!!! Et ma politesse n'aura d'égal qu'au propos censé et véridique que vous écrivez, inutile de vous dire au vu de vos conneries écrite que ce n'est pas demain la veille !!! Vous n'êtes qu'un ignare, et rapporter des âneries qui me ferait sourire si la vie des loups et chiens loups n'était pas mis sur la sellette. Et ne vous inquiétez pas pour mon intelligence, elle se porte à merveille et me sert à dénoncer des "connards" (c'est mieux avec les guillemets c'est plus polie mais cela n'empêche pas que vous en êtes un). Je n'ai aucun respect pour des espèces de votre genre qui non seulement déforme des faits, diffamme à tout va mais en plus est un inculte !!!

      Supprimer
    3. A notre connaissance un arrêté même préfectoral doit être respecté s'il n'a pas fait l'objet d'un recours dans les 2 mois. Où est le recours ?
      Quant au burkini, l'exemple est mauvais puisque l'arrêté municipal est illégal dans une seule commune.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Mais il y a recours, et un recours n'est pas publié comme un arrêté, alors c'est sur vous ne risquez pas de le trouver sur le net !!!! Et cela change quoi en soit un arrêté municipal ou préfectoral, le principe pour le contester est le même !!! Donc, je ne comprends pas bien votre réflexion quant à mon exemple sur le Burkini !!!! Ha mais si je vous vois venir comme un lapin de 6 semaines, c'était un message pour me dire que vous n'étiez ni con ni inculte ? Bah désolée, mon avis n'a toujours pas changé vous êtes bien toujours aussi imbécile et non instruit. Et je ne me cache pas derrière un pseudo, c'est mon vraie nom et prénom 😀

      Supprimer
    6. C'est une appréciation subjective comme une autre.... Mais voici le lien explicatif sur Facebook où tout le monde peut avoir les renseignements concernant le trafic de loups et d'hybrides en France
      https://www.facebook.com/entrechiensloupsethybrides/
      Je suis peut être un imbécile mais je sais lire et la situation est claire.

      Supprimer
  5. Monsieur,

    Je ne commenterais pas les recommandations que vous souhaitez porter à la permanence de la commission européenne Française tant elle sont ineptes, partisanes de bas intérêts et issues de gens de petite culture.

    Simplement, je rirais de vous lorsque vous prétendez que si vos chiens attaquent les randonneurs la cause en serait leur stress occasionné par les attaques de plus en plus pressantes des loups. Permettez moi de mettre le focus sur le ridicule de votre propos: A vous lire, nos montagnes seraient devenues un réel "coupe gorge" et s'y aventurer serait d'une dangerisoté sans égale, or, étrangement, les seuls coupables de morsures sur randonneurs sont les chiens de bergers. Jamais en provenance de loups que vous présentez pourtant comme le nouvel égorgeur des temps modernes. Etonnant, n'est ce pas ? Décidément, j'ai la nette impression que vous êtes resté bloqué au stade de la peur viscérale du loup, au même titre que la peur du noir. Assurément, il semble en ressortir que votre enfance ait été difficile et que la construction de votre personnalité d'adulte ai fait l'objet de quelques graves carences.

    Grotesque encore votre prétendu combat pour la défense de la bio-diversité alors que vous souhaitez la disparition de l'un de ces acteurs mythique, le loup. Connaissez vous le sens du mot "incohérence" ? Vous devriez parfois faire l'usage d'un dictionnaire, c'est le b-a ba de la culture et je suis persuadé que cela vous permettra d'évoluer. Si, si !

    Bref, pour en revenir à nos moutons (si j'ose dire), comme vous êtes nommément identifié, il se peut que lors de l'une de mes prochaines randonnées nous puissions nous croiser, ce sera alors l'occasion "d'échanger" nos points de vue, je m'en réjouis d'avance.

    Salutations lupoides.

    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si rire vous fait du bien, surtout lâchez-vous.

      Effectivement je m'identifie clairement. Je n'ai pas honte des mes positions comme ceux qui se cachent derrière des pseudo.
      Quant à une rencontre lors d'une randonnée, vous risquez d'attendre un certain temps.

      Supprimer
    2. Je m'en doutais fortement, l'observation de la nature vous est en réalité si peu coutumière, alors que dire de la randonnée... Vautrez vous plutôt dans votre crasse ignorance et continuez à tenter de vous donner l'illusion d'une importance à votre "vie" en crachant sur le règne animal et l'ordre naturel des choses, vous serez sans nul doute le héros de quelques plus frustrés que vous. De quoi vous donner le grand frisson :)

      Supprimer
    3. L'observation de la nature je la pratique depuis 60 ans et pas seulement en France. De la randonnée ?.... Quand vous aurez mon palmarès, vous viendrez discuter.

      Supprimer
  6. Voici le lien explicatif sur Facebook où vous aurez les renseignements concernant le trafic de loups et d'hybrides en France
    https://www.facebook.com/entrechiensloupsethybrides/

    RépondreSupprimer
  7. Votre "palmarès" ? Oui, c'est bien le mot qu'il faut utiliser, mais avec l'ironie la plus majeure puisque reste à savoir duquel vous parlez ? Celui d'avoir perdu des procès pour diffamation ? Ou encore celui de l'incohérence confinant à la psychiatrie ? (Eh oui, il y a de quoi s'inquiéter de votre santé mentale lorsque l'on vous lit vous ériger en défendeur de la nature tout en souhaitant la mort du loup, de l'ours et du vautour ! Au regard de ces différents éléments, il est totalement légitime de douter de votre cursus, sans doute en avez vous plus imaginé que fait.
    Une question me taraude, à quoi devez vous cette phobie des grands prédateurs de nos contrées, avec vous été traumatisé durant votre enfance ?

    RépondreSupprimer
  8. A Igneus Ardens, Quemener Nelly, Ruth-Michèle Peltier, Christine Ustariz, Dolorès Boladeras : merci d'employer des arguments et non des insultes dans vos commentaires. Ils relèvent tous de la loi sur la liberté de la presse à laquelle les sites internet sont soumis. Désolée, mais Louis n'a pas diffamé en donnant des informations. Ne prenez pas internet pour un déversoir, c'est un exemple désolant surtout pour les jeunes générations. Donc, un conseil : écrivez correctement. Comme vous vous comportez dans une réunion, de vive voix ou face à n'importe quel interlocuteur. A moins que...

    RépondreSupprimer
  9. Chère Madame Claude Deslandes (j'imagine que vous êtes une femme puisque vous écrivez plus haut que vous êtes "désolée"),

    Vous prétendez que j'ai insulté votre champion, pourriez vous s'il vous plait détailler les mauvais mots qui aurait heurtés vos si délicates oreilles, je pense que vous aurez quelques difficultés à me répondre.
    Et dites moi de quels arguments souffrez vous le manque ? De nombreux points sont abordés mais nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre et nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir, et en la matière, votre protégé fait figure de grand handicapé.
    Vous prétendez ineptement que votre "ami" n'a pas diffamé, et bien moi j'affirme le contraire, par ailleurs je vous invite à vous renseigner et vous constaterez que votre adepte de l'extermination animale déja été condamné pour diffamation. Si vous êtes honnête vous comprendez. A moins que...

    Philippe Régnier

    RépondreSupprimer